Booster et positif à la masse "Mékilécon"
- Silc
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Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Salut à tous,
Ce matin j'ai voulu démarrer la A Coupe, mais plus assez de jus.
J'ai donc voulu brancher mon booster de batterie, mais j'ai du faire une boulette car le booster a fondu (court-circuit).
C'est fâcheux, mais dans mon malheur, sur la voiture tout semble encore fonctionner (pompe à essence, clignotants, phare, lumières Dashboard, le reste est encore à vérifier).
Du coup je me suis dit tes con c'est le positif à la masse, triple buse!!!!
Du coup je m'interroge sur la procédure à suivre pour brancher le booster sur un véhicule avec positif à la masse.
Merci d'avance!
Ce matin j'ai voulu démarrer la A Coupe, mais plus assez de jus.
J'ai donc voulu brancher mon booster de batterie, mais j'ai du faire une boulette car le booster a fondu (court-circuit).
C'est fâcheux, mais dans mon malheur, sur la voiture tout semble encore fonctionner (pompe à essence, clignotants, phare, lumières Dashboard, le reste est encore à vérifier).
Du coup je me suis dit tes con c'est le positif à la masse, triple buse!!!!
Du coup je m'interroge sur la procédure à suivre pour brancher le booster sur un véhicule avec positif à la masse.
Merci d'avance!
- JMAU
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Tu vis dangereusement... !
t
Inverser... quoi !
La mienne a le - à la masse... et avec le démarreur Hi-torque, plus de soucis de batterie.
t
Ne suffit-il pas de mettre le + du booster à la masse et le - au moins de la batterie?pour brancher
Inverser... quoi !
La mienne a le - à la masse... et avec le démarreur Hi-torque, plus de soucis de batterie.
- yvre
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
...Le plus simple est de polariser ta dynamo avec le négatif à la masse ce qui évitera d'autres conneries plus tard sans aucune utilité puisque pour le jour ou tu la vends à un " puriste " rebelote dans l'autre sens ..
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
C'est pourtant ce que j'ai fait: + booster sur le + de la batterie (à la masse) et - du booster au - de la batterie, mais le booster il a crépité et fonduJMAU a écrit : Ne suffit-il pas de mettre le + du booster à la masse et le - au moins de la batterie?
Inverser... quoi !
La mienne a le - à la masse... et avec le démarreur Hi-torque, plus de soucis de batterie.
Oui je pense que je vais un de ces 4 me faire une conversion avec le - à la masse
- Philoupop
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Bon, là je pense que si le booster a été câblé en respectant la polarité, c'est lui qui est en cause en non l'opérateur...
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
j'espère juste que je n'ai rien grillé
je vais aller commencer par m'acheter une batterie neuve et un chargeur.
Ensuite je vais démarrer et tout tester car la les tests ne sont pas concluants (ma jauge a essence ne fonctionne pas si le klaxon).
Je me donnerai des baffes de fois, des baffes je vous dis...
je vais aller commencer par m'acheter une batterie neuve et un chargeur.
Ensuite je vais démarrer et tout tester car la les tests ne sont pas concluants (ma jauge a essence ne fonctionne pas si le klaxon).
Je me donnerai des baffes de fois, des baffes je vous dis...
- Jidé de Grasse
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
ben pourquoi ? t'as respecté les polarités, what else ?
- sherlock
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Si il veut se donner des baffes quand même, laisse le faire !Jidé de Grasse a écrit :ben pourquoi ? t'as respecté les polarités, what else ?
Oui, oui, je sais
- Jidé de Grasse
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
je n'avais pas pensé au côté sado-latexo du truc, mais tu as raison Sherlock, il faut respecter les différences.
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Merci les gars...
Non en fait ce n'est pas ma journée (sur tous les plans) et du coup je broie du noir, ce qui me fait penser que si je n'avais rien fait aujourd'hui ça aurait été mieux
Il faudra que je regarde (pas aujourd'hui) mais mon klaxon est maintenant non fonctionnel ainsi que ma jauge a essence
Non en fait ce n'est pas ma journée (sur tous les plans) et du coup je broie du noir, ce qui me fait penser que si je n'avais rien fait aujourd'hui ça aurait été mieux
Il faudra que je regarde (pas aujourd'hui) mais mon klaxon est maintenant non fonctionnel ainsi que ma jauge a essence
- Jidé de Grasse
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
l'avertisseur sonore (ce n'est pas un Klaxon® ) est virtuellement indestructible c'est une membrane tenue par un électro-aimant devant un cornet. S'il ne fonctionne pas c'est un pb de contact sur le gros inter. Si ton circuit électrique est d'origine, c'est non protégé de mémoire donc inutile de chercher le fusible.
La jauge à essence n'est pas protégée non plus elle est pas sympa cette auto ?
Commandes un petit boitier fusible/relais pour protéger tout ça tu seras plus tranquille à l'avenir
La jauge à essence n'est pas protégée non plus elle est pas sympa cette auto ?
Commandes un petit boitier fusible/relais pour protéger tout ça tu seras plus tranquille à l'avenir
- yvre
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Ben vouais mais j' ai l' impression que notre ami Silc veut rester " tout à l' origine " ( comme une expo dans une vitrine ) alors que les notres sont faites ou préparées au minimum à faire des kms dans toutes conditions ( rien que ton A/R Millau sous la flotte et sans capote ( s' entend ta MGA ) sur 2 jours )Jidé de Grasse a écrit :l elle est pas sympa cette auto ?
Commandes un petit boitier fusible/relais pour protéger tout ça tu seras plus tranquille à l'avenir
Je me " gausse " ....
- JMAU
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Sur la A 1600 , l'avertisseur sonore a un fusible pour lui tout seul.
Tout le reste - alimenté en fils verts - (dont la jauge à essence) est sur l'autre.
PS : c'est pareil sur la 1500.
Tout le reste - alimenté en fils verts - (dont la jauge à essence) est sur l'autre.
PS : c'est pareil sur la 1500.
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
j' ai l'impression que notre ami Silc veut rester "tout à l' origine" (comme une expo dans une vitrine )
Je ne suis pas un puriste et le but est de pouvoir rouler sur des longues distances, comme avec Moby Dick.
Donc si je peux amener de la fiabilité, je n'y vois aucun inconvénient.
Quand je parle de remettre la voiture aux specs d'usine c'est:
- Virer le Weber qui étouffait le moteur-> fait,
- Installer des SU H4 avec les filtres à air qui vont bien -> Fait
- Faire en sorte que tous les instruments sur le tableau de bord fonctionnent -> C'était le cas jusqu'à ce matin
- Remettre en place de système le lave glace qui a été enlevé -> en cours
- Remettre en place le système de chauffage qui a été partiellement condamné / enlevé (même si il fait bon dans une A Coupe)
Après je veux la fiabiliser:
- Mettre un allumage électronique -> Fait
- Mettre en ventilateur électrique à la place du ventilateur manuel
- Remplacer la Dynamo et mettre un alternateur (et passer en négatif à la masse).
Je ne suis pas un puriste et le but est de pouvoir rouler sur des longues distances, comme avec Moby Dick.
Donc si je peux amener de la fiabilité, je n'y vois aucun inconvénient.
Quand je parle de remettre la voiture aux specs d'usine c'est:
- Virer le Weber qui étouffait le moteur-> fait,
- Installer des SU H4 avec les filtres à air qui vont bien -> Fait
- Faire en sorte que tous les instruments sur le tableau de bord fonctionnent -> C'était le cas jusqu'à ce matin
- Remettre en place de système le lave glace qui a été enlevé -> en cours
- Remettre en place le système de chauffage qui a été partiellement condamné / enlevé (même si il fait bon dans une A Coupe)
Après je veux la fiabiliser:
- Mettre un allumage électronique -> Fait
- Mettre en ventilateur électrique à la place du ventilateur manuel
- Remplacer la Dynamo et mettre un alternateur (et passer en négatif à la masse).
Modifié en dernier par Silc le 23 mai 2019, 09:24, modifié 2 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
la jauge est protégée ? j'ai oublié comment c'était... ça doit être la pompe à essence alors qui a droit à une alim en direct ?
Le chauffage n'est pas inutile du tout, je peux te dire qu'il a été ouvert pas mal ce we, capote fermée sous les trombes de pluie du côté de Montpellier.
La dynamo si elle est en bon état (paliers en bronze non fendillés) peut très bien rester en place. Sur la BGT je vais la vérifier mais si elle est ok, je resterai sur la dynamo.
Le chauffage n'est pas inutile du tout, je peux te dire qu'il a été ouvert pas mal ce we, capote fermée sous les trombes de pluie du côté de Montpellier.
La dynamo si elle est en bon état (paliers en bronze non fendillés) peut très bien rester en place. Sur la BGT je vais la vérifier mais si elle est ok, je resterai sur la dynamo.
- JMAU
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Exact !ça doit être la pompe à essence alors qui a droit à une alim en direct ?
Le chauffage est très utiles pour le désembuage...
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Le chauffage est très utile...
Oui, moi pour l’instant, à part la boîte sous le capot moteur (qui est vide, pas de radiateur de chauffage ni de moteur pour propulser l’air) je n’ai rien. Mais ce n’est pas la priorité du moment.
La dynamo si elle est en bon état
Il faut que je vérifie son état car au ralenti j’ai la loupiote « IGNITION » qui s’allume. Combien de Volts doit-elle produire au ralenti?
Pour ce qui est des fusibles, je vais faire comme MGAGURU, je vais tout câbler et protéger avec des fusibles.
Oui, moi pour l’instant, à part la boîte sous le capot moteur (qui est vide, pas de radiateur de chauffage ni de moteur pour propulser l’air) je n’ai rien. Mais ce n’est pas la priorité du moment.
La dynamo si elle est en bon état
Il faut que je vérifie son état car au ralenti j’ai la loupiote « IGNITION » qui s’allume. Combien de Volts doit-elle produire au ralenti?
Pour ce qui est des fusibles, je vais faire comme MGAGURU, je vais tout câbler et protéger avec des fusibles.
- JMAU
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
J'ai les 2 sur mes étagères... de B, mais ce sont les mêmes.pas de radiateur de chauffage ni de moteur pour propulser l’air
La dynamo ne débite pratiquement pas d'ampères (14volts environ) avant 1000-1500 t/m...Il faut que je vérifie son état car au ralenti j’ai la loupiote « IGNITION » qui s’allume. Combien de Volts doit-elle produire au ralenti?
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
J'en prends bonne noteJMAU a écrit :J'ai les 2 sur mes étagères... de B, mais ce sont les mêmes.
Dès que je m'y attèlerai je te contacterai en MP
En effet ce n'est pas énorme ça.JMAU a écrit :La dynamo ne débite pratiquement pas d'ampères (14volts environ) avant 1000-1500 t/m...
Il faut que je prenne le temps de faire les mesures; j'aviserai en fonction.
Sinon, bonne nouvelle, après 12h de charge de batterie (à l'extérieure du véhicule) la A démarre au quart de tour, et tout fonctionne, mis à part l'avertisseur sonore, mais je viens d'identifier un faut contact au niveau du bouton.
Il faut que j'arrête de stresser pour rien et dégager du garage les gadget chinois (booster à 40€ sur Amazon)
Merci à tous pour votre aide les amis!
Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Puisqu'il semble que tu n'aies pas fait de fausse manoeuvre, es tu certain que ta voiture n'a pas été déjà convertie en moins à la masse?
(C'est une hypothèse hein?)
"Il faut que j'arrête de stresser pour rien et dégager du garage les gadget chinois (booster à 40€ sur Amazon)"
Veux tu que je t'inscrive sur ma liste des "autocondriaques"
(C'est une hypothèse hein?)
"Il faut que j'arrête de stresser pour rien et dégager du garage les gadget chinois (booster à 40€ sur Amazon)"
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- pascou
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
Silc, j'ai acheté ça : Suaoki U10 Booster Batterie 800A 20000mAh
Pour 80 € j'ai démarré ma Volvo 5 cylindres 2 litres turbo sans la moindre difficulté. Après un démarrage, il reste 99% de charge sur la batterie Li-Ion. J'ai été époustouflé par la puissance de ce truc.
Je recommande vivement. Bon, évidemment, maintenant que j'ai changé la batterie, j'en ai moins besoin. Je l'ai payé 80 €
Il me semble qu'il rectifie automatiquement la polarité. A vérifier.En tout cas, il y a au moins une sécurité...
Pour 80 € j'ai démarré ma Volvo 5 cylindres 2 litres turbo sans la moindre difficulté. Après un démarrage, il reste 99% de charge sur la batterie Li-Ion. J'ai été époustouflé par la puissance de ce truc.
Je recommande vivement. Bon, évidemment, maintenant que j'ai changé la batterie, j'en ai moins besoin. Je l'ai payé 80 €
Il me semble qu'il rectifie automatiquement la polarité. A vérifier.En tout cas, il y a au moins une sécurité...
Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
un bon truc pour la buée,passer du W40 sur la vitre intérieure propre,lustrer et plus de buéeJMAU a écrit :Exact !ça doit être la pompe à essence alors qui a droit à une alim en direct ?
Le chauffage est très utiles pour le désembuage...
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
La batterie a bien le positif qui part directement se brancher sur le châssisdanv8 a écrit :Puisqu'il semble que tu n'aies pas fait de fausse manoeuvre, es tu certain que ta voiture n'a pas été déjà convertie en moins à la masse?
(C'est une hypothèse hein?)
"Il faut que j'arrête de stresser pour rien et dégager du garage les gadget chinois (booster à 40€ sur Amazon)"
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Pour les autocondriaques, je pense en avoir le profil
- Silc
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Re: Booster et positif à la masse "Mékilécon"
C’est la marque j’avais (mais je ne suis plus certain du modèle).pascou a écrit :Silc, j'ai acheté ça : Suaoki U10 Booster Batterie 800A 20000mAh
Pour 80 € j'ai démarré ma Volvo 5 cylindres 2 litres turbo sans la moindre difficulté. Après un démarrage, il reste 99% de charge sur la batterie Li-Ion. J'ai été époustouflé par la puissance de ce truc.
Je recommande vivement. Bon, évidemment, maintenant que j'ai changé la batterie, j'en ai moins besoin. Je l'ai payé 80 €
Il me semble qu'il rectifie automatiquement la polarité. A vérifier.En tout cas, il y a au moins une sécurité...
Moi je vire ça de chez moi maintenant.
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