joint autour du pare brise MGA
- dometcat
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joint autour du pare brise MGA
Bonjour à tous me revoilou
Le joint autour du pare brise étant de 1961 il se désintègre et le pare brise tremble sur les pavés.
Nous avons été acheter un joint neuf (celui qui fait tout le tour du pare brise) et avons emmener la belle chez le carrossier afin qu il le change.
Celui ci nous dit que pour le changer il doit démonter les deux montants latéraux (???)
Or l un des boulons qui tient le montant tourne dans le vide ... pour y accéder il semble qu'il faille démonter l'aile ... le bazar quoi. On oublie
Je me pose la question : pour changer ce joint qui encadre le pare brise ne peut on pas juste retirer le barre qui est au dessus de ce pare brise et faire glisser celui ci ?
Quelqu'un a t'il déjà changer ce pare brise ... et donc le joint ?
Bises à tous et bonne soirée
Cathy
Le joint autour du pare brise étant de 1961 il se désintègre et le pare brise tremble sur les pavés.
Nous avons été acheter un joint neuf (celui qui fait tout le tour du pare brise) et avons emmener la belle chez le carrossier afin qu il le change.
Celui ci nous dit que pour le changer il doit démonter les deux montants latéraux (???)
Or l un des boulons qui tient le montant tourne dans le vide ... pour y accéder il semble qu'il faille démonter l'aile ... le bazar quoi. On oublie
Je me pose la question : pour changer ce joint qui encadre le pare brise ne peut on pas juste retirer le barre qui est au dessus de ce pare brise et faire glisser celui ci ?
Quelqu'un a t'il déjà changer ce pare brise ... et donc le joint ?
Bises à tous et bonne soirée
Cathy
- yvre
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Re: joint autour du pare brise MGA
dometcat a écrit :Je me pose la question : pour changer ce joint qui encadre le pare brise ne peut on pas juste retirer le barre qui est au dessus de ce pare brise et faire glisser celui ci ? pour retirer la vitre ,éventuellement c' est peut-être réalisable et encore en forçant sur les montants latéraux avec délamination du joint au cutter mais au risque quand même de péter le pare-brise ( + large en bas ) et pour le remettre dans son nouveau joint même avec 1 kg de talc , là, j' ai vraiment des doutes
Quelqu'un a t'il déjà changer ce pare brise ... et donc le joint ?
Bises à tous et bonne soirée
Cathy
- GIGI79
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Re: joint autour du pare brise MGA
moi j'ai changé le mien
méfies toi car a l'intérieur de l'encadrement
il y a des renforts aux 4 coins
je crois
sinon pas de problême
a si j'ai mis a l'intérieur de l'encadrement du
mastic genre silicone avant de mettre le joint
pour eviter les fuites
pour ta vis récalcitrante ,perces là avec un foret de 2,5
méfies toi car a l'intérieur de l'encadrement
il y a des renforts aux 4 coins
je crois
sinon pas de problême
a si j'ai mis a l'intérieur de l'encadrement du
mastic genre silicone avant de mettre le joint
pour eviter les fuites
pour ta vis récalcitrante ,perces là avec un foret de 2,5
- GIGI79
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Re: joint autour du pare brise MGA
Or l un des boulons qui tient le montant tourne dans le vide ... pour y accéder il semble qu'il faille démonter l'aile ... le bazar quoi. On oublie
les vis qui tiennent le montant sont a l'interieur du véhicule
il y a des trous juste pour passer une clé
les vis qui tiennent le montant sont a l'interieur du véhicule
il y a des trous juste pour passer une clé
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Re: joint autour du pare brise MGA
Je préconise le Rubson toitures, en tube également.GIGI79 a écrit :... j'ai mis a l'intérieur de l'encadrement du
mastic genre silicone avant de mettre le joint
pour eviter les fuites...
C'est un produit sans silicone (ce qui est beaucoup mieux pour la carrosserie), et dont les excédants se nettoient à l'eau. C'est ce que j'ai utilisé sur ma B et cela n'a pas bougé depuis 15 ans.
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Re: joint autour du pare brise MGA
Hello,
si par montants latéraux, tu parles des montants qui relient le parebrise à la carrosserie - oui tu peux démonter les 6 vis de chaque coté (attention, elles ne sont pas toutes identiques) et retirer le parebrise avec son cadre composé de 4 parties - les 2 sont indépendants du cadre - j'ai pratiqué ainsi il y a 1 mois. Glisser depuis le haut je n'y croit absolument pas et c'est quasi la catastrophe assurée.
Pour le reste - + 1 pour les remarques - attention aux petites équerres qui tiennent les 4 parties du cadre et le joint - pour compléter l'étancheité il y a du du joint "noir" qui reste toujours mou à cœur type "Arbo mast autograde" mais galère a gérer et nettoyer quand il déborde des joints ou le Rubson extrême spécial bateau et caravane qui est de loin celui qui tient le mieux dans le temps. perso j'ai les 2 et j'utilise le 2nd. Le premier remplace ce qu'on appelait le DumDum.
Dom
si par montants latéraux, tu parles des montants qui relient le parebrise à la carrosserie - oui tu peux démonter les 6 vis de chaque coté (attention, elles ne sont pas toutes identiques) et retirer le parebrise avec son cadre composé de 4 parties - les 2 sont indépendants du cadre - j'ai pratiqué ainsi il y a 1 mois. Glisser depuis le haut je n'y croit absolument pas et c'est quasi la catastrophe assurée.
Pour le reste - + 1 pour les remarques - attention aux petites équerres qui tiennent les 4 parties du cadre et le joint - pour compléter l'étancheité il y a du du joint "noir" qui reste toujours mou à cœur type "Arbo mast autograde" mais galère a gérer et nettoyer quand il déborde des joints ou le Rubson extrême spécial bateau et caravane qui est de loin celui qui tient le mieux dans le temps. perso j'ai les 2 et j'utilise le 2nd. Le premier remplace ce qu'on appelait le DumDum.
Dom
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Re: joint autour du pare brise MGA
j'avais tout demonte....les bares sur les cotes se demonte depuis l'interieur, il faut deposer les caches et les vis sont accessibles..., le mieux est de sortir l'ensemble complet à mon avis sinon c 'est moins pratique avec les petites equerres qui encadrent le verre
voilà
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- dometcat
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Re: joint autour du pare brise MGA
Suite et fin
Donc je laisse notre bébé à un carrossier à Nanterre car Atelier 46 de Courbevoie ne veut pas le faire estimant que c'est un travail de carrossier..
Je la récupère jeudi soir ... catastrophe : le joint du bas du pare brise est complètement gondolé, et il me rende la voiture avec 3 vis sur 8 des montants qui manquent , l'eau va rentrer c'est sur. Un travail de cochon...
Le patron de l'atelier 46 de Courbevoie est navré pour nous alors il décide de s'en occuper. On file racheter les 8 vis du montant chez Moss, un joint neuf et laisse le tout à Maxime le boss de l'atelier ... qui nous rend la voiture 4 heures après .... impeccable.
Voila les joints sont changés grâce à un atelier de mécano qui ne voulait pas le faire mais qui s'en est occupé par pur gentillesse ... Elle est pas belle la vie lorsque l'on croise des gens sympas ?
Donc je laisse notre bébé à un carrossier à Nanterre car Atelier 46 de Courbevoie ne veut pas le faire estimant que c'est un travail de carrossier..
Je la récupère jeudi soir ... catastrophe : le joint du bas du pare brise est complètement gondolé, et il me rende la voiture avec 3 vis sur 8 des montants qui manquent , l'eau va rentrer c'est sur. Un travail de cochon...
Le patron de l'atelier 46 de Courbevoie est navré pour nous alors il décide de s'en occuper. On file racheter les 8 vis du montant chez Moss, un joint neuf et laisse le tout à Maxime le boss de l'atelier ... qui nous rend la voiture 4 heures après .... impeccable.
Voila les joints sont changés grâce à un atelier de mécano qui ne voulait pas le faire mais qui s'en est occupé par pur gentillesse ... Elle est pas belle la vie lorsque l'on croise des gens sympas ?
- papyro41
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Re: joint autour du pare brise MGA
Bonjour,
Un ennui réglé bravo,
Une question indiscrète combien vous a couté le remplacement de ce joint.
Il y quelque temps j'ai du remplacer mon pare brise cassé (MGB, même principe), les devis que j'avais demandé aux "spécialistes" étaient soit exorbitants (1500€), soit fantaisistes (2 heures de main d’œuvre, impossible de faire le boulot dans ce laps de temps)!
J'ai effectué le travail moi-même c'est la galère!
Bonne journée
Un ennui réglé bravo,
Une question indiscrète combien vous a couté le remplacement de ce joint.
Il y quelque temps j'ai du remplacer mon pare brise cassé (MGB, même principe), les devis que j'avais demandé aux "spécialistes" étaient soit exorbitants (1500€), soit fantaisistes (2 heures de main d’œuvre, impossible de faire le boulot dans ce laps de temps)!
J'ai effectué le travail moi-même c'est la galère!
Bonne journée
- GIGI79
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Re: joint autour du pare brise MGA
j'ai changé le pare brise de ma mga
prix chez asa 56 100 euros
il ne faut pas sen priver
prix chez asa 56 100 euros
il ne faut pas sen priver
- dometcat
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Re: joint autour du pare brise MGA
Bonjour le joint une dizaine d'euros , 3/4 heures de main d'oeuvre .... que je n'ai pas payé car le patron d'atelier 46 l'a fait sur l heure du déjeuner pour m'aider ... je lui offrirai une bonne bouteille. En principe il m'a dit vers les 300 euros de MO
Bon week end
Cathy
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Re: joint autour du pare brise MGA
3/4 heures de main d'oeuvre = 300 euros...
La bouteille va être bonne !
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