MGA masse négative
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MGA masse négative
Ma mga (année 1961) est de masse négative, mon instrument et jauge d'essence n'ont pas fonctionné. Comment les faire fonctionner ?
- Silc
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Re: MGA masse négative
Bonjour,
Mise à part la jauge à essence c’est quoi qui ne fonctionne pas?
Première chose à vérifier: s’assurer que les connections à la masse se fassent correctement.
Le schéma électrique est très simple et disponible ici:
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1600wiring.pdf
Mise à part la jauge à essence c’est quoi qui ne fonctionne pas?
Première chose à vérifier: s’assurer que les connections à la masse se fassent correctement.
Le schéma électrique est très simple et disponible ici:
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1600wiring.pdf
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Re: MGA masse négative
Bonjour. Merci de votre réponse, J'ai déjà le schéma comme vous me l'avez envoyé.
La jauge d'essence du réservoir peut marcher mais l'aiguille de l'instrument d'essence sur tableau de bord est toujours au zéro malgré l'essence bien remplie d'essence. Le garagiste m'a dit que ma MGA est à la masse négative. Est-il impossible de ramener ma MGA à la masse positive ?
Si on veut ramener ma MGA à la masse positive, sera-t-il compliqué
pour les faire ? si oui, certaines pièces à les remplacer ou à les monter correctement ?
C'est pourquoi je vous ai demandé comment faire fonctionner l'instrument d'essence.
La jauge d'essence du réservoir peut marcher mais l'aiguille de l'instrument d'essence sur tableau de bord est toujours au zéro malgré l'essence bien remplie d'essence. Le garagiste m'a dit que ma MGA est à la masse négative. Est-il impossible de ramener ma MGA à la masse positive ?
Si on veut ramener ma MGA à la masse positive, sera-t-il compliqué
pour les faire ? si oui, certaines pièces à les remplacer ou à les monter correctement ?
C'est pourquoi je vous ai demandé comment faire fonctionner l'instrument d'essence.
Re: MGA masse négative
Est-il impossible
ce qui est possible dans un sens doit l’être dans l’autre ...
il faudra repolariser la dynamo, bien que la bobine haute tension ne soit pas très sensible à la polarité il est préférable de la connecter dans le bon sens. le moteur des essuie-glaces, quoique, et le moteur du chauffage ne devraient pas poser de problèmes. la pompe à essence d’origine n’a pas de polarité mais les contacts n’apprécient pas les changement de polarité. des pompes à essence électrique sont munies de diode qui peut être/ certainement n’apprécieront pas ...
rien ne dit que ce retour à la «normale» fera fonctionner la jauge de niveau d’essence. il doit bien y avoir moyen de trouver la cause de son dysfonctionnement.
ce qui est possible dans un sens doit l’être dans l’autre ...
il faudra repolariser la dynamo, bien que la bobine haute tension ne soit pas très sensible à la polarité il est préférable de la connecter dans le bon sens. le moteur des essuie-glaces, quoique, et le moteur du chauffage ne devraient pas poser de problèmes. la pompe à essence d’origine n’a pas de polarité mais les contacts n’apprécient pas les changement de polarité. des pompes à essence électrique sont munies de diode qui peut être/ certainement n’apprécieront pas ...
rien ne dit que ce retour à la «normale» fera fonctionner la jauge de niveau d’essence. il doit bien y avoir moyen de trouver la cause de son dysfonctionnement.
- Silc
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Re: MGA masse négative
Déposer la jauge, la brancher directement sur du 12v. Positif à la masse ou pas, l’essentiel c’est que le courant passe: dans un sens ou l’autre, c’est la même chose.
Si l’aiguille monte à « Full » c’est que le problème est ailleurs, sinon c’est la jauge qui est HS
Si l’aiguille monte à « Full » c’est que le problème est ailleurs, sinon c’est la jauge qui est HS
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Re: MGA masse négative
Merci de vos réponses. Mais que veut dire HS ?
- Silc
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Re: MGA masse négative
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Re: MGA masse négative
La masse de la jauge carburant est prevue pour se faire par le tuyau d'alimentation en carburant. Ca ne marche pas toujours.Déposer la jauge, la brancher directement sur du 12v. Positif à la masse ou pas, l’essentiel c’est que le courant passe: dans un sens ou l’autre, c’est la même chose.
Assurez vous donc d'abord que le reservoir est bien a la masse chassis. (Le mieux est de tirer un fil.)
Ensuite, ça devrait marcher !
Sinon, sonde defectueuse ou cadran defectueux.
Après, meme si ca marche, il faut s'assurer que la lecture est plus ou moins juste et ça, c'est une autre histoire !!
- JMAU
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Re: MGA masse négative
Sauf que la platine de la jauge est montée sur le réservoir avec des joints étanches à l'essence ... mais aussi isolant...La masse de la jauge carburant est prevue pour se faire par le tuyau d'alimentation en carburant.
Un bon fil de masse n'est pas un luxe.
http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fu101.htm
- yvre
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Re: MGA masse négative
...Alors là , champion !!! à marquer dans les " annales " tu serais bien le premier à le faire... Surtout qu'il n' y a aucun rapport avec le fait de la polarité pour ton problème...masoix a écrit :Le garagiste m'a dit que ma MGA est à la masse négative. Est-il impossible de ramener ma MGA à la masse positive ?
Si on veut ramener ma MGA à la masse positive, sera-t-il compliqué
pour le faire ....?
- JMAU
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Re: MGA masse négative
Je ne l'avais pas vue celle là...
Faut surtout pas ramener ta MGA chez ce garagiste... (à la masse ?)
Faut surtout pas ramener ta MGA chez ce garagiste... (à la masse ?)
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