ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

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Jidé de Grasse
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Jidé de Grasse »

vicka45 a écrit :Elle semble être une belle affaire.
Pour les sièges la housse à l'air encore bonne mais la mousse et les ressorts doivent être fichus. Ce n'est pas compliqué à refaire et pas cher. Un peu de temps certes mais très faisable.
Bel achat
il n'y a malheuereusement pas de ressort sur un siège de MGA, juste un bout de mousse sur une planche ;)
TYGRANE
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Jidé de Grasse a écrit :dommage le manque de matière du siège conducteur sinon avec de la patience et une bonne crême pour le cuir le résultat pourrait être sympa.
il devrait y avoir un joint dans la goulotte qui reçoit le panneau de coffre, pas ces plots de caoutchouc qui sont faits pour la goulotte de capot moteur
Le caoutchouc de liaison de la goulotte d'essence avec le réservoir a l'air à changer de toute urgence.
Je ne comprends pas la photo de dessous. C'est quoi le gros tube galva non peint de section carrée au premier plan ?
Les planchers de la MGA devraient être en contre-plaqué, ça ne semble pas le cas sur la photo.

Bonjour
C' est de quel caoutchouc que tu parles ? Le tube je pense que c'est l'échappement.
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Jidé de Grasse a écrit :
vicka45 a écrit :Elle semble être une belle affaire.
Pour les sièges la housse à l'air encore bonne mais la mousse et les ressorts doivent être fichus. Ce n'est pas compliqué à refaire et pas cher. Un peu de temps certes mais très faisable.
Bel achat
il n'y a malheuereusement pas de ressort sur un siège de MGA, juste un bout de mousse sur une planche ;)

Au pire je peu changer mousse et housse ...Pour les sièges j'attends d'avoir une visue réelle, la je ne l'ai vu qu'en photo, après l'idée d'un bon sellier me tente...Je ne sais pas trop ce que valent les housses vendues chez Moss ou autre, quelqu'un les a deja commandé ?
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Message par saby »

Le tube

sur le chassis a été rajouté un profilé qui n’existe pas d’origine. allez savoir pour quoi ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 02 juin 2019, 09:05, modifié 1 fois.
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Je pensais que c'était l'échappement ...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

aimegb a écrit :De ce que j'observe autour de moi ,pour une " 1600" propre avec un moteur de 1600 :)
il faut tabler au delà de 32k€.
Pour les portes non alignées ....
j'ai pu voir à Epoqu'Auto une MGA à la vente chez un pro ...
J'en ai vu plein à la vente avec les portières non alignées, et même chez des pros reconnus, j'ai mis mon carrossier sur le coup car j'aimerai bien que ce soit pile poil.... Il m'a dit soit simple réglage, soit...gros merdier mais ca se fait....
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par saby »

le tube du premier plan c’est le tube d’échappement.
oui mais non, à la réflexion il n’y a rien de superflus sur le châssis.
il en va des garnitures en cuir comme de tout le reste, cela dépend de combien d’argent on veut y mettre ...
https://www.mirrortrim.co.uk/MGA-Interi ... AT-COVERS/
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par sherlock »

TYGRANE a écrit : Au pire je peu changer mousse et housse ...Pour les sièges j'attends d'avoir une visue réelle, la je ne l'ai vu qu'en photo, après l'idée d'un bon sellier me tente...Je ne sais pas trop ce que valent les housses vendues chez Moss ou autre, quelqu'un les a deja commandé ?
J'ai déjà répondu par avance plus haut à cette question :)
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

je le voyais carré ce tube, il est bien rond, on est côté gauche, c'est l'échappement en effet ;)
Si je comprends bien tu as acheté l'auto sans la voir ???
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par GIGI79 »

J'en ai vu plein à la vente avec les portières non alignées, et même chez des pros reconnus, j'ai mis mon carrossier sur le coup car j'aimerai bien que ce soit pile poil.... Il m'a dit soit simple réglage, soit...gros merdier mais ca se fait....


sur la mienne depuis 20 ans je n'ai jamais arrivé a aligner les portes correctement
çà doit etre la maladie des mga
car j'en ai vu pas mal et les portes sont loin d'etre bien
a part quelque une :)
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

saby a écrit :le tube du premier plan c’est le tube d’échappement.
oui mais non, à la réflexion il n’y a rien de superflus sur le châssis.
il en va des garnitures en cuir comme de tout le reste, cela dépend de combien d’argent on veut y mettre ...
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Super ton lien merci ;)
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Orque »

Je la trouve très belle cette voiture.
Pour les sièges avec leurs belles patines, j'aime bien. Mais il ne doit pas être bien difficile de leur donner un meilleur aspect moins craquelé.
S'ils sont affaissés, il faut refaire les mousses et là aussi, ce n'est pas bien compliqué. Dépense 3 francs six sous.
Et oui, le tube carré, c'est le pot d'échappement en tube inox. J'avoue que l'effet de la photo trompe.

Ah, tu penses faire des améliorations tip top ! :)
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Oui j'ai deux trois idées...Pour les sièges je vais voir une fois l'auto ici si mon sellier peut faire des miracles, ensuite je vais faire des vitres avec fixation scratch a fixer sur la capote, et pour ce qui est des panneaux de portes je pense les faire faire en inox de façon a ce que ca jointe parfaitement, je garderai ceux d'origine.
Ensuite je vais tout remettre a neuf autour du moteur, et reprendre 2/3 éléments de carrosserie, et aussi ses portières non alignées...ca m'énerve ca ....Pour le par brise je suis per tenté par le court....mais je ne sais pas ou le trouver et comment il se fixe....
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Jidé de Grasse
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Jidé de Grasse »

TYGRANE a écrit :faire des vitres avec fixation scratch a fixer sur la capote...Pour le par brise je suis tenté par le court
Avec un saute vent, il n'est plus possible de fixer la capote ;)
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Orque »

Fais gaffe aux scratchs, par fort vent, je doute qu'ils tiennent !

Pour le réglage des portes, je te comprends.

Il y a une astuce fort simple que je viens de mettre au point pour les miennes qui me permet de toujours les avoirs bien calées.

Les selliers, je trouve que c'est abuser le prix qu'ils demandent ...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par GIGI79 »

Il y a une astuce fort simple que je viens de mettre au point pour les miennes qui me permet de toujours les avoirs bien calées.


tu peux préciser pour le réglage des portes ??
merci :)
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Orque »

Voilà :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Cales réalisées à partir de plastique de plaques de rallye ... collées avec du sikaflex. Ce plastique est très glissant.
Elles seront bien entendu sera arrangées et nettoyées par la suite à l'occasion du démontage des portes. Pas facile à faire à l'envers ...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par David_GT »

je le voyais carré ce tube, il est bien rond, on est côté gauche, c'est l'échappement en effet
Pas réveillé visiblement...On voit assez bien qu'il s'agit d'un tube rond d'échappement :D
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Orque »

Hi, hi ... nous sommes lundi !
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Il me la livre le 15/6, je vais voir a ce moment la comment et ce quelle gere.....Quelqu'un ici a mis des cales aux roues arrière ?
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Mon convoyeur me la ramène par route...J'ai le vendeur qui 'm'a dit que ca ne pose aucun problème il remplace juste les bougies avant, il y a 800 klm....Ca me rassure car certain préconisent d'office la remorque, comme si ils savaient que leur auto ne roulera pas...Ou ne tiendra pas...
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Orque »

Lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a proposé de me l'emmener sur plateau.
Bon ... Pourquoi pas ... 150 km

Livraison impeccable.
Et puis hâte de rouler, nous sommes partis. Bref, vous voyez le dessin.

En roulant, je trouvais que c'était dur de repartir au stop ou au feux.
Je m’arrête et là, impossible d'avancer. Freins bloqués ! Nous avons du attendre qu'ils refroidissent.

J'ai mis un mois à régler ce fichu maître-cylindre. J'ai du dévisser la tige d'au moins 10 mm.

Ceci explique la livraison du vendeur :suspect:
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par TYGRANE »

Oui je pense que sur ces autos c'est souvent la roulette Russe...J'ai une question savez vous a quoi correspondont le numéro de moteur 16 EA VL12956. ?
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par Orque »

Il y a ici
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates

Mais il doit il y avoir un autre site gratuit pour avoir ces informations.
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Re: ACHAT MGA 1961. RENOVATION QUESTIONS........

Message par saby »

16 EA

le 16 indique la cylindrée, 1588 ou 1622 centimètres cube, en général suivi de GA puis de U puis du numéro du moteur.
EA VL ne correspond à rien dans la numérotation BMC.
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