bonjour à tous
aujourd'hui belle balade avec notre MGA sous le soleil.
Une fois chaude (85/88°) à chaque fois que j'embraye pour passer la 1 ere le régime moteur tombe de 300/400 tours jusqu'à caler .
L’embraye fait chuter le ralentie est ce normale ?
Une idée ?
Belle journée
Cathy
chute du ralenti lorsque j'embraye
Re: chute du ralenti lorsque j'embraye
sur le palier central du vilebrequin il y a des cales de butée, pour limiter le déplacement longitudinal du vilebrequin. si ces cales sont usée lorsque vous débrayé le vilebrequin frotte sur le bloc. la fonte est beaucoup moins glissante qu le revêtement cuivré des cales ...
ce peut être un problème de butée, mais en général ça fait du bruit.
ce n’est que une supputation.
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ce peut être un problème de butée, mais en général ça fait du bruit.
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- dometcat
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Re: chute du ralenti lorsque j'embraye
bonjour
aucun bruit juste une baisse de régime des que l on appuie sur la pédale d embrayage
aucun bruit juste une baisse de régime des que l on appuie sur la pédale d embrayage
- ETIENNE7
- .
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Re: chute du ralenti lorsque j'embraye
Merci Saby, je me suis souvent demandé pourquoi il y avait une baisse de régime sur certaines de nos anciennes !saby a écrit :sur le palier central du vilebrequin il y a des cales de butée, pour limiter le déplacement longitudinal du vilebrequin. si ces cales sont usée lorsque vous débrayé le vilebrequin frotte sur le bloc. la fonte est beaucoup moins glissante qu le revêtement cuivré des cales ...
ce peut être un problème de butée, mais en général ça fait du bruit.
ce n’est que une supputation.
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Re: chute du ralenti lorsque j'embraye
bonjour
moi aussi, lorsque je débraye , le moteur perd quelques tours /mn (p'tete 200) , mais pas au point de caler (bon peu être parce que mon ralenti est un peu plus haut que la normal (environ 1000 tr/mn, je peu plus vérifier, mon CT étant en HS ).
moi aussi, lorsque je débraye , le moteur perd quelques tours /mn (p'tete 200) , mais pas au point de caler (bon peu être parce que mon ralenti est un peu plus haut que la normal (environ 1000 tr/mn, je peu plus vérifier, mon CT étant en HS ).
Re: chute du ralenti lorsque j'embraye
Bonjour,
Même avec des cales ajustées, le ralenti baisse sur certains moteurs (environ 100t/m) alors que d'autres avec un jeu important y sont insensibles...Allez comprendre!
Pourtant la cause est bien celle donnée par Saby!
Même avec des cales ajustées, le ralenti baisse sur certains moteurs (environ 100t/m) alors que d'autres avec un jeu important y sont insensibles...Allez comprendre!
Pourtant la cause est bien celle donnée par Saby!
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