TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par Dinosaure »

D'un autre coté, il existe des vendeurs qui ne détiennent que peu de stock, mais qui ont leurs fournisseurs ou leurs sources, et qui déclenchent les réappros à la demande, évitant à ceux qui ne le souhaitent pas de faire ces recherches...
Est-ce si critiquable ? Dans le domaine des accessoires ou pièces de compétition, il y en a, car stocker coûte aussi de l'argent...
Je ne connais pas ceux que tu cites, peut-être est)ce le cas ? Ca n'excuse pas bien entendu le laxisme que tu évoques...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par Santalier »

...dans le monde des fournisseurs de pièces pour anciennes (du moins c'est mon expérience personnelle à moi-même intimement avec mes 2 MGB GT) aprés des années de pratique, j'en ai gardé la conviction qu'il y a les "pousseurs de cartons" et les vrais pros.

Les quelques adresses que de (distingués) Membres du Forum vous ont communiquées vous sortiront d'embarras, je crois...

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par Silc »

TYGRANE, Limora et Bataset sont malheureusement réputés pour ces déboires. Si votre expérience se limite à ces distributeurs, je comprends mieux votre frustration.
Vous aurez plus de chance avec les sociétés mentionnées ci-dessus.
Vous trouverez aussi dans la section suivante un condensé des adresses recommandées (par spécialité):
viewforum.php?f=20
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par danv8 »

Bonjour,

@Tygrane

Etes vous comme moi de l'ancien monde ? idee ...Comme le dit Alan et d'autres, le flux tendu et l'ubérisation a des conséquences qu'il faudra subir de même que le manque d'éducation, de simple courtoisie ou "le non sens commerçant" de certains "entrepreneurs" et pas que...
Ils ne sont heureusement pas tous des "guignols" et ce propos faisant peut être pourriez vous modifier (sans vous commander) votre titre afin de ne pas entacher la notoriété de ceux qui font de leur mieux pour satisfaire leurs clients d'une part et d'autre part ne pas mettre en difficulté les responsables du forum pour propos "diffamatoires"... (voir le règlement/charte du forum)
Nous avons sur ce forum un membre commerçant Français qui est plutôt affable et toujours prêt à donner conseils sans attendre pour autant un retour d'argent, peut être pourriez vous prendre contact avec lui?

https://www.asa56-mg.com/voiture-sport- ... import.php

viewtopic.php?f=13&t=31788
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

Bonjour,

Merci pour votre retour, et oui je dois être de l'ancienne école, je vais me servir de vos adresses qui m'ont l'aire en effet bien plus pro que ceux que j'avais contacté....Je ne connais pas le monde de la MGA c'est ma première, donc j'essuie les plâtres....Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je pense malheureusement être tombé uniquement sur des pousseurs de carton...Encore merci à vous tous pour votre retour car cela va vraiment bien m'aider.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par Orque »

TYGRANE, il faut vraiment être patient.
Entre le moment ou j'ai commencé à chercher les différentes pièces et lorsque j'ai terminé le montage du chauffage. J'ai mis 8 mois ...
Faut dire que je ne suis pas aider par ma voiture. J'ai vu ce dimanche aux MG D'Ays une TF qui avait les deux éléments d'origine (non utilisés bien sur) que je n'ai pas pu trouver et qui sont la base des branchements. Il m'a fallut faire preuve d'ingéniosité pour y arriver.
TYGRANE, il faut vraiment être patient.
CHENUEL SERGE
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2019, 15:50
Région : France - Lorraine
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par CHENUEL SERGE »

Pour la restauration complète de ma MGA j'ai acheté les pièces chez ANGLOPARTS à GHYVELDE (59254) et PHILIPPE CLASSICS en Belgique B-700 TONGEREN suivant dispos et prix.
A ce sujet je dispose d'une capote de MGA neuve en ALPAGA NOIRE si cela intéresse quelqu'un au prix de 350€ payée 717€ avec facture
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par danv8 »

Orque a écrit :TYGRANE, il faut vraiment être patient.
Entre le moment ou j'ai commencé à chercher les différentes pièces et lorsque j'ai terminé le montage du chauffage. J'ai mis 8 mois ...
Faut dire que je ne suis pas aider par ma voiture. J'ai vu ce dimanche aux MG D'Ays une TF qui avait les deux éléments d'origine (non utilisés bien sur) que je n'ai pas pu trouver et qui sont la base des branchements. Il m'a fallut faire preuve d'ingéniosité pour y arriver.
TYGRANE, il faut vraiment être patient.
La question n'est pas seulement d'être patient...Comment feraient les pro de la restauration qui ont quand même une logique de production (et tarifaire ) qui compense les aléas de l'attente de livraison des pièces.
Ce qui est désespérant c'est de ne pas avoir de réponses à une demande de renseignement ou d'avoir affaire à des personnes qui n'y connaissent rien de rien en mécanique et sont incapables de guider un client en fonction du modèle / année de sa voiture ne sachant même pas ou vont les pièces qu'ils proposent à la vente (quand ils les ont en stock...). :)
(ce que fait très bien Saby et quelques autres sur ce forum)
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

C'est exactement ça...A ce jour c'est juste une réponse mail/tel que j'attends, pour la méca et la carrosserie, heureusement je suis entouré d'horloger....Serge je pourrais être intéressé par ta capote, la mienne est une MGA de 61, elle arrive ce week end après 600 km de route....C'est fait exprès roulette Russe, ca passe ou ça casse....
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

Bon...Voici ma petite chérie, arrivée hier dans la nuit après 900 klm par route sous la pluie.....Comportement top, boite top, et moteur je suis tout simplement impressionné....Pas un raté, rien de rien, aucune consommation d'huile, aucune consommation d'eau RAS..., J'avais un peu peur concernant la position de conduite, mais pour ma part impeccable, et assises super confortable...Je suis comme un gosse.. Maintenant elle va partir en restauration...Quelques mois... Elle me manque déjà.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par Silc »

Belle acquisition et belle collection de youngtimers.
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

merci !!! La MGA ça fait des années que la lorgne.....J'en ai vu des kilomètres en France mais ca n'allait jamais, la j'ai franchis le pas avec celle ci et je ne le regrette vraiment pas, qu'elle ligne superbe, et ça nous change de nos autos modernes aseptisées au possible et bourrées de plastic....
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par wildthing »

j'avais envoye un mail a mgbits semaine dernière ils m'ont repondu le lendemain sur la dispo des pièces... des pieces de moss n'avais pas en dispo, jamais eu a me plaindre de moss (j'y vais surtout pour le rapport qualité /prix et la rapidité des l'envoi des pieces, j'ai fait egalement des renvoi en garantie.. sans problème (en angleterre..) datch sympat pour la dispo ainsi que motor dream.. pas eu a me plaindre d'eux pour le moment..

je commandais chez angloparts a une epoque, retour par mail nikel... suis parti chez moss plus simple pour les commandes en mode web..

apres......
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par David_GT »

Hello Tygrane,

Justement, j'allais te citer NTG (https://www.mgbits.com) comme revendeur de pièces pour MGA, comme vient de le faire wildthing. Je sais qu'ils ont très bon réputation pour la fourniture des pièces pour les T séries (d'autres du forum pourront te le confirmer).

Profite bien de ta belle MGA!
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

Hello,

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais m'y mettre dés aujourd'hui.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par oliv_austin »

Très belle MGA

Le problème dans votre message initial c'est que nous ne savons ni le nom des fournisseurs qui auraient posé problème, ni le type de pièce convoité. Certaines sont disponibles en pléthore, d'autres sont introuvables.

Par expérience perso je n'ai jamais eu à me plaindre des fournisseurs tels que Moss, MGOC, Rimmer Bros, Speedograph Richfield, et l'incontournable Datch.fr

Je vous souhaite une belle resto !
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

Hello,

Je les ai cités plus haut, mais les contacts que l'on m'a donnés me paraissent en effet bien plus sérieux après un premier jet....
Pour ce qui est de mon intérieur, je pense passer par un sellier, sièges et garnitures de portes noir en couture losange rouge, dans une matière Tip top qu'il vient de recevoir....A suivre...
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

[quote="TYGRANE"]Hello, merci

Je les ai cités plus haut, mais les contacts que l'on m'a donnés ( idem aux vôtres ) me paraissent en effet bien plus sérieux après un premier jet....
Pour ce qui est de mon intérieur, je pense passer par un sellier, sièges et garnitures de portes noir en couture losange rouge, dans une matière Tip top qu'il vient de recevoir....A suivre...Work in progress....
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TYGRANE »

CHENUEL SERGE a écrit :Pour la restauration complète de ma MGA j'ai acheté les pièces chez ANGLOPARTS à GHYVELDE (59254) et PHILIPPE CLASSICS en Belgique B-700 TONGEREN suivant dispos et prix.
A ce sujet je dispose d'une capote de MGA neuve en ALPAGA NOIRE si cela intéresse quelqu'un au prix de 350€ payée 717€ avec facture

Bonjour Serge, votre capote est toujours dispo ?
Merci.
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par wildthing »

petite galère avec NTG, je vous tiendrai au courant sur l'efficacité de leur SAV...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par sherlock »

wildthing a écrit :petite galère avec NTG, je vous tiendrai au courant sur l'efficacité de leur SAV...
Ah flûte, c'est rare, les problèmes avec eux. Tiens nous au jus.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par ETIENNE7 »

[quote="Santalier"]....commander en Angleterre...

MGOC a récemment ajouter la fonction du choix de la langue, ce qui facilite la tâche pour les ceux qui boudent la langue de Byron .
Il est possible aussi de commander en biélo-russe, ce qui va dépanner certains parmi nous....

Drôle d'idée, de commander des bielles aux russes ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par sherlock »

ETIENNE7 a écrit : Drôle d'idée, de commander des bielles aux russes ...
Alors qu'il y en a plus près de nous, en Espagne : "la bielle de cadix a l'essieu de velours..."
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: TOUS DES GUIGNOLES CES VENDEURS DE PIECES MGA. PFFFFFFF

Message par TheLastMohican »

sherlock a écrit : "la bielle de cadix a l'essieu de velours..."
JOLI
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités