Bonsoir , la commande de "starter" ( soit "CHOKE" ) me paraissait mal réglée . J'ai donc découvert un "petit problème" :
- un des 2 ressorts de rappel de la commande de "CHOKE" ne peut pas rester accroché à l'encoche du levier du bas ( voir photo) comme s'il était trop long (l'autre extrémité de ce ressort est accrochée au corps du carbu ). Je me demande si les jeux (usure) de ces leviers ne permettent pas l'accroche = le levier étant trop haut .
Questions : 1 ) est-ce la bonne raison ( usure des alésages des leviers ) ?
2) Y-a-t'il une astuce pour qu'en position "repos" du "choke" , le ressort soit toujours un peu tendu ( pour éviter qu'il ne "pendouille" décroché comme maintenant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
Album MG
Album MG
Commande Carburateurs MGA
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Commande Carburateurs MGA
bonjour
les 2 ressorts sont dans une position repos
quand tu actionnes ton choke les ressorts s'étirent
normalement ils ne pendouillent pas
du jeu dans les biellettes il y a un moment que j'en ai
çà ne gène en rien le fonctionnement du carbu
les 2 ressorts sont dans une position repos
quand tu actionnes ton choke les ressorts s'étirent
normalement ils ne pendouillent pas
du jeu dans les biellettes il y a un moment que j'en ai
çà ne gène en rien le fonctionnement du carbu
Re: Commande Carburateurs MGA
Alors les miens (ce sont les mêmes carburateurs) sont tout de même tendues. Difficile à mettre.
A ce sujet, et sa tombe bien, est-ce que les vôtres (enfin pas les tiens mga33spit puisqu'ils paraissent bien détendues) sont très serrés ?
Pourquoi je pose cette question : Parce que mon ralenti n'est pas toujours le même comme si le starter (donc les jets) ne revenaient pas en place.
Album MG
A ce sujet, et sa tombe bien, est-ce que les vôtres (enfin pas les tiens mga33spit puisqu'ils paraissent bien détendues) sont très serrés ?
Pourquoi je pose cette question : Parce que mon ralenti n'est pas toujours le même comme si le starter (donc les jets) ne revenaient pas en place.
Album MG
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Commande Carburateurs MGA
Bonsoir , très belle photo "ORQUE" .. et surtout explicite !!!
Mes 2 ressorts sont serrés ...et c'est pour cela que je cherche une solution ...ailleurs ! = certainement la position trop haute de la pièce sous le "carbu" qui proviendrait (???conditionnel) de l'usure des axes/alésages .
Effectivement , dans mon cas , je ne crois pas que le fonctionnement soit altéré mais ???
Merci AA
Mes 2 ressorts sont serrés ...et c'est pour cela que je cherche une solution ...ailleurs ! = certainement la position trop haute de la pièce sous le "carbu" qui proviendrait (???conditionnel) de l'usure des axes/alésages .
Effectivement , dans mon cas , je ne crois pas que le fonctionnement soit altéré mais ???
Merci AA
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Commande Carburateurs MGA
A ce sujet, et sa tombe bien, est-ce que les vôtres (enfin pas les tiens mga33spit puisqu'ils paraissent bien détendues) sont très serrés ?
Pourquoi je pose cette question : Parce que mon ralenti n'est pas toujours le même comme si le starter (donc les jets) ne revenaient pas en place.
les miens ont une position"normale"
ni détendus ni trop serrés
Pourquoi je pose cette question : Parce que mon ralenti n'est pas toujours le même comme si le starter (donc les jets) ne revenaient pas en place.
les miens ont une position"normale"
ni détendus ni trop serrés
Re: Commande Carburateurs MGA
mga33spit, vérifie si les axes de pivotement sont bien dans les bons trous.
- mga33spit
- Messages : 507
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
Re: Commande Carburateurs MGA
Bonsoir , @"Orque" : le système de commande de "choke" sur "mon" MGA 1600 n'est pas celui de la photo que vous avez publié .Donc je constate qu'il y a beaucoup de jeu sur les articulations et surtout sur la commande de "choke" du carburateur SU côté radiateur = c'est d'ailleurs le seul carburateur concerné par "l'enrichissement/choke" au démarrage .
Pour l'instant , j'observe car je ne sais pas trop que faire pour ce "fichu" ressort qui "pendouille !!!
Merci AA
Pour l'instant , j'observe car je ne sais pas trop que faire pour ce "fichu" ressort qui "pendouille !!!
Merci AA
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités