Commande Carburateurs MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Commande Carburateurs MGA

Message par mga33spit »

Bonsoir , la commande de "starter" ( soit "CHOKE" ) me paraissait mal réglée . J'ai donc découvert un "petit problème" :
- un des 2 ressorts de rappel de la commande de "CHOKE" ne peut pas rester accroché à l'encoche du levier du bas ( voir photo) comme s'il était trop long (l'autre extrémité de ce ressort est accrochée au corps du carbu ). Je me demande si les jeux (usure) de ces leviers ne permettent pas l'accroche = le levier étant trop haut .
Questions : 1 ) est-ce la bonne raison ( usure des alésages des leviers ) ?
2) Y-a-t'il une astuce pour qu'en position "repos" du "choke" , le ressort soit toujours un peu tendu ( pour éviter qu'il ne "pendouille" décroché comme maintenant ?
Je vous remercie . Cdlt AA
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Commande Carburateurs MGA

Message par GIGI79 »

bonjour
les 2 ressorts sont dans une position repos
quand tu actionnes ton choke les ressorts s'étirent
normalement ils ne pendouillent pas
du jeu dans les biellettes il y a un moment que j'en ai
çà ne gène en rien le fonctionnement du carbu
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Commande Carburateurs MGA

Message par Orque »

Alors les miens (ce sont les mêmes carburateurs) sont tout de même tendues. Difficile à mettre.

A ce sujet, et sa tombe bien, est-ce que les vôtres (enfin pas les tiens mga33spit puisqu'ils paraissent bien détendues) sont très serrés ?
Pourquoi je pose cette question : Parce que mon ralenti n'est pas toujours le même comme si le starter (donc les jets) ne revenaient pas en place.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Commande Carburateurs MGA

Message par mga33spit »

Bonsoir , très belle photo "ORQUE" .. et surtout explicite !!!
Mes 2 ressorts sont serrés ...et c'est pour cela que je cherche une solution ...ailleurs ! = certainement la position trop haute de la pièce sous le "carbu" qui proviendrait (???conditionnel) de l'usure des axes/alésages .
Effectivement , dans mon cas , je ne crois pas que le fonctionnement soit altéré mais ???
Merci AA
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Commande Carburateurs MGA

Message par GIGI79 »

A ce sujet, et sa tombe bien, est-ce que les vôtres (enfin pas les tiens mga33spit puisqu'ils paraissent bien détendues) sont très serrés ?
Pourquoi je pose cette question : Parce que mon ralenti n'est pas toujours le même comme si le starter (donc les jets) ne revenaient pas en place.

les miens ont une position"normale"
ni détendus ni trop serrés
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Commande Carburateurs MGA

Message par Orque »

mga33spit, vérifie si les axes de pivotement sont bien dans les bons trous.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Commande Carburateurs MGA

Message par mga33spit »

Bonsoir , @"Orque" : le système de commande de "choke" sur "mon" MGA 1600 n'est pas celui de la photo que vous avez publié .Donc je constate qu'il y a beaucoup de jeu sur les articulations et surtout sur la commande de "choke" du carburateur SU côté radiateur = c'est d'ailleurs le seul carburateur concerné par "l'enrichissement/choke" au démarrage .
Pour l'instant , j'observe car je ne sais pas trop que faire pour ce "fichu" ressort qui "pendouille !!!
Merci AA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités