MGA Ignition switch
- mga33spit
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MGA Ignition switch
Bonjour , après mes démêlés avec la pompe à essence , je viens , peut-être ???, de trouver le "coupable" !!! = le contact "IGNITION SWITCH" est défectueux MAIS je souhaiterais en avoir la confirmation .
Puis-je démonter ce "contacteur à clé" ? (pour voir à l'intérieur !!!)
Comment faut-il procéder ?
Il y a un trou (voir photos) sur le corps de la pièce , mais je ne vois pas de goupille ou autre qui pourrait permettre d'enlever le barillet par exemple ??? ...mais peut-être est-il tout simplement indémontable ???
Je vous remercie . Cdlt AA
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Puis-je démonter ce "contacteur à clé" ? (pour voir à l'intérieur !!!)
Comment faut-il procéder ?
Il y a un trou (voir photos) sur le corps de la pièce , mais je ne vois pas de goupille ou autre qui pourrait permettre d'enlever le barillet par exemple ??? ...mais peut-être est-il tout simplement indémontable ???
Je vous remercie . Cdlt AA
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Re: MGA Ignition switch
avec la clé vous mettez le contacteur en position ON, avec une tige, dure, vous appuyez sur le ressort au fond du trou.
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et125.htm
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et126.htm
pour démonter la partie électrique il faut faire sauter les deux rivets, que vous remplacerez, avantageusement, par deux petite vis
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et125.htm
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pour démonter la partie électrique il faut faire sauter les deux rivets, que vous remplacerez, avantageusement, par deux petite vis
- mga33spit
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Re: MGA Ignition switch
...suite , je viens de trouver (et SABY en même temps ...mais lui savait !!!merci )
Voici la gamme de démontage (photo)
Conclusion : c'était juste pour faire avancer le "shimili...blic" car la partie qui m'intéresse est indémontable ( je suppose ?) : ce sont les contacts qui doivent être HS . Ceci entraîne la coupure de la pompe à essence ( et la panne ...donc poussette et retour bercail !!!merci MGA)
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Voici la gamme de démontage (photo)
Conclusion : c'était juste pour faire avancer le "shimili...blic" car la partie qui m'intéresse est indémontable ( je suppose ?) : ce sont les contacts qui doivent être HS . Ceci entraîne la coupure de la pompe à essence ( et la panne ...donc poussette et retour bercail !!!merci MGA)
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- mga33spit
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Re: MGA Ignition switch
AH ZUT !!! trop vite ( comme souvent !!!) Je n'ai pas lu tout l'article de SABY ...que je remercie ( lui consulte le "GOUROU" ...moi NON ...les sciences occultes , brr!!!!)
En effet , si je veux connaître la cause qui semble évidente , faudra enlever les rivets ( entre temps j'ai monté un "contact" de TR3 qui lui possède la commande électrique ... que , peut-être ???, je vais monter sur la MGA / la tirette bof !!! ...mais c'est bien ...l'origine ...)
Merci M.SABY ( je vais me mettre à l'ombre .)
En effet , si je veux connaître la cause qui semble évidente , faudra enlever les rivets ( entre temps j'ai monté un "contact" de TR3 qui lui possède la commande électrique ... que , peut-être ???, je vais monter sur la MGA / la tirette bof !!! ...mais c'est bien ...l'origine ...)
Merci M.SABY ( je vais me mettre à l'ombre .)
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Re: MGA Ignition switch
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec ma MGA, l'ensemble avait été changé par un ensemble neuf, et au bout de 3 ans, j'ai eu des coupures de contact, alors avant d'en trouver la cause, j'ai pas mal galéré.... J'ai changé les rivets et depuis, plus de problèmes....
J'ai rencontré le même problème avec ma MGA, l'ensemble avait été changé par un ensemble neuf, et au bout de 3 ans, j'ai eu des coupures de contact, alors avant d'en trouver la cause, j'ai pas mal galéré.... J'ai changé les rivets et depuis, plus de problèmes....
- sherlock
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Re: MGA Ignition switch
Et pour transformer tes soupçons en certitudes (présomption d'innocence oblige ), teste ton circuit en utilisant directement tes fils pour démarrer la voiture.mga33spit a écrit :Bonjour , après mes démêlés avec la pompe à essence , je viens , peut-être ???, de trouver le "coupable" !!!
Tu connectes tes deux fils pour mettre le contact et tu démarres en touchant brièvement celui du démarreur. Si tout fonctionnes bien, alors, règle son compte au nieman.
- mga33spit
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Re: MGA Ignition switch
Bonjour , merci pour vos réponses :
- merci "Sherlock" : je dois constater ,avec respect, que vous portez bien votre "pseudo" . La distance qui me sépare de vos constats et analyses est grande bien que ( colères passagères obligent ) je progresse (ceci me rappelle une interjection de nos amis :"mékilécon"). Je souffre certainement du "syndrome" du néophyte qui va "du plus compliqué au plus simple" alors que comme les grands esprits (Pythagore, Newton , Pascal et compagnie) il faut peut-être aller du "plus simple au plus compliqué !!! Mais la mécanique n'est pas toujours une science exacte pour moi et la solution m'apparaît souvent "a posteriori" (avec fierté ce qui diminue ma colère ).
- merci Saby : l'achat d'un contact finira par s'imposer ( je fais tellement d'achats INUTILES )
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- merci "Sherlock" : je dois constater ,avec respect, que vous portez bien votre "pseudo" . La distance qui me sépare de vos constats et analyses est grande bien que ( colères passagères obligent ) je progresse (ceci me rappelle une interjection de nos amis :"mékilécon"). Je souffre certainement du "syndrome" du néophyte qui va "du plus compliqué au plus simple" alors que comme les grands esprits (Pythagore, Newton , Pascal et compagnie) il faut peut-être aller du "plus simple au plus compliqué !!! Mais la mécanique n'est pas toujours une science exacte pour moi et la solution m'apparaît souvent "a posteriori" (avec fierté ce qui diminue ma colère ).
- merci Saby : l'achat d'un contact finira par s'imposer ( je fais tellement d'achats INUTILES )
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- sherlock
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Re: MGA Ignition switch
Disons bien plus modestement que, ayant toujours roulé uniquement avec des anciennes, j'ai fini par apprendre à commencer par le plus simplemga33spit a écrit : - merci "Sherlock" : je dois constater ,avec respect, que vous portez bien votre "pseudo" . La distance qui me sépare de vos constats et analyses est grande
Ca a été long !
- mga33spit
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Re: MGA Ignition switch
...j'ai oublié de préciser : NE PAS Pulvériser WD40 ou autre dans ce genre de mécanisme
Je pense que l'erreur était là !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que l'erreur était là !!!!!!!!!!!!!!!!
- Jidé de Grasse
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Re: MGA Ignition switch
si, si tu peux, ce n'est pas ça qui t'a mis en panne
Sinon la tirette de démarreur, j'aime bien
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- mga33spit
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Re: MGA Ignition switch
@M.Jidé de Grasse ( j'ai acheté "ma" TR3 à Grasse .. peut-être est-ce l'origine de votre "pseudo" ?)
Pour en revenir au "switch" : au démontage des rivets , j'ai trouvé de l'huile dans la partie interne du contact . Je ne sais pas si cela est à l'origine de la panne que je décris ci-dessous:
- départ maison pour rassemblement anciennes habituel "Darwin" Bordeaux: "clac clac clac" la pompe SU commute .
- 2 kms plus loin : ratatouille puis arrêt moteur . Constatations sur le bord de la route =bougie OK , tripatouillage des fils ok , redémarrage ok
- 1 km plus loin :mêmes symptômes puis arrêt moteur : impossible de redémarrer
- retour maison : tests pompe , carbus , alimentation essence et électrique :RAS
- sortie avec Mme : départ maison et "pouf" arrêt moteur ( un peu anxieux , je démonte etc... test fils , fusible etc... 40° à l'ombre !!!) . Décision = ( M.Sherlock pas content !!!) achat pompe neuve Hardi puis SU ( pas pressé de couper les tuyaux ) = RESULTATS idem =PANNE
- vous connaissez la suite : remplacement du "ignition switch" ...et cela semble fonctionner
Voili voila ...la suite au prochain pb ( lundi je vais hosto ...réparer pouce = 2 mois sans RIEN FAIRE ... comment est-ce possible ???)
Merci pour vos aides . Cdlt AA
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Pour en revenir au "switch" : au démontage des rivets , j'ai trouvé de l'huile dans la partie interne du contact . Je ne sais pas si cela est à l'origine de la panne que je décris ci-dessous:
- départ maison pour rassemblement anciennes habituel "Darwin" Bordeaux: "clac clac clac" la pompe SU commute .
- 2 kms plus loin : ratatouille puis arrêt moteur . Constatations sur le bord de la route =bougie OK , tripatouillage des fils ok , redémarrage ok
- 1 km plus loin :mêmes symptômes puis arrêt moteur : impossible de redémarrer
- retour maison : tests pompe , carbus , alimentation essence et électrique :RAS
- sortie avec Mme : départ maison et "pouf" arrêt moteur ( un peu anxieux , je démonte etc... test fils , fusible etc... 40° à l'ombre !!!) . Décision = ( M.Sherlock pas content !!!) achat pompe neuve Hardi puis SU ( pas pressé de couper les tuyaux ) = RESULTATS idem =PANNE
- vous connaissez la suite : remplacement du "ignition switch" ...et cela semble fonctionner
Voili voila ...la suite au prochain pb ( lundi je vais hosto ...réparer pouce = 2 mois sans RIEN FAIRE ... comment est-ce possible ???)
Merci pour vos aides . Cdlt AA
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- Jidé de Grasse
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Re: MGA Ignition switch
oui j'habite la cité des parfums
Re: MGA Ignition switch
Bonjour,mga33spit a écrit :...j'ai oublié de préciser : NE PAS Pulvériser WD40 ou autre dans ce genre de mécanisme
Je pense que l'erreur était là !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai rencontré le même problème avec ma MGA, l'ensemble avait été changé par un ensemble neuf, et au bout de 3 ans, j'ai eu des coupures de contact, alors avant d'en trouver la cause, j'ai pas mal galéré.... J'ai changé les rivets et depuis, plus de problèmes....
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