MGA Ignition switch

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

MGA Ignition switch

Message par mga33spit »

Bonjour , après mes démêlés avec la pompe à essence , je viens , peut-être ???, de trouver le "coupable" !!! = le contact "IGNITION SWITCH" est défectueux MAIS je souhaiterais en avoir la confirmation .
Puis-je démonter ce "contacteur à clé" ? (pour voir à l'intérieur !!!)
Comment faut-il procéder ?
Il y a un trou (voir photos) sur le corps de la pièce , mais je ne vois pas de goupille ou autre qui pourrait permettre d'enlever le barillet par exemple ??? ...mais peut-être est-il tout simplement indémontable ???
Je vous remercie . Cdlt AA
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA Ignition switch

Message par saby »

avec la clé vous mettez le contacteur en position ON, avec une tige, dure, vous appuyez sur le ressort au fond du trou.
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et125.htm
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et126.htm
pour démonter la partie électrique il faut faire sauter les deux rivets, que vous remplacerez, avantageusement, par deux petite vis
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Ignition switch

Message par mga33spit »

...suite , je viens de trouver (et SABY en même temps ...mais lui savait !!!merci )
Voici la gamme de démontage (photo)
Conclusion : c'était juste pour faire avancer le "shimili...blic" car la partie qui m'intéresse est indémontable ( je suppose ?) : ce sont les contacts qui doivent être HS . Ceci entraîne la coupure de la pompe à essence ( et la panne ...donc poussette et retour bercail !!!merci MGA)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Ignition switch

Message par mga33spit »

AH ZUT !!! trop vite ( comme souvent !!!) Je n'ai pas lu tout l'article de SABY ...que je remercie ( lui consulte le "GOUROU" ...moi NON ...les sciences occultes , brr!!!!)
En effet , si je veux connaître la cause qui semble évidente , faudra enlever les rivets ( entre temps j'ai monté un "contact" de TR3 qui lui possède la commande électrique ... que , peut-être ???, je vais monter sur la MGA / la tirette bof !!! ...mais c'est bien ...l'origine ...)
Merci M.SABY ( je vais me mettre à l'ombre .)
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA Ignition switch

Message par saby »

MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: MGA Ignition switch

Message par MSGS89 »

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec ma MGA, l'ensemble avait été changé par un ensemble neuf, et au bout de 3 ans, j'ai eu des coupures de contact, alors avant d'en trouver la cause, j'ai pas mal galéré.... J'ai changé les rivets et depuis, plus de problèmes....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA Ignition switch

Message par sherlock »

mga33spit a écrit :Bonjour , après mes démêlés avec la pompe à essence , je viens , peut-être ???, de trouver le "coupable" !!!
Et pour transformer tes soupçons en certitudes (présomption d'innocence oblige :) ), teste ton circuit en utilisant directement tes fils pour démarrer la voiture.

Tu connectes tes deux fils pour mettre le contact et tu démarres en touchant brièvement celui du démarreur. Si tout fonctionnes bien, alors, règle son compte au nieman.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Ignition switch

Message par mga33spit »

Bonjour , merci pour vos réponses :
- merci "Sherlock" : je dois constater ,avec respect, que vous portez bien votre "pseudo" . La distance qui me sépare de vos constats et analyses est grande bien que ( colères passagères obligent ) je progresse (ceci me rappelle une interjection de nos amis :"mékilécon"). Je souffre certainement du "syndrome" du néophyte qui va "du plus compliqué au plus simple" alors que comme les grands esprits (Pythagore, Newton , Pascal et compagnie) il faut peut-être aller du "plus simple au plus compliqué !!! Mais la mécanique n'est pas toujours une science exacte pour moi et la solution m'apparaît souvent "a posteriori" (avec fierté ce qui diminue ma colère ).
- merci Saby : l'achat d'un contact finira par s'imposer ( je fais tellement d'achats INUTILES )
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA Ignition switch

Message par sherlock »

mga33spit a écrit : - merci "Sherlock" : je dois constater ,avec respect, que vous portez bien votre "pseudo" . La distance qui me sépare de vos constats et analyses est grande
Disons bien plus modestement que, ayant toujours roulé uniquement avec des anciennes, j'ai fini par apprendre à commencer par le plus simple :)

Ca a été long !
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Ignition switch

Message par mga33spit »

...j'ai oublié de préciser : NE PAS Pulvériser WD40 ou autre dans ce genre de mécanisme
Je pense que l'erreur était là !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Ignition switch

Message par Jidé de Grasse »

si, si tu peux, ce n'est pas ça qui t'a mis en panne ;)
Sinon la tirette de démarreur, j'aime bien :)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Ignition switch

Message par mga33spit »

@M.Jidé de Grasse ( j'ai acheté "ma" TR3 à Grasse .. peut-être est-ce l'origine de votre "pseudo" ?)
Pour en revenir au "switch" : au démontage des rivets , j'ai trouvé de l'huile dans la partie interne du contact . Je ne sais pas si cela est à l'origine de la panne que je décris ci-dessous:
- départ maison pour rassemblement anciennes habituel "Darwin" Bordeaux: "clac clac clac" la pompe SU commute .
- 2 kms plus loin : ratatouille puis arrêt moteur . Constatations sur le bord de la route =bougie OK , tripatouillage des fils ok , redémarrage ok
- 1 km plus loin :mêmes symptômes puis arrêt moteur : impossible de redémarrer
- retour maison : tests pompe , carbus , alimentation essence et électrique :RAS
- sortie avec Mme : départ maison et "pouf" arrêt moteur ( un peu anxieux , je démonte etc... test fils , fusible etc... 40° à l'ombre !!!) . Décision = ( M.Sherlock pas content !!!) achat pompe neuve Hardi puis SU ( pas pressé de couper les tuyaux ) = RESULTATS idem =PANNE
- vous connaissez la suite : remplacement du "ignition switch" ...et cela semble fonctionner
Voili voila ...la suite au prochain pb ( lundi je vais hosto ...réparer pouce = 2 mois sans RIEN FAIRE ... comment est-ce possible ???)
Merci pour vos aides . Cdlt AA
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA Ignition switch

Message par Jidé de Grasse »

oui j'habite la cité des parfums ;)
amek
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019, 17:38

Re: MGA Ignition switch

Message par amek »

mga33spit a écrit :...j'ai oublié de préciser : NE PAS Pulvériser WD40 ou autre dans ce genre de mécanisme
Je pense que l'erreur était là !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec ma MGA, l'ensemble avait été changé par un ensemble neuf, et au bout de 3 ans, j'ai eu des coupures de contact, alors avant d'en trouver la cause, j'ai pas mal galéré.... J'ai changé les rivets et depuis, plus de problèmes....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités