LA MGA Outlaw de LouLou

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

cdmidg a écrit :Très belle voiture, et probablement bien agréable à conduire!!!
Surement pas plus que les votres, on les aime nos vieilleries ...
ce que j'apprécie surtout, c'est le bruit, un pot en inox a une sonorité bien sympathique ... pas aussi intense qu'un V8, quoique, on m'a dit qu'elle ronronnait comme un V8 ... ça m'a fait sacrément plaisir :fume:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

j'avais oublié un de mes délires ... lors de l'ouvertures des portes

Image
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

Voici en détail le bloc instruments de chez DakotaDigital
http://www.dakotadigital.com/

Image

entièrement paramétrable avec plein de compteurs

Standard Displays
·Odometer (One time user settable, Million Mile)
·Dual (A/B) Trip Meter (0- 9,999.9)
·Clock (12 hour)

Performance Meters
·0- 60 MPH Timer (0- 100 kmh)
·1/4 mile time
·1/4 mile end speed (trap speed)
·High speed recall
·High RPM recall

Gauges
·Speedometer (0- 255 MPH/kmh)
·Tachometer (0- 9,900 RPM)
·Oil Pressure (0-100 psi displayed in 1 psi increments)
·Water Temperature (100- 300ºF/ 40- 150ºC displayed in 1 ºF/ºC increments)
·Voltmeter (9- 17 VDC)
·Fuel Level (0-99% full)

Lighting
·Auto-contrasting LCD display for optimal view in the brightest of sunlight.
·LED backlit at night to match/ complete the look at night.
Built-in Indicators

Indicators
·Turn Signals (Left/ Right)
·High Beam
·Check Engine
·Parking Brake
·Cruise Control (On/ On & Engaged when vehicle is equipped)
·Gear Position (Optional GSS-2000 sensor required)
·4 x 4 (When vehicle is equipped) mon prochain chantier ... mais noooon je déconne
·Wait to Start (When vehicle is equipped)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par Orque »

Dommage, manque le son à votre vidéo.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

Effectivement se serait bien mais à l'emplacement de la caméra le son du moteur est parasité par le bruit de l'air les couinements de la caisse et les râlement de la bdv.
Je devrais ajouter un micro dans la baie moteur ou en sortie du pot :)
Et en plus je chante ... faux
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par Orque »

Ah oui, enregistrer le son n'est jamais une mine affaire. Enfin si l'on veux le faire correctement.
Tant pis, je l'imagine ayant moi-même un pot inox ...
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par cdmidg »

Moi qui préfère l'origine à la reconstruction... eh bien, je trouve qu'elle est très interessante, jolie et homogène. Bravo!
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par danv8 »

Cousin Aigle Noir ne t'arrive pas à la cheville...
Pourtant avec le choix des feux AR c'était plutôt un bon début! :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=W8Gte7NnpkM
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

C'est un superbe engin .... perso j'aime pas ses feux arrière s qui me font penser à une Peugeot 404 ,moi j'aurais arrondi le cul un peu comme une Porsche 928 ... et les 2 bosses sur le capot ... j'en aurais fait qu'une
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par danv8 »

TheLastMohican a écrit :C'est un superbe engin .... perso j'aime pas ses feux arrière s qui me font penser à une Peugeot 404 ,moi j'aurais arrondi le cul un peu comme une Porsche 928 ... et les 2 bosses sur le capot ... j'en aurais fait qu'une
:oui: La forme des feux un peu comme une 404 mais les feux ronds comme une DS break...voir un Land Rover!

Les deux bosses sur le capot, c'est pour qu'elle soit sobre et endurante comme un chameau!

:jesors:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par ClaudeMonet »

Impressionnante cette voiture et très belle réalisation, rien n'a été laissé au hasard. Le réflexion a dû être longue avant d'en arriver à ce beau travail. Félicitations.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par saby »

Le réflexion

Loulou se tâte ... une MGA ? 134 pages
viewtopic.php?f=10&t=18630&hilit=Loulou+se+tate
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

Me souviens pas d'avoir écrit autant de bêtises
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par anneauxdin »

Moi ce qui me choque, c'est l'année du début! 2011!!! La vache j'ai l'impression que c'était hier :(
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par danv8 »

Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

C'est là que j'ai puisé qql idées :silly:
il y a une chose que je trouve dommage sur ce projet, il n'a pas rélargi les ailes et les pneus qui ressortent de la caisse c'est pas terrible :cry:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par danv8 »

TheLastMohican a écrit :C'est là que j'ai puisé qql idées :silly:
il y a une chose que je trouve dommage sur ce projet, il n'a pas rélargi les ailes et les pneus qui ressortent de la caisse c'est pas terrible :cry:
C'est vrai, en revanche, il a un moteur V8 lui! :love:
Tant qu'à ne plus être dans les clous pourquoi n'as tu pas installé un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose à l'époque? :saispas:

Je sais: pour la faire évoluer plus tard.... :)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

danv8 a écrit : C'est vrai, en revanche, il a un moteur V8 lui! :love:
Tant qu'à ne plus être dans les clous pourquoi n'as tu pas installé un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose à l'époque? :saispas:

Je sais: pour la faire évoluer plus tard.... :)
non non ... il est vrai que dans mes rêves éveillés j'ai envisagé un V8, ou un Ford Cosworth ... mais ce genre de délire c'est un autre voyage, mettre un moteur de B nécessite aucune modification du châssis ou de la carrosserie, idem pour la boite Ford et seul un oeil averti peut s'en rendre compte.
Le passage à un V8 ou autre engin demande des modifs à apporter au châssis, au circuit de refroidissement, à la colonne de direction et Jean Passe, c'est vraiment pas comparable et pour ces engins américains, je me pose la question de la fiabilité
Modifié en dernier par TheLastMohican le 30 juil. 2019, 16:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par TheLastMohican »

Quand on connait le travail de Saby sur sa "bagnole" on se rend compte que je ne joue pas dans la même catégorie :oui:
Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :
danv8 a écrit : C'est vrai, en revanche, il a un moteur V8 lui! :love:
Tant qu'à ne plus être dans les clous pourquoi n'as tu pas installé un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose à l'époque? :saispas:

Je sais: pour la faire évoluer plus tard.... :)
non non ... il est vrai que dans mes rêves éveillés j'ai envisagé un V8, ou un Ford Cosworth ... mais ce genre de délire c'est un autre voyage, mettre un moteur de B nécessite aucune modification du châssis ou de la carrosserie, idem pour la boite Ford et seul un oeil averti peut s'en rendre compte.
Le passage à un V8 ou autre engin demande des modifs à apporter au châssis, au circuit de refroidissement, à la colonne de direction et Jean Passe, c'est vraiment pas comparable et pour ces engins américains, je me pose la question de la fiabilité
Mais non mon Loulou...Quand je pense que je passais mes CT avec ma P6 B 3.500 avec la carte grise de ma 2l SC 4 cylindres :cpv:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par Orque »

danv8 a écrit : un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose
S'il ne valais pas grand chose, ça doit sous entendre un peu d'autres choses.

Sortir même 170 cv SAE d'un V8 de 3,5l en 1964, rigolade lorsque l'on sait les performances d'un simple moteur Alfa Roméo de compétition il est vrai, et de 1600cc ?

Juste pour mémoire :
1570cc
119,3 bhp@7000tr/min ou 109,91 bhp/liter

Just amazing !
Do you intend to keep on serious ??? HM
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par anneauxdin »

Quel rapport avec la choucroute ?
Comparer un V8 US à un 4 pattes Italien, je ne vois pas. Le choix d'un V8 se fait pour le couple et la sonorité que jamais un 4 cyl n'aura. Et puis il suffit de regarder ce que pouvais sortir une GT40 en 67 ou une Lola T70...
J'aime le son du gros V8 et j'aime la sonorité d'un 4 cyl prenant des tours.
Les deux ne se comparent pas car la philosophie d'utilisation n'est pas la même
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par danv8 »

Orque a écrit :
danv8 a écrit : un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose
S'il ne valais pas grand chose, ça doit sous entendre un peu d'autres choses.

HM
Cela sous entend juste que ces moteurs qui ont été montés sur des SD1 pouvaient se trouver entières entre 500 et 1000 euros....sauf les SD1 Vitesse.

J'ai acheté un moteur/boite 3.5l BMW pour 100 euros, de plus très recherché par les connaisseurs.
C'est un moteur pré-M1. Le gars ne savait pas ce que c'était et pensait que c'était un 2800...qu'il avait récupéré sur une berline swapée.
Ce n'est pas pour autant que cela sous entend "un peu d'autre chose" concernant la puissance ou la qualité de ces moteurs. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: LA MGA Outlaw de LouLou

Message par yvre »

danv8 a écrit :
Orque a écrit :
danv8 a écrit : un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose
S'il ne valais pas grand chose, ça doit sous entendre un peu d'autres choses.

HM
Cela sous entend juste que ces moteurs qui ont été montés sur des SD1 pouvaient se trouver entières entre 500 et 1000 euros....sauf les SD1 Vitesse.

J'ai acheté un moteur/boite 3.5l BMW pour 100 euros, de plus très recherché par les connaisseurs.
C'est un moteur pré-M1. Le gars ne savait pas ce que c'était et pensait que c'était un 2800...qu'il avait récupéré sur une berline swapée.
Ce n'est pas pour autant que cela sous entend "un peu d'autre chose" concernant la puissance ou la qualité de ces moteurs. :)
Eh oui Dan en 2000 je me suis refait une 735 dont le 6° cylindre s'était fait la valise et c'était le même que celui de la 535 et tous les autres 6 n'étaient pas compatibles rien qu'au niveau des admissions et avec le recul j'avais fait appel au réseau " gitanos " qui m'ont servi un moteur sur palette que je suis allé chercher en Italie après remise d'images...et pendant longtemps j'ai espèré ne pas avoir privé un " lambda " de sa voiture...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités