Mais non mon Loulou...Quand je pense que je passais mes CT avec ma P6 B 3.500 avec la carte grise de ma 2l SC 4 cylindresTheLastMohican a écrit :non non ... il est vrai que dans mes rêves éveillés j'ai envisagé un V8, ou un Ford Cosworth ... mais ce genre de délire c'est un autre voyage, mettre un moteur de B nécessite aucune modification du châssis ou de la carrosserie, idem pour la boite Ford et seul un oeil averti peut s'en rendre compte.danv8 a écrit : C'est vrai, en revanche, il a un moteur V8 lui!
Tant qu'à ne plus être dans les clous pourquoi n'as tu pas installé un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose à l'époque?
Je sais: pour la faire évoluer plus tard....
Le passage à un V8 ou autre engin demande des modifs à apporter au châssis, au circuit de refroidissement, à la colonne de direction et Jean Passe, c'est vraiment pas comparable et pour ces engins américains, je me pose la question de la fiabilité
LA MGA Outlaw de LouLou
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Re: LA MGA Outlaw de LouLou
S'il ne valais pas grand chose, ça doit sous entendre un peu d'autres choses.danv8 a écrit : un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose
Sortir même 170 cv SAE d'un V8 de 3,5l en 1964, rigolade lorsque l'on sait les performances d'un simple moteur Alfa Roméo de compétition il est vrai, et de 1600cc ?
Juste pour mémoire :
1570cc
119,3 bhp@7000tr/min ou 109,91 bhp/liter
Just amazing !
Do you intend to keep on serious ??? HM
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Quel rapport avec la choucroute ?
Comparer un V8 US à un 4 pattes Italien, je ne vois pas. Le choix d'un V8 se fait pour le couple et la sonorité que jamais un 4 cyl n'aura. Et puis il suffit de regarder ce que pouvais sortir une GT40 en 67 ou une Lola T70...
J'aime le son du gros V8 et j'aime la sonorité d'un 4 cyl prenant des tours.
Les deux ne se comparent pas car la philosophie d'utilisation n'est pas la même
Comparer un V8 US à un 4 pattes Italien, je ne vois pas. Le choix d'un V8 se fait pour le couple et la sonorité que jamais un 4 cyl n'aura. Et puis il suffit de regarder ce que pouvais sortir une GT40 en 67 ou une Lola T70...
J'aime le son du gros V8 et j'aime la sonorité d'un 4 cyl prenant des tours.
Les deux ne se comparent pas car la philosophie d'utilisation n'est pas la même
Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Cela sous entend juste que ces moteurs qui ont été montés sur des SD1 pouvaient se trouver entières entre 500 et 1000 euros....sauf les SD1 Vitesse.Orque a écrit :S'il ne valais pas grand chose, ça doit sous entendre un peu d'autres choses.danv8 a écrit : un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose
HM
J'ai acheté un moteur/boite 3.5l BMW pour 100 euros, de plus très recherché par les connaisseurs.
C'est un moteur pré-M1. Le gars ne savait pas ce que c'était et pensait que c'était un 2800...qu'il avait récupéré sur une berline swapée.
Ce n'est pas pour autant que cela sous entend "un peu d'autre chose" concernant la puissance ou la qualité de ces moteurs.
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Eh oui Dan en 2000 je me suis refait une 735 dont le 6° cylindre s'était fait la valise et c'était le même que celui de la 535 et tous les autres 6 n'étaient pas compatibles rien qu'au niveau des admissions et avec le recul j'avais fait appel au réseau " gitanos " qui m'ont servi un moteur sur palette que je suis allé chercher en Italie après remise d'images...et pendant longtemps j'ai espèré ne pas avoir privé un " lambda " de sa voiture...danv8 a écrit :Cela sous entend juste que ces moteurs qui ont été montés sur des SD1 pouvaient se trouver entières entre 500 et 1000 euros....sauf les SD1 Vitesse.Orque a écrit :S'il ne valais pas grand chose, ça doit sous entendre un peu d'autres choses.danv8 a écrit : un V8 Rover qu'on trouvait pour pas grand chose
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J'ai acheté un moteur/boite 3.5l BMW pour 100 euros, de plus très recherché par les connaisseurs.
C'est un moteur pré-M1. Le gars ne savait pas ce que c'était et pensait que c'était un 2800...qu'il avait récupéré sur une berline swapée.
Ce n'est pas pour autant que cela sous entend "un peu d'autre chose" concernant la puissance ou la qualité de ces moteurs.
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
oh ben non tu penses, ils ont du le fabriquer eux-mêmes, entre 2 solos de guitare
Re: LA MGA Outlaw de LouLou
C'est vrai, quel rapport avec la choucroute ?anneauxdin a écrit :Quel rapport avec la choucroute ?
Comparer un V8 US à un 4 pattes Italien. Allons, allons, il n'est pas question de choucroute, et pour vous éclairer
1570 italien et 120 BHP
3500 anglais d'origine Buick et 170 BHP
Après .... rien ne dit et inversement de préférer les petits pois sauce menthe aux spaghettis al pommo d'oro. HM
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Orque quand on parle de V8 on parle V8 et pas trottinette ...
Chevrolet vient de rendre la planète tuning toute feu toute flamme.
Pour les préparateurs sérieux à la recherche d’un moteur V8 de 6,2 litres, le constructeur américain vient de mettre à disposition le cœur mécanique de la Corvette ZR1 (C7), développant 765 chevaux et 968 Nm de couple.
ou
un Dodge EMI 5.7 345 cv d'occas pour 3700 Euros
juste pour l'exemple
mais je me répète ... le principal soucis n'est pas le côté administratif, mais le travail que cela représente pour planter se genre de chose sur le chassis d'une MGA
Chevrolet vient de rendre la planète tuning toute feu toute flamme.
Pour les préparateurs sérieux à la recherche d’un moteur V8 de 6,2 litres, le constructeur américain vient de mettre à disposition le cœur mécanique de la Corvette ZR1 (C7), développant 765 chevaux et 968 Nm de couple.
ou
un Dodge EMI 5.7 345 cv d'occas pour 3700 Euros
juste pour l'exemple
mais je me répète ... le principal soucis n'est pas le côté administratif, mais le travail que cela représente pour planter se genre de chose sur le chassis d'une MGA
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
petite modif ... j'ai remplacé mon filtre à air car l'accès aux vis de richesse était des plus pénible et aussi pour le look ... ça fait plus course
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Ça va faire aussi un peu plus de bruit
J'aime bien le son de l'aspiration sans les filtres
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
c'est joli les ram pipe.
le problème dans la MGA c'est le manque de place, il faudrait qu'elles soient plus longues pour bien faire si je me souviens bien de ce que j'avais lu à ce sujet ?
le problème dans la MGA c'est le manque de place, il faudrait qu'elles soient plus longues pour bien faire si je me souviens bien de ce que j'avais lu à ce sujet ?
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Non non ... la longueur doit-être calculé en fonction du régime et de la cylindrée du moteur pour que l'air rentre en vibration harmonique ... tout un programme ... mais on parle de moins de 1% de gain (ou de perte)Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les ram pipe.
le problème dans la MGA c'est le manque de place, il faudrait qu'elles soient plus longues pour bien faire si je me souviens bien de ce que j'avais lu à ce sujet ?
Inlet trumpet design and inlet length info from David Vizard
Pas plus de bruit qu'avec mon ancien filtre anneauxanneauxdin a écrit :Ça va faire aussi un peu plus de bruit
J'aime bien le son de l'aspiration sans les filtres
qui était très libre
Modifié en dernier par TheLastMohican le 08 août 2019, 09:36, modifié 1 fois.
Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Tout dépend du choix : plus de puissance en haut régime (courtes) ou plus de couple en bas.(longues). C'est théorique...Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les ram pipe.
le problème dans la MGA c'est le manque de place, il faudrait qu'elles soient plus longues pour bien faire si je me souviens bien de ce que j'avais lu à ce sujet ?
Vu la place disponible sur la "A" le choix est vite vu!!!
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Ha si .... c'est un peu plus bruyant
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
Ah! Tu vois
J'ai une belle différence aussi avec le gros KN et sans. Avec le 286 entre 2000 et 3000 ça claque même pas mal à l'admission, on l'entend bien aussi avec les filtres.
Lorsque l'on regarde les schémas ci-dessus, les ram pipe d'origine ne sont pas deconnant
J'ai une belle différence aussi avec le gros KN et sans. Avec le 286 entre 2000 et 3000 ça claque même pas mal à l'admission, on l'entend bien aussi avec les filtres.
Lorsque l'on regarde les schémas ci-dessus, les ram pipe d'origine ne sont pas deconnant
- Jidé de Grasse
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Re: LA MGA Outlaw de LouLou
les ingénieurs moteur ne font pas que des conneries
Par contre si j'attrape celui qui a dessiné l'emplacement de la centrale de chauffage du BGT, je l'écorche !
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