Bonjour à tous.
La direction de ma MGA (1959) a un jeux important. Il me semble nécessaire de changer la crémaillère, les rotules et le cardan de direction.
Pouvez-vous m'aider dans la procédure de démontage et remontage de l'ensemble?
Merci
Nicolas
Direction - Crémaillère MGA
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Modifié en dernier par sherlock le 03 sept. 2019, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : J'ai déplacé ce sujet dans la bonne rubrique
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Re: Direction - Crémaillère MGA
pour démonter la crémaillère il faut démonter le boulon du cardan sur la colonne de direction, démonter les deux rotules sur les fusées et démonter les quatre boulons de fixation de la crémaillère sur la traverse. et la sortir par le dessous ...
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Re: Direction - Crémaillère MGA
Merci
Je m'attaque à cela dès demain.
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Re: Direction - Crémaillère MGA
Bonsoir,
je déterre ce post - je suis en train de remplacer et remettre a neuf la colonne de direction. ma crémaillère est désolidarisée (shaft et les 4 boulons) mais je n'arrive pas à la sortir par en dessous. C'est la fatigue de la journée et il y a une méthode ou il faut que je démonte l'extension du châssis ??
merci par avance pour votre aide
Dom
je déterre ce post - je suis en train de remplacer et remettre a neuf la colonne de direction. ma crémaillère est désolidarisée (shaft et les 4 boulons) mais je n'arrive pas à la sortir par en dessous. C'est la fatigue de la journée et il y a une méthode ou il faut que je démonte l'extension du châssis ??
merci par avance pour votre aide
Dom
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Re: Direction - Crémaillère MGA
Ou déposer d'abord le pignon et son axe ...il y a une méthode ou il faut que je démonte l'extension du châssis ??
Album MG
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Re: Direction - Crémaillère MGA
Merci JMAU - oui, j'y avais pensé et cela résoudra la sortie au démontage - mais le même problème se posera au remontage. Je comptais faire un échange "standard" avec une nouvelle colonne complète qui elle, est lubrifiée à vie donc si je pouvais éviter de la démonter.
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