TheLastMohican's bidouilles

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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Seconde possibilité... utiliser une règle avec 1 laser à 90° à chaque extrémité en appui sur les roues avant

Image

Pour la mesure c'est la même procédure que pour la première méthode

Avantage de celle-ci... ont fait les 2 roues avant d'un coup
Ensuite, il y a des voitures qui ont aussi les roues arrières réglables
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TheLastMohican
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

A suivre ... la démo du truc du comment faut faire
ludovic
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par ludovic »

anneauxdin a écrit :En principe on met de l'ouverture sur une traction car à l'accélération cela referme un peu le train.
J'ai toujours lu que pour une propulsion il fallait mettre un léger pincement voir même le train à zéro.
Trop d'ouverture va rendre la voiture très vive dans les prises de virage (sur virage prononcé ) trop de pincement elle est très dure à tourner (survirage)
J’avais les mêmes notions jusqu’à ce que mon régleur me propose un peu d’ouverture;effectivement, ce Reglage est très agréable en rallye de régularité avec une auto très vive en entrée de virage....
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par danv8 »

ludovic a écrit :
anneauxdin a écrit :En principe on met de l'ouverture sur une traction car à l'accélération cela referme un peu le train.
J'ai toujours lu que pour une propulsion il fallait mettre un léger pincement voir même le train à zéro.
Trop d'ouverture va rendre la voiture très vive dans les prises de virage (sur virage prononcé ) trop de pincement elle est très dure à tourner (survirage)
J’avais les mêmes notions jusqu’à ce que mon régleur me propose un peu d’ouverture;effectivement, ce Reglage est très agréable en rallye de régularité avec une auto très vive en entrée de virage....
Ce réglage n'a-t-il pas tendance à réduire un peu la tenue de cap et à faire ressentir les moindres défauts de la route surtout avec des pneus larges?
anneauxdin
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par anneauxdin »

La voiture est censée être plus vive dans les prises de virage, et donc moi stable en courbes en appuis.
Je vois dirais ça d'ici dimanche soir, ou plutôt lundi car le réseau est sinistré la ou je vais ce week-end :hehe:
Bdf!
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par Bdf! »

danv8 a écrit :En principe on met de l'ouverture sur une traction car à l'accélération cela referme un peu le train.
J'ai toujours lu que pour une propulsion il fallait mettre un léger pincement voir même le train à zéro.
Trop d'ouverture va rendre la voiture très vive dans les prises de virage (sur virage prononcé ) trop de pincement elle est très dure à tourner (survirage)
Correct. Et aussi sur une propulsion:
Trop de pinçage fera que la voiture cherchera sa route en partant à gauche et à droite quand elle devrait garder son cap. Trop peu de pinçage fera que sa direction manquera de retour et qu'elle ne reprendra pas bien son cap mais qu'elle continuera à rouler vers là où on l'a dirigée.
Le bon réglage sur une voiture de route c'est quand la voiture roule droit aux différentes vitesses, qu'elle garde son cap, que le retour de la direction soit naturel et que les pneus ne s'usent pas anormalement. En course on réfléchit autrement.
Ne pas oublier que le réglage du pinçage influence le carrossage et la chasse.
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par David_GT »

Ne pas oublier que le réglage du pinçage influence le carrossage et la chasse.
Oui, mais la chasse est rarement réglable.
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Pour ceux qui veulent connaitre les convenances...
Document source "Revue technique automobile" avril 1960 n° 168
Image
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Un test intéressant... source "Mécanique automobile William H. Crouse"
Image

Problème d'allumage ?
Image
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par Jidé de Grasse »

tout quoi ! :lol:
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par JMAU »

Avec ces pressions, ne pas dépasser la vitesse indiquée et éviter les virages...
ImageAlbum MG
A moins d'avoir garder les pneus (à carcasse diagonale) d'origine...
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :A moins d'avoir garder les pneus (à carcasse diagonale) d'origine...[/size]
On trouve des radicaux avec ces dimensions 5,6 x 15 ?

Comment ça ? Les puristes ne mettent pas les pneus d'origine avec chambres à air ?
sacrilège !!!!!! :mdr:

Mais bon ici on est en France, pas à Quimper et on joue pas du biniou dans les caves :lol:

C'est pour les contenances que je trouvais ce tableau intéressant

source : la petite histoire de France (auberge Bonaparte)
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par Jidé de Grasse »

TheLastMohican a écrit : Mais bon ici on est en France, pas à Quimper et on joue pas du biniou dans les caves :lol:
source : la petite histoire de France (auberge Bonaparte)
Excellente série délirante !
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par JMAU »

convenances...
:o:
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :
convenances...
:o:
:gne: :gne: :gne:
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par anneauxdin »

Oui, tu as écrit "convenance" sur le premier message, d'où la remarque ;)
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Ha !!! Joli lapsus ... désolé
je mets les remarques du breton dans la catégorie garbage ... pour une fois qu'il fait une remarque intéressante :lol:
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Je suis en train de refaire le faiseau d'une A110 avec un ami et je recherche les feux arrières.... avez vous des adresses ?
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par JMAU »

Tu n'as pas Internet ?
Ou une R8 qui traîne ? les mêmes moins chers...
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Tiens c'est marrant y a comme bruit ... le son du bigniou a Qimper ?
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par Jidé de Grasse »

tu as essayé de d'installer dedans ? y'a des photos ? :party:
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par JMAU »

TheLastMohican a écrit :Tiens c'est marrant y a comme bruit ... le son du bigniou a Qimper ?
ça me rappelle quelque chose...
viewtopic.php?f=10&t=26886&p=537002&hil ... ou#p537002

Il y a visiblement des bruits qui t'échappent...
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :
TheLastMohican a écrit :Tiens c'est marrant y a comme bruit ... le son du bigniou a Qimper ?
ça me rappelle quelque chose...
viewtopic.php?f=10&t=26886&p=537002&hil ... ou#p537002

Il y a visiblement des bruits qui t'échappent...
Tu n'as pas une petite tôle à limer pour en faire une roue dentée et ainsi sauver ton lave-linge ?

Tes remarques dénuées d'humour m'indispose grandement ... tu cherches les insultes pour que l'on me banisse ?

Inutile de me répondre ... et le calme sera ainsi préservé
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Jidé de Grasse a écrit :tu as essayé de d'installer dedans ? y'a des photos ? :party:
Tu rigoles .... mon pote a fait un "chassis" posé sur un lift ciseaux ou l'on a fixé les composants
On peut ainsi travailler debout et à hauteur.

C'est une reconstruction complète mais cette fois en respectant l'origine.

Mon pote est un carrossier exceptionnel et je lui donne un petit coup de main pour la partie électrique et mécanique... il a qql épaves de R8 et R8 Gordini comme donneuses mais pour les phares arrière le soleil a bien décoloré le plastique.
Pour les puristes, nous allons jusqu'à utiliser les relais d'époque et gonfler les pneus avec de l'air d'époque :lol:
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Re: TheLastMohican's bidouilles

Message par TheLastMohican »

Si la reconstruction de cette A110 vous intéresse je partagerai cette aventure avec vous
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