Ca broute à la relance .....

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Ca broute à la relance .....

Message par Fred_Master »

bonjour @ tous

Quelle belle arriere saisson, même dans le Nord :)
Alors on sort la belle pour en profiter .....

Par contre depuis "un petit moment" elle me fait un petit caprice ..... Une fois chaude, lorsque je m'arrete à un stop, feu rouge, elle repart en broutant, sa dure pas longtemps , disons 3-4 secondes, le temps qu'elle s'elance et ensuite pas de PB, même sur une relance sur un filé de gaz, sa roule.
C'est juste quand elle est au ralenti , à l'arrêt, et que que je dois repartir.

j'ai demonté les bougies, les 2 avants sont pleine de suie :( , les 2 arrieres ok (couleur brun sans suie). la suie part avec un simple coup de brosse / chiffon.
Par manque de temps hélas, je n'ai pas eu le temps de refaire un tour pour test, mais en la redémarrant pour la rentrer dans le garage, le moteur ne ratatouillé pas .

je pense que mon PB est lié à un mélange trop riche sur les deux cylindre avant .

alors avant de faire une bétise, je prefere avoir confirmation (en attendant, j'ai fait un point de repére sur l'ecrou de régage :) ... qui sembe pas hyper accésible quand même :suspect:

bref pouvez vous le confirmer :

-> qu'il faut bien que je ressere celui ci , et que le sens de rotation pour appauvrir est bien le sens inverse d'une montre vue du dessus ?

ImageAlbum MG

-> que le reglage de gicleur est bien l'ecrou SOUS le ressort ?

ImageAlbum MG

-> de combien je ressere, un pan , un 1/4 ou 1/2 tour ou plus ?

Ou alors, c'est "touche pas à çà petit c** ", çà aucun rapport :)

Rm, les bougies sont "neuves", je les avais changés au premier broutage, pensant que cela vennait de là.

Merci @ tous en espérant que vous profité de cette belle arriere saisons aussi :)
Modifié en dernier par Fred_Master le 16 sept. 2019, 12:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: sa broute à la relance .....

Message par yvre »

Ben, tu as tout bon pour ce qui est du principe des réglages...après si tu n'as pas le matériel pour équilibrer et/ou peaufiner tes réglages, compte les tours que tu as pris ,vérifie, quitte à revenir en arrière...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ca broute à la relance .....

Message par JMAU »

Bonjour
que le sens de rotation pour appauvrir est bien le sens inverse d'une montre vue du dessus ?
Oui... 1/2 tour ?
à affiner (1/6e tours) dans un sens ou dans l'autre après essais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités