reglage richesse
- GIGI79
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reglage richesse
bonjour
quelqu'un peut m'expliquer comment regler
la richesse des carbus
tourner a droite ou a gauche pour appauvrir
désolé de vous demander cela car
le gars qui me reglait les carbus a casser sa pipe
etje me trouve comme un :
merci
quelqu'un peut m'expliquer comment regler
la richesse des carbus
tourner a droite ou a gauche pour appauvrir
désolé de vous demander cela car
le gars qui me reglait les carbus a casser sa pipe
etje me trouve comme un :
merci
- JMAU
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Re: reglage richesse
Bonjour
Sur les H4 comme sur les HS4, dévisser pour enrichir, visser pour appauvrir.
Sur les H4 comme sur les HS4, dévisser pour enrichir, visser pour appauvrir.
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Re: reglage richesse
Gigi, regarde mon post un peu plus bas. .... " Ca broute a la relance "
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Re: reglage richesse
vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Ceci-dit, il n'y a pas lieu de toucher au réglage de richesse très souvent...
Ceci-dit, il n'y a pas lieu de toucher au réglage de richesse très souvent...
- GIGI79
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Re: reglage richesse
merci a tous
je verifie de temps en temps et là
après 2 rallyes je demonte les bougies et je les trouvent noires
d'ou ma question
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- TheLastMohican
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Re: reglage richesse
La question est ... le moteur tourne bien ? Oui !
Ben touche à rien
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- GIGI79
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Re: reglage richesse
salut
a faible vitesse il a tendance a s'engorger ??
a faible vitesse il a tendance a s'engorger ??
Re: reglage richesse
Bonjour Gigi,GIGI79 a écrit :salut
a faible vitesse il a tendance a s'engorger ??
En partant du principe que ton avance à l'allumage est correctement réglée...
Soit tes carbus sont réglés trop riches et la réponse est donnée pour agir dessus, soit tes niveaux de cuves sont peut être à revoir.
En supposant qu'ils sont juste réglés un peu trop riches et les 4 bougies noires:
Commence par agir sur chaque carbu dans le sens anti horaire.
Lorsque le moteur augmente de régime c'est bon signe et ce jusqu'à ce que ce régime augmenté retombe: auquel cas tu reviens sur ta dernière action en tournant légèrement l'écrou en sens horaire pour retrouver ce régime maxi.( avec un léger coup d'accélérateur entre chaque action)
Il faudra corriger le régime de ralenti
Explication simplifiée, il faudra probablement affiner.
Si tu ne parviens pas à un résultat satisfaisant, tu peux aussi passer à la maison!
- TheLastMohican
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Re: reglage richesse
Alors là... resserrer d'un pan dans le sens anti-horaire vu de dessus
Mais bon, avec le retour des températures plus fraîche ça devrait revenir normal sans rien faire
Mais bon, avec le retour des températures plus fraîche ça devrait revenir normal sans rien faire
Re: reglage richesse
Hello l'Indien!TheLastMohican a écrit :Alors là... resserrer d'un pan dans le sens anti-horaire vu de dessus
Mais bon, avec le retour des températures plus fraîche ça devrait revenir normal sans rien faire
Tu peux donner STP plus de précision sur ton raisonnement?
Je peux admettre que ça démarrera mieux par temps froid mais une fois le moteur à température, il sera à nouveau trop riche , non?
Et puis on n'est pas si pressé d'avoir des températures plus fraîches....
Re: reglage richesse
Désolé mais il y a comme un schisme ...vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Ceci-dit, il n'y a pas lieu de toucher au réglage de richesse très souvent...
Vu de dessus, il faut évidemment tourner l'écrou vers la gauche ( anti-horaire ) pour appauvrir ( l'écrou se visse et le jet remonte, l'aiguille conique ferme davantage le passage d'essence.
Soit votre montre tourne de D à G et qu'anti-horaire vers la droite reste vrai mais pas pour le réglage d'appauvrissement.
Dans ce cas :
Et si, il faut retoucher la richesse entre saisons chaudes pour appauvrir et saisons froides pour enrichir, la densité de l'air varie avec les températures.
L'écart entre les deux ne doit pas excéder 1/6 de tour soit un plat d'écrou.
Re: reglage richesse
Un lien ...Orque a écrit :Désolé mais il y a comme un schisme ...vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Ceci-dit, il n'y a pas lieu de toucher au réglage de richesse très souvent...
Vu de dessus, il faut évidemment tourner l'écrou vers la gauche ( anti-horaire ) pour appauvrir ( l'écrou se visse et le jet remonte, l'aiguille conique ferme davantage le passage d'essence.
Soit votre montre tourne de D à G et qu'anti-horaire vers la droite reste vrai mais pas pour le réglage d'appauvrissement.
Dans ce cas :
Et si, il faut retoucher la richesse entre saisons chaudes pour appauvrir et saisons froides pour enrichir, la densité de l'air varie avec les températures.
L'écart entre les deux ne doit pas excéder 1/6 de tour soit un plat d'écrou.
viewtopic.php?f=15&t=5692
Avec des grandes variations entre + 30 et -20 °C il est peut être utile d'agir sur le réglage de richesse mais entre +25 et -2 °C voir -5°C comme dans ma région c'est inutile...
Chacun fait comme il le sent...
- TheLastMohican
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Re: reglage richesse
Si tu as un réglage limite, Danv8 l'influence de la température et de la pression atmosphérique sur la densité de l'air n'est pas sans influence .... il y a eu pleins de trucs pour compenser la richesse automatiquement...
Maintenant avec les injections électronique capteur de débit d'air et sonde lambda permettent un ajustement parfait du mélange quelque soit le régime
Maintenant avec les injections électronique capteur de débit d'air et sonde lambda permettent un ajustement parfait du mélange quelque soit le régime
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Re: reglage richesse
Bonjour à tous
Un ouvrage de référence pour les carburateurs de A, avec on peut tout régler/réparer
Album MG
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- oliv_austin
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Re: reglage richesse
Merci Orque c'est effectivement plus clair comme ça ! Je le savais mais certains messages trop alambiqués plus haut m'ont mis comme un doute sur mes réglagesOrque a écrit :Désolé mais il y a comme un schisme ...vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Ceci-dit, il n'y a pas lieu de toucher au réglage de richesse très souvent...
Vu de dessus, il faut évidemment tourner l'écrou vers la gauche ( anti-horaire ) pour appauvrir ( l'écrou se visse et le jet remonte, l'aiguille conique ferme davantage le passage d'essence.
Re: reglage richesse
Là je suis d'accord:TheLastMohican a écrit :Si tu as un réglage limite, Danv8 l'influence de la température et de la pression atmosphérique sur la densité de l'air n'est pas sans influence .... il y a eu pleins de trucs pour compenser la richesse automatiquement...
Maintenant avec les injections électronique capteur de débit d'air et sonde lambda permettent un ajustement parfait du mélange quelque soit le régime
C'est certain que si tu habites en plaine et que ton lieu de travail si situe à 3500 mètres d'altitude cela change les paramètres et que même avec les injections électroniques les performances du moteur sont quelque peu fluctuantes...J'en ai fait l'expérience lorsque je faisais des démos 4X4 à Val d'Isère.
En revanche dans ma région ou les températures sont relativement douces l'été et peu négatives l'hiver, sans grand changement d'altitude il n'est pas absolument indispensable de corriger son réglage de richesse pour passer d'une saison à l'autre...D'où mon idée que l'arrivée de l'hiver ne changera pas grand chose au fait que la MGA de Gigi continuera à s'engorger si il n'intervient pas sur sa carburation. (en supposant que ce soit bien un problème de carburation)
Modifié en dernier par danv8 le 18 sept. 2019, 12:27, modifié 1 fois.
Re: reglage richesse
d’une saison à l’autre
par ici où l’été la température de 36/38°, à l’ombre, est courante, les ceusses à qui il viendrait l’idée d’utiliser une mg, ils ont peut être intérêt à modifier la carburation de leur bagnole ...
par ici où l’été la température de 36/38°, à l’ombre, est courante, les ceusses à qui il viendrait l’idée d’utiliser une mg, ils ont peut être intérêt à modifier la carburation de leur bagnole ...
Re: reglage richesse
Et passer à l'injection....saby a écrit :d’une saison à l’autre
par ici où l’été la température de 36/38°, à l’ombre, est courante, les ceusses à qui il viendrait l’idée d’utiliser une mg, ils ont peut être intérêt à modifier la carburation de leur bagnole ...
En 76...J'ai passé 4 mois sur la cote d'Azur avec une traction AV Citroën et un HY...Je n'ai pas eu besoin de modifier la carburation ni en arrivant ni de retour en RP, mais c'était avant la mode du changement biocarburoclimatique...Idem dans les années 85/90 avec une Rover P5 puis une SD1, et un Range Rover avec carbus!
J'y retourne la semaine prochaine avec une BMW qui a + de 20 ans...Je suis inquiet!
- TheLastMohican
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Re: reglage richesse
Quand ça veut pas ça veut pas
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