Restauration MG MGA coupé.

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

BRT Classic a écrit :Merci Vony et Slic. En effet je ne ferai aucune modification sur la voiture et il paraît donc logique qu’elle retrouve sa teinte d’origine. C’est toujours sympa d’avoir un avis extérieur.

Aujourd'hui je vais commander les pneus pour mon 1500 coupé qui seront montés sur les jantes tôle d'origine. Pour la taille, c'est bien du 155/15 ???

Oui c'est bien du 155/15
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Merci Silc. :) :)
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonsoir
c'est décidé la MGA coupé sera repeinte en mineral blue!
Vous trouverez ci-dessous le lien de ma dernière vidéo.
Bon confinement à tous.

https://youtu.be/KVwPZvZ_c74
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Francky »

Salut

je viens de visionner ta dernière vidéo et toujours du très beau travail, très soigné. Bravo !

par contre, je m'interroge sur la pertinence de souder sur les lames de suspension, en effet n'y a-t il pas un risque d'affaiblissement de l'élasticité ?
Modifié en dernier par Francky le 11 avr. 2020, 13:07, modifié 1 fois.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par vony »

Quel plaisir de voir ces vidéos ! Même le fiston contribue au tournage…

Intéressant d'avoir des avis pour les lames de suspension.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Francky a écrit :Salut

je viens de visionner ta dernière vidéo et toujours du très beau travail, très soigné. Bravo !

par contre, je m'interroge sur la pertinence de souder sur les lames de suspension, en effet n'y a-t il pas un risque d'affaiblissement de l'élasticité ?
Dommage que je n'ai pas filmé cette partie. J'ai justement essayé de trouver un compromis entre esthétique et efficacité. C'est plus du collage que de la soudure. J'ai réglé le poste sur le réglage mini et un temps de soudage ultra cour pour chauffer le moins possible les lames. Pour enlever l'excédant de soudure j'ai utilisé une rappe de carrossier et non la meuleuse. Je comprends que les avis sur cette pratique peuvent être différents et cela dépend également de la façon de le réaliser.
J'ai regardé la suite de ta resto, le travail sur la carrosserie est incroyable (comme le reste...). Tu as vraiment des mains en or.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

vony a écrit :Quel plaisir de voir ces vidéos ! Même le fiston contribue au tournage…

Intéressant d'avoir des avis pour les lames de suspension.
Il faut bien les occuper et ca fera de bons souvenirs pour eux!!! enfin j'espere ;-)
Waltheradriaensen
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2020, 20:19
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Waltheradriaensen »

Très belle idée ces vidéo. C’est très agréable de voir video après vidéo chaque étape de la rénovation. Bon courage.
Je procède une MGA coupe MKII Dont je suis tt simplement amoureux et j'espère que tu découvriras autant de plaisir avec la tienne.
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par aimegb »

Félicitations . :respect:
Un jeune qui en veut , très professionnel dans sa démarche ,
et bien ça ne court pas les rues dans ce monde où être un vrai 'pro' .....c'est dur ! :drive:
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

aimegb a écrit :Félicitations . :respect:
Un jeune qui en veut , très professionnel dans sa démarche ,
et bien ça ne court pas les rues dans ce monde où être un vrai 'pro' .....c'est dur ! :drive:
Waltheradriaensen a écrit :Très belle idée ces vidéo. C’est très agréable de voir video après vidéo chaque étape de la rénovation. Bon courage.
Je procède une MGA coupe MKII Dont je suis tt simplement amoureux et j'espère que tu découvriras autant de plaisir avec la tienne.

Merci pour vos messages, c'est sympa!!!
Il va falloir que je m'y remette car je n'ai pas eu le temps de travailler sur la MG dernièrement.
A bientôt.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BLUESY MINDS »

Alors !!?? Elle en est où cette MGA ?
J'ai hâte de savoir l'avancée de la rénovation !! :jumpy:
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Coucou , malheureusement le confinement à stoppé la restauration de la MGA depuis quelques mois car je m’occupe principalement de mes enfants.
En ce moment pour moi c'est vacances en famille et à partir de la mi-août je déménage.
J'ai trouvé le garage de mes rêves mais il y a pas mal de travaux d'aménagements.
J'aimerais pouvoir reprendre la restauration de mon coupé pour début 2021.
Ci joint quelques photos et je vous invite à aller sur ma chaine youtube ou vous pourrez voir mon futur atelier en tapant "BRT classic car" dans la barre de recherche (ma dernière vidéo). Bonne vacances à tous et à bientôt !!!!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
webley45
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2020, 23:35
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par webley45 »

[quote="BRT Classic"]Coucou , malheureusement le confinement à stoppé la restauration de la MGA depuis quelques mois car je m’occupe principalement de mes enfants.
En ce moment pour moi c'est vacances en famille et à partir de la mi-août je déménage.
J'ai trouvé le garage de mes rêves mais il y a pas mal de travaux d'aménagements.
J'aimerais pouvoir reprendre la restauration de mon coupé pour début 2021.
Ci joint quelques photos et je vous invite à aller sur ma chaine youtube ou vous pourrez voir mon futur atelier en tapant "BRT classic car" dans la barre de recherche (ma dernière vidéo). Bonne vacances à tous et à bientôt !!!!

Bonjour Arnaud, je suis abonné sur ta chaine You Tube et je suis la Réno de ta MGA, est ce que tu peux me dire combien tu as utilisé de litre de peinture époxy pour le châssis et les pièces que tu as repeint en noir mat? a bientôt de te suivre a nouveau c'est un vrai bonheur de suivre ta Réno par épisode :)
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par saby »

Réno

Reno, Nevada :-)
ImageAlbum MG
webley45
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2020, 23:35
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par webley45 »

saby a écrit :Réno

Reno, Nevada :-)
ImageAlbum MG
Le reve :gringos:
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonjour Arnaud, je suis abonné sur ta chaine You Tube et je suis la Réno de ta MGA, est ce que tu peux me dire combien tu as utilisé de litre de peinture époxy pour le châssis et les pièces que tu as repeint en noir mat? a bientôt de te suivre a nouveau c'est un vrai bonheur de suivre ta Réno par épisode

Bonjour, désolé pour ma réponse très tardive. Après la maison, je prépare mon futur garage (elec, isolation, agencement) et comme souvent dans les travaux je suis un peu en retard sur mon planning. Pour le châssis et toutes les pièces j’ai passé environ 3 litres de peinture auquel il faut ajouter le diluant et le durcisseur. J’ai hâte de reprendre la restauration prochainement. Merci!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité