Restauration MG MGA coupé.

Tous les sujets sur la MG A.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous une nouvelle vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=5m7D328BVik&t=0s

Bonne soirée !!!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par yvre »

Vas y c'est bon... :p1: super boulot, si tu as des problèmes avec Moss Uk, j'ai un correspondant qui pourrait t'arranger tes ennuis ( en MP )
BoDoi
Messages : 99
Enregistré le : 01 août 2019, 14:18
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BoDoi »

Bon, il faut que je réagisse parce qu'il y a un gros problème technique qui me semble évident et que tu ignores depuis la première vidéo...
Ta pendule n'a plus de piles!
:oui:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par vony »

Vu cette dernière vidéo, Ce boulot, c'est du lourd…
Je ne vais pas louper une seule étape de cette passionnante résurrection !
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

yvre a écrit :Vas y c'est bon... :p1: super boulot, si tu as des problèmes avec Moss Uk, j'ai un correspondant qui pourrait t'arranger tes ennuis ( en MP )
Merci Yvre! Je vais attendre de recevoir la prochaine commande et je n'hésiterai pas à te contacter en MP si besoin
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

BoDoi a écrit :Bon, il faut que je réagisse parce qu'il y a un gros problème technique qui me semble évident et que tu ignores depuis la première vidéo...
Ta pendule n'a plus de piles!
:oui:
Ca reste une bonne excuse pour ne pas voir les heures passées ;-)
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

vony a écrit :Vu cette dernière vidéo, Ce boulot, c'est du lourd…
Je ne vais pas louper une seule étape de cette passionnante résurrection !
Un grand merci! On essayer de continuer le bon travail mais ca risque d'être long..!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

ça avance, c'est chouette!
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonsoir

Je suis heureux de vous annoncer la fin de la réparation du chassis de la MGA.
Vous trouverez ci-joint le lien YouTube de l'épisode 10.

https://youtu.be/wd4jy5d7sRM

Bonne soirée !!!
Arnaud.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par yvre »

...2x réflexions :
En as-tu profité pour mettre tes supports batteries à des dimensions plus " standard/actuelles " ?
Dommage que tu n''utilises pas la Dépro rouille pour la finition de tes pièces exposées...tu gagnerais en résultats et mise en œuvre, crois moi :)
Mais bon chacun fait comme il veut...dirait " Uncle Paul " ...
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par yvre »

BRT Classic a écrit :Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Il y a surtout que la Dépro est une laque anti rouille professionnelle ( cuves, matériels agricoles, bâtiments etc ...) qui possède en plus un pouvoir couvrant exceptionnel même sur des tôles mal dégraissées ( perso je me fabrique du noir satiné avec un mélange 50/50% de brillant et de mat et se tend même appliquée au rouleau ou pinceau et même des effets marbrés en tapotant un pinceau, suivi d'un passage au triple 0 d'ébénisterie après séchage ( rapide) du plus bel effet...
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par LPhilippe »

J'ai essayé de contacter Depro pour une livraison en Belgique. Pas de réponse … apparement, ils ne sont interessés que par le marché francais.

Dommage ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par yvre »

LPhilippe a écrit :J'ai essayé de contacter Depro pour une livraison en Belgique. Pas de réponse … apparement, ils ne sont interessés que par le marché francais.

Dommage ...
C'est à dire qu'ils livrent surtout les professionnels et si tu ne prends qu'un kg cela doit passer aux oubliettes ...en général, vu mon débit, je travaille au minima par 3 x pots d'un kg ...essaie de grouper avec des amis ( je fais ça aussi pour le pinard :pote: ) sinon, si tu n'y arrive vraiment pas je pourrais te donner les ref de leur responsable des ventes qui est très sympa :)
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par LPhilippe »

@ Yvre

Apparement, il livre au kg via leur site. Ils demandent 90 Euro pour une livraison de 5 kg en Belgique.

J'ai entretemps trouvé une société belge qui vent du Depro. Je vais les contacter.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

yvre a écrit :
BRT Classic a écrit :Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Il y a surtout que la Dépro est une laque anti rouille professionnelle ( cuves, matériels agricoles, bâtiments etc ...) qui possède en plus un pouvoir couvrant exceptionnel même sur des tôles mal dégraissées ( perso je me fabrique du noir satiné avec un mélange 50/50% de brillant et de mat et se tend même appliquée au rouleau ou pinceau et même des effets marbrés en tapotant un pinceau, suivi d'un passage au triple 0 d'ébénisterie après séchage ( rapide) du plus bel effet...
Le produit m’intéresse fortement je l’essaierai lors de ma prochaine restauration. Aujourd’hui j’ai peint le châssis de la MGA avec de la peinture epoxy restom satiné. J’ai fait une petite modif au niveau de la teinte car je n’étais pas satisfait lors de ma première couche. Le résultat est plutôt Satisfaisant! Voir photo ici
Merci!
Arnaud
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Jidé de Grasse »

quand tu en es là de ton upload de photo, y'a plus qu'à copier le texte dans le rectangle en dessous et le coller dans ta réponse comme ça :
ImageAlbum MG
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Ok, merci pour l’info. :b: :b:
Avatar du membre
Alex68
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2020, 13:40
Région : France - Alsace
Type : Plusieurs
année : 1959
Contact :

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Alex68 »

Belle avancé :)
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonjour

Je viens de recevoir 4 amortisseurs reconditionnés commandés chez Moss uk.
Esthétiquement horribles mais cela va s’arranger dans les prochains jours.

Mon problème vient uniquement des amortisseurs avant.
En les contrôlant manuellement, je constate une grande différence d’efficacité. J’ai contrôlé le niveau d’huile puis activé une dizaine de fois l’amortisseur le plus faible mais cela n’a rien changé ...
Faut-il pomper d’avantage pour le réamorcer ?

Merci pour votre aide.
Arnaud.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Orque »

Ce sont lesquels ?
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par saby »

réamorcer

comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par JMAU »

je constate une grande différence d’efficacité
Il faut d'abord vérifier que le ressort, son serrage et le nombre de coupelles sont identiques.
Les clapets et les écrous de tarages peuvent aussi être différents....
Ensuite la vérification (et l'équilibrage) se fait avec un poids et un chronomètre.

viewtopic.php?f=55&t=26123&p=481445&hil ... ur#p481445
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Orque a écrit :Ce sont lesquels ?
Les amortisseurs Armstrong d’origine différence entre l’avant droite et l’avant gauche.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

saby a écrit :réamorcer

comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
saby a écrit :réamorcer

comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Merci pour vos réponses.
je pense que je vais renvoyer l’amortisseur le moins performant chez moi Moss et reconditionné moi-même l’un de mes anciens amortisseurs.
Merci encore pour vos conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités