Restauration MG MGA coupé.

Tous les sujets sur la MG A.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

yvre a écrit :
BRT Classic a écrit :Bonsoir Yvre, non je n'ai pas modifié la taille des supports batteries. Je vais me renseigner sur ton produit. Je dilue 10% d'anti-rouille OWATROL dans mon apprêt. Si tu as d'autres conseils surtout n’hésites pas. Merci.
Il y a surtout que la Dépro est une laque anti rouille professionnelle ( cuves, matériels agricoles, bâtiments etc ...) qui possède en plus un pouvoir couvrant exceptionnel même sur des tôles mal dégraissées ( perso je me fabrique du noir satiné avec un mélange 50/50% de brillant et de mat et se tend même appliquée au rouleau ou pinceau et même des effets marbrés en tapotant un pinceau, suivi d'un passage au triple 0 d'ébénisterie après séchage ( rapide) du plus bel effet...
Le produit m’intéresse fortement je l’essaierai lors de ma prochaine restauration. Aujourd’hui j’ai peint le châssis de la MGA avec de la peinture epoxy restom satiné. J’ai fait une petite modif au niveau de la teinte car je n’étais pas satisfait lors de ma première couche. Le résultat est plutôt Satisfaisant! Voir photo ici
Merci!
Arnaud
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Jidé de Grasse »

quand tu en es là de ton upload de photo, y'a plus qu'à copier le texte dans le rectangle en dessous et le coller dans ta réponse comme ça :
ImageAlbum MG
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Ok, merci pour l’info. :b: :b:
Avatar du membre
Alex68
Messages : 39
Enregistré le : 04 janv. 2020, 13:40
Région : France - Alsace
Type : Plusieurs
année : 1959
Contact :

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Alex68 »

Belle avancé :)
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonjour

Je viens de recevoir 4 amortisseurs reconditionnés commandés chez Moss uk.
Esthétiquement horribles mais cela va s’arranger dans les prochains jours.

Mon problème vient uniquement des amortisseurs avant.
En les contrôlant manuellement, je constate une grande différence d’efficacité. J’ai contrôlé le niveau d’huile puis activé une dizaine de fois l’amortisseur le plus faible mais cela n’a rien changé ...
Faut-il pomper d’avantage pour le réamorcer ?

Merci pour votre aide.
Arnaud.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Orque »

Ce sont lesquels ?
saby
.
.
Messages : 17338
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par saby »

réamorcer

comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par JMAU »

je constate une grande différence d’efficacité
Il faut d'abord vérifier que le ressort, son serrage et le nombre de coupelles sont identiques.
Les clapets et les écrous de tarages peuvent aussi être différents....
Ensuite la vérification (et l'équilibrage) se fait avec un poids et un chronomètre.

viewtopic.php?f=55&t=26123&p=481445&hil ... ur#p481445
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Orque a écrit :Ce sont lesquels ?
Les amortisseurs Armstrong d’origine différence entre l’avant droite et l’avant gauche.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

saby a écrit :réamorcer

comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
saby a écrit :réamorcer

comme vous le dites ce sont des amortisseurs reconditionné, reconditionnement karcher sans doutes, un doit être plus usé que l’autres, d’où la différence. si ils ont le niveau d’huile nul besoin de réamorçage.
si vous voulez de bon amortisseurs il faut aller là
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Merci pour vos réponses.
je pense que je vais renvoyer l’amortisseur le moins performant chez moi Moss et reconditionné moi-même l’un de mes anciens amortisseurs.
Merci encore pour vos conseils.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

Petite incartade sur le sujet.
Je suis tombé sur votre lien Youtube pour l'immatriculation des véhicules importés de l'étranger.
Grâce vous je trouve le protocole à suivre moins rébarbatif et ce matin j'ai obtenu le quitus fiscal pour ma dernière acquisition.
Pour ce qui est du dossier FFVE, il est en cours de confection.

Quand est il de votre côté, avez vous obtenu l'attestation de la FFVE pour votre MGA?
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Silc a écrit :Petite incartade sur le sujet.
Je suis tombé sur votre lien Youtube pour l'immatriculation des véhicules importés de l'étranger.
Grâce vous je trouve le protocole à suivre moins rébarbatif et ce matin j'ai obtenu le quitus fiscal pour ma dernière acquisition.
Pour ce qui est du dossier FFVE, il est en cours de confection.

Quand est il de votre côté, avez vous obtenu l'attestation de la FFVE pour votre MGA?
Bonsoir
J’ai reçu mon attestation FFVE Le 28 janvier. Le délai a été très rapide et cela n’aura pris uniquement que trois semaines. Je suis content que ma vidéo est pu vous aider.
Bonne soirée.
Arnaud
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

BRT Classic a écrit :J’ai reçu mon attestation FFVE Le 28 janvier.
Félicitations! Mon dossier part aujourd'hui pour la FFVE, j'espère que cela sera tout aussi rapide.
Petite question / demande: allez-vous faire la seconde partie de la vidéo avec le dossier ANTS?
Cela pourrait aider un bon nombre d'entre nous :)
Bonne journée à vous.
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Je n’ai pas réalisé la deuxième partie de la vidéo mais c’est toujours au programme. Pour envoyer la demande ANTS il me faut un contrôle technique de - de 6 mois et vu l’état d’avancement de ma restauration Il faudra attendre encore un peu.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

BRT Classic a écrit :Je n’ai pas réalisé la deuxième partie de la vidéo mais c’est toujours au programme. Pour envoyer la demande ANTS il me faut un contrôle technique de - de 6 mois et vu l’état d’avancement de ma restauration Il faudra attendre encore un peu.
Alors vite et au boulot :lol:
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Hello !!!
L’épisode 11 de la restauration de ma MGA est en ligne.
J’ai besoin de vous pour me donner votre avis concernant la future couleur de cette voiture. Vous trouverez les différentes teintes dans la dernière partie de la vidéo.
Merci pour votre soutien, prenez soin de vous.
Bon week-end !!!

https://youtu.be/eiUXz5Xfee0
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par vony »

Pour la couleur, je dirais : idem comme sortie d'usine…
Car le coupé MGA est tellement beau et rare qu'il a tout à gagner avec la conformité d'origine.
Mais ce n'est que mon avis...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

oui, la couleur d'origine ça serait bien, mais cela ne reste qu'un avis subjectif.
ce qui est important c'est de vous faire plaisir!
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Merci Vony et Slic. En effet je ne ferai aucune modification sur la voiture et il paraît donc logique qu’elle retrouve sa teinte d’origine. C’est toujours sympa d’avoir un avis extérieur.

Aujourd'hui je vais commander les pneus pour mon 1500 coupé qui seront montés sur les jantes tôle d'origine. Pour la taille, c'est bien du 155/15 ???
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Buck84360 »

Perso je me ferais plaisir avec le beau bleu ou le vert il y a une autre couleur qui lui va bien c'est le bleu clair, je crois que c'est le bleu iris,mais ce n'ai que mon avis.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Silc »

BRT Classic a écrit :Merci Vony et Slic. En effet je ne ferai aucune modification sur la voiture et il paraît donc logique qu’elle retrouve sa teinte d’origine. C’est toujours sympa d’avoir un avis extérieur.

Aujourd'hui je vais commander les pneus pour mon 1500 coupé qui seront montés sur les jantes tôle d'origine. Pour la taille, c'est bien du 155/15 ???

Oui c'est bien du 155/15
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Merci Silc. :) :)
BRT Classic
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2019, 19:00
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par BRT Classic »

Bonsoir
c'est décidé la MGA coupé sera repeinte en mineral blue!
Vous trouverez ci-dessous le lien de ma dernière vidéo.
Bon confinement à tous.

https://youtu.be/KVwPZvZ_c74
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par Francky »

Salut

je viens de visionner ta dernière vidéo et toujours du très beau travail, très soigné. Bravo !

par contre, je m'interroge sur la pertinence de souder sur les lames de suspension, en effet n'y a-t il pas un risque d'affaiblissement de l'élasticité ?
Modifié en dernier par Francky le 11 avr. 2020, 13:07, modifié 1 fois.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Restauration MG MGA coupé.

Message par vony »

Quel plaisir de voir ces vidéos ! Même le fiston contribue au tournage…

Intéressant d'avoir des avis pour les lames de suspension.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités