LEVIER DE VITESSE

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
dometcat
Messages : 158
Enregistré le : 05 janv. 2019, 11:51
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

LEVIER DE VITESSE

Message par dometcat »

Bonjour
Tout l'intérieur de notre belle est magnifique sauf le levier de vitesse et le frein à main qui présentent tous les outrages du temps...

Ces deux pièces sont elles difficile à changer ?
Un peu de travail pour mon mari pendant l'hiver non ?
En tout cas joyeux Noël à tous

Cathy
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15281
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: LEVIER DE VITESSE

Message par JMAU »

Bonjour...
Difficile... non
Pour le frein à main, du meccano sans problème.

Pour le levier, il y a cette bille "anti-rattle" qui complique la remise en place : Il faut enlever la moquette et le capot de boite, et encore, il faut avoir de très petites mains.... des doigts de fée que je n'ai pas.
Sauf à pouvoir déposer la "prolonge". C'est, pour moi, impossible à réaliser sur place.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
viewtopic.php?f=10&t=32991&p=660025#p660025 et page précédente...

Si ce n'est qu'un problème esthétique, je pense qu'il est plus simple d'essayer de restaurer le levier sur "place". (Grattage ?, polissage? )
En ligne
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: LEVIER DE VITESSE

Message par saby »

pour démonter le levier du frein à main il faut aller sous la voiture pour démonter la petite biellette qui actionne le câble.
si vous vous ratez, le démontage du levier de vitesse et celui du bras de frein à main, cela peut immobiliser la bagnole plusieurs jours :-)

ImageAlbum MG
En ligne
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: LEVIER DE VITESSE

Message par saby »

.
Modifié en dernier par saby le 21 déc. 2019, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dometcat
Messages : 158
Enregistré le : 05 janv. 2019, 11:51
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: LEVIER DE VITESSE

Message par dometcat »

Merci pour vos réponses ... bon on va remettre car le mari n a pas vraiment des doigts de fée ...
on va restaurer sur place !

grrrr
Cathy
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: LEVIER DE VITESSE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai roulé 10 ans avec ma MGA et sa boite d'origine, sans avoir le système anti-rattle je pense (j'ai déposé le levier maintes fois), et il ne m'a pas manqué...
j'ai aussi roulé quelques temps avec le GT sans le système vu que j'avais paumé le ressort, le temps d'en retrouver un, et honnêtement je ne sens pas la différence non-plus sur la vibration du levier depuis que j'ai reposé le système...
tout ça pour dire que si tu déposes ton levier et que tu ne remets pas l'anti-vibration, ce n'est pas bien grave.
Pour le frein à main, il n'y a vraiment aucune difficulté, il faut juste avoir de quoi lever la bagnole assez haut pour passer dessous en sécurité et désaccoupler le levier du cable.
Le truc le plus pénible à faire selon moi c'est la remise en place du levier de vitesse, en comprimant le ressort, et la remise en place du circlip avec ta 3ème main :lol:
à 2 ça va tout seul
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités