Bonjour
Tout l'intérieur de notre belle est magnifique sauf le levier de vitesse et le frein à main qui présentent tous les outrages du temps...
Ces deux pièces sont elles difficile à changer ?
Un peu de travail pour mon mari pendant l'hiver non ?
En tout cas joyeux Noël à tous
Cathy
LEVIER DE VITESSE
- JMAU
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Re: LEVIER DE VITESSE
Bonjour...
Difficile... non
Pour le frein à main, du meccano sans problème.
Pour le levier, il y a cette bille "anti-rattle" qui complique la remise en place : Il faut enlever la moquette et le capot de boite, et encore, il faut avoir de très petites mains.... des doigts de fée que je n'ai pas.
Sauf à pouvoir déposer la "prolonge". C'est, pour moi, impossible à réaliser sur place.
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viewtopic.php?f=10&t=32991&p=660025#p660025 et page précédente...
Si ce n'est qu'un problème esthétique, je pense qu'il est plus simple d'essayer de restaurer le levier sur "place". (Grattage ?, polissage? )
Difficile... non
Pour le frein à main, du meccano sans problème.
Pour le levier, il y a cette bille "anti-rattle" qui complique la remise en place : Il faut enlever la moquette et le capot de boite, et encore, il faut avoir de très petites mains.... des doigts de fée que je n'ai pas.
Sauf à pouvoir déposer la "prolonge". C'est, pour moi, impossible à réaliser sur place.
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Si ce n'est qu'un problème esthétique, je pense qu'il est plus simple d'essayer de restaurer le levier sur "place". (Grattage ?, polissage? )
Re: LEVIER DE VITESSE
pour démonter le levier du frein à main il faut aller sous la voiture pour démonter la petite biellette qui actionne le câble.
si vous vous ratez, le démontage du levier de vitesse et celui du bras de frein à main, cela peut immobiliser la bagnole plusieurs jours :-)
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- dometcat
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Re: LEVIER DE VITESSE
Merci pour vos réponses ... bon on va remettre car le mari n a pas vraiment des doigts de fée ...
on va restaurer sur place !
grrrr
Cathy
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Cathy
- Jidé de Grasse
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Re: LEVIER DE VITESSE
j'ai roulé 10 ans avec ma MGA et sa boite d'origine, sans avoir le système anti-rattle je pense (j'ai déposé le levier maintes fois), et il ne m'a pas manqué...
j'ai aussi roulé quelques temps avec le GT sans le système vu que j'avais paumé le ressort, le temps d'en retrouver un, et honnêtement je ne sens pas la différence non-plus sur la vibration du levier depuis que j'ai reposé le système...
tout ça pour dire que si tu déposes ton levier et que tu ne remets pas l'anti-vibration, ce n'est pas bien grave.
Pour le frein à main, il n'y a vraiment aucune difficulté, il faut juste avoir de quoi lever la bagnole assez haut pour passer dessous en sécurité et désaccoupler le levier du cable.
Le truc le plus pénible à faire selon moi c'est la remise en place du levier de vitesse, en comprimant le ressort, et la remise en place du circlip avec ta 3ème main
à 2 ça va tout seul
j'ai aussi roulé quelques temps avec le GT sans le système vu que j'avais paumé le ressort, le temps d'en retrouver un, et honnêtement je ne sens pas la différence non-plus sur la vibration du levier depuis que j'ai reposé le système...
tout ça pour dire que si tu déposes ton levier et que tu ne remets pas l'anti-vibration, ce n'est pas bien grave.
Pour le frein à main, il n'y a vraiment aucune difficulté, il faut juste avoir de quoi lever la bagnole assez haut pour passer dessous en sécurité et désaccoupler le levier du cable.
Le truc le plus pénible à faire selon moi c'est la remise en place du levier de vitesse, en comprimant le ressort, et la remise en place du circlip avec ta 3ème main
à 2 ça va tout seul
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