La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bonjour
Quelle peinture as tu utilisé pour peindre ton collecteur d'échappement ? et quelle préparation avant peinture ?
merci pour ta réponse.
@+
dd
Quelle peinture as tu utilisé pour peindre ton collecteur d'échappement ? et quelle préparation avant peinture ?
merci pour ta réponse.
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dd
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut DD,
J'avais deux choix soit utilisé une peinture Alu-Spray à 450° provenant de chez Wurth, soit une bombe Wurth noir mat à Haute température 650°. J'avais déjà mis de la peinture Alu-Spray sur le collecteur d'échappement de ma traction, mais la peinture s’effrite au fur et à mesure dû à la chaleur c'est pourquoi j'ai décidé de prendre un peu plus fort. Préparation simple sablage en surface du collecteur, pour qui soit bien propre puis application directe de la peinture haute température en y mettant plusieurs couches. La peinture de chez Wurth comble bien les micros-trous du collecteur et tient bien.
J'avais deux choix soit utilisé une peinture Alu-Spray à 450° provenant de chez Wurth, soit une bombe Wurth noir mat à Haute température 650°. J'avais déjà mis de la peinture Alu-Spray sur le collecteur d'échappement de ma traction, mais la peinture s’effrite au fur et à mesure dû à la chaleur c'est pourquoi j'ai décidé de prendre un peu plus fort. Préparation simple sablage en surface du collecteur, pour qui soit bien propre puis application directe de la peinture haute température en y mettant plusieurs couches. La peinture de chez Wurth comble bien les micros-trous du collecteur et tient bien.
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Merci Alex
Je vais donc utiliser la même peinture, le rendu à l'air pas mal.
@+
Je vais donc utiliser la même peinture, le rendu à l'air pas mal.
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Le collecteur n'est pas de couleur grise normalement ?
Mais peut-être est-ce que pour la MGA.
Mais peut-être est-ce que pour la MGA.
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Alex
Après peinture, as tu réalisé une cuisson de ton collecteur ?? j'ai trouvé plusieurs types de peintures mais à chaque fois il faut faire une cuisson derrière.
merci
@+
dd
Après peinture, as tu réalisé une cuisson de ton collecteur ?? j'ai trouvé plusieurs types de peintures mais à chaque fois il faut faire une cuisson derrière.
merci
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
A vraie dire il n'y a pas vraiment de couleur précise pour les collecteurs. J'ai déjà vu des collecteurs noirs ou gris après la c'est un choix juste à cause de la température. De plus le collecteur ne se voit pas presque pas à cause des doubles carbu HU.
DD non juste à la bombe, la peinture est calorifugée, la bombe durcit lorsqu'elle atteint des températures supérieures à 250° donc lors du premier coup de chauffe la peinture va se durcir, mais elle sèche après 30 minutes.
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
Mon père utilise ce type de peinture pour peindre les échappements de gros moteurs pour le domaine industriel et marche très bien.
DD non juste à la bombe, la peinture est calorifugée, la bombe durcit lorsqu'elle atteint des températures supérieures à 250° donc lors du premier coup de chauffe la peinture va se durcir, mais elle sèche après 30 minutes.
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Mon père utilise ce type de peinture pour peindre les échappements de gros moteurs pour le domaine industriel et marche très bien.
- FranZou
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bonjour,DD MIDGET a écrit :Alex
Après peinture, as tu réalisé une cuisson de ton collecteur ?? j'ai trouvé plusieurs types de peintures mais à chaque fois il faut faire une cuisson derrière.
merci
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dd
Oui moi pareil. J’ai déjà peint des collecteurs, tôles pare-chaleur et autres brides avec de la peinture hautes températures, et à chaque fois il fallait la « cuire » à au minimum 200° dans l’heure suivant l’application. Comme je n’ai pas toujours pu remonter la pièce et mettre le moteur en chauffe, au début j’ai utilisé le four de la cuisine, mais après avoir reçu les engueulades de madame, j’ai utilisé la flamme du chalumeau. ça le fait aussi...
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Et ça tiens biens sur la durée FranZou ?
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Et bien oui ça tient bien. J’ai du faire plusieurs milliers de kms depuis.Alex68 a écrit :Et ça tiens biens sur la durée FranZou ?
Les seules peintures HT qui sont parties en écailles sont celles type « alu liquide » en simple application. Mais je crois que ces peintures là n’existent plus aujourdhui. Ca doit être équivalent à ce que tu appelles alu-spay, mais en simple pot pour application au pinceau.
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Quelques photos de l'avancée des travaux !!!
Avis aux experts des MGA pour cette photo !!
Album MG
La suspension se remonte petit à petit dernière étape les freins avant l'attaque de la boîte de vitesses.
Album MG
Album MG
On remet en place deux trois équipements.
Album MG
Nettoyage au dégraissant de la boîte de vitesses.
Album MG
Les freins démontés, tous les joints neufs et plaquettes neuves obligatoires.
Album MG
Prochaine étape : freins puis on attaque boîte de vitesse
Avis aux experts des MGA pour cette photo !!
Album MG
La suspension se remonte petit à petit dernière étape les freins avant l'attaque de la boîte de vitesses.
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On remet en place deux trois équipements.
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Nettoyage au dégraissant de la boîte de vitesses.
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- LPhilippe
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Beau boulot. Félicitations.
- Francky
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bravo, très beau travail.
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Débriefing du week-end de boulot.
Finitions des freins avant et arrière plus montage du kit d'adaptateur pour les jantes à rayons.
Album MG
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Album MG
Album MG
Nettoyage de la boîte et mise en peinture de la boîte de vitesses et remontage sur le châssis.
Album MG
On commence à y voir un début de MGA.
Album MG
Démontage du deuxième moteur, le 1600 d'origine. On aurait pu croire du faîte qu'il était en dehors de la voiture lors de l'achat, qu'il était mort et finalement bonne surprise. Un bon gros nettoyage et vérification et ça repartira comme en 60 !!!
Album MG
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Maintenant Week-End pro gros coup de nettoyage du moteur et hop on le remonte dans la foulée !!
Finitions des freins avant et arrière plus montage du kit d'adaptateur pour les jantes à rayons.
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Nettoyage de la boîte et mise en peinture de la boîte de vitesses et remontage sur le châssis.
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On commence à y voir un début de MGA.
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Démontage du deuxième moteur, le 1600 d'origine. On aurait pu croire du faîte qu'il était en dehors de la voiture lors de l'achat, qu'il était mort et finalement bonne surprise. Un bon gros nettoyage et vérification et ça repartira comme en 60 !!!
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Maintenant Week-End pro gros coup de nettoyage du moteur et hop on le remonte dans la foulée !!
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bonjour Alex 68
Qu'as tu utilisé comme peinture pour repeindre ta boite de vitesse ?? elle est nickel !!
merci
@+
DD
Qu'as tu utilisé comme peinture pour repeindre ta boite de vitesse ?? elle est nickel !!
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut DD,
De la peinture en bombe Alu-Spray de chez wurth, merci !!!
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... %255B%255D
De la peinture en bombe Alu-Spray de chez wurth, merci !!!
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bon produit, mais il faut pouvoir le trouver ailleurs que chez Wurth....Vente uniquement aux pros....
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Good job Alex !!! Continue c’est du bon boulot.
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Merci BRT Classic !! , on est quasiment au même stade, deux belle coupés qui vont sortir en même temps . Quelqu'un aurait une idée de l'écartement pour le tendeur de la chaîne de distri ?
- JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Tu le mets en place verrouillé (clé Allen de 3 mm (*)); et tu le déverrouilles en appuyant sur la tête :le ressort fait le reste... (auto-tensioner)Quelqu'un aurait une idée de l'écartement pour le tendeur de la chaîne de distri ?
* : sous la vis hexagonale.
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs103.htm
- Francky
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
- LPhilippe
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Tres beau travail.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
- JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Oui, mais sur les autres photos, il est bien positionné. (Patte du câble du frein à main vers le bas.)il me semble
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
pour l'esthétique j'imagine, mais contre-productif pour évacuer les calories.Francky a écrit :Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Francky, Jidé de Grasse juste d'un point de vue esthétique, ça rend plus propre au niveau visuel.
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe , effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..
JMAU on voit les connaisseurs !!!
En tous cas merci de vos commentaires, ils font bien plaisir !!!
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe , effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..
JMAU on voit les connaisseurs !!!
En tous cas merci de vos commentaires, ils font bien plaisir !!!
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