La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
- Francky
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
- LPhilippe
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Tres beau travail.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
- JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Oui, mais sur les autres photos, il est bien positionné. (Patte du câble du frein à main vers le bas.)il me semble
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
pour l'esthétique j'imagine, mais contre-productif pour évacuer les calories.Francky a écrit :Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Francky, Jidé de Grasse juste d'un point de vue esthétique, ça rend plus propre au niveau visuel.
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe , effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..
JMAU on voit les connaisseurs !!!
En tous cas merci de vos commentaires, ils font bien plaisir !!!
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe , effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
De retour après un court voyage en Angleterre avec comme voiture de location une MG (3) jaune . De toute beauté cette couleur !!!
Album MG
Quelques news depuis:
Nettoyage des pièces du moteur !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Remontage de la culasse :
Mise en place des joints pour les tiges de soupapes.
Album MG
Mise en place des ressorts :
Album MG
Album MG
Compression des ressorts pour mettre en place les clavettes, partie très chiante !!!
Album MG
Album MG
Mise en peinture des éléments aujourd'hui !!!
Album MG
La culasse prête !!!
Album MG
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Si quelqu'un a un segment en trop diamètre 76 épaisseur 1,6, celui qui se monte tous en haut du piston je suis preneur ou si quelqu'un à un site pour des segments à l'unité je suis preneur !!
Album MG
Dernier achat sur leboncoin, certains l'on peut être vue, j'ai acheté ce magnifique bouquin de garagiste pour pièces MG A 1600 avec plein de planches d'origine bien plus détaillée que celle qu'on trouve sur certains sites.Album MG
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Nettoyage des pièces du moteur !
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Mise en place des joints pour les tiges de soupapes.
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Mise en place des ressorts :
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Puis-je avoir les côtes de ta pièce pour compresser les ressorts ?Alex68 a écrit : Album MG
Merci d'avance Alex
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
C'est une simple douille coupe pour pouvoir accès pour pouvoir mettre un clavette avec un boulon soudée au boutOrque a écrit :Puis-je avoir les côtes de ta pièce pour compresser les ressorts ?Alex68 a écrit : Album MG
Merci d'avance Alex
Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Ok merci Alex
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
sinon avec le bon outil on s'emm.. beaucoup moins
https://www.amazon.fr/multiware-Compres ... 7570859580
Pour le thermostat housing, n'utilise pas le joint en liège que tu as posé sur la photo, il est misérable, s'écrase dans toutes les directions au serrage, prends le joint "moderne", qui en plus ne se déchire pas si tu dois ré-ouvrir pour changer le calorstat
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Pour le thermostat housing, n'utilise pas le joint en liège que tu as posé sur la photo, il est misérable, s'écrase dans toutes les directions au serrage, prends le joint "moderne", qui en plus ne se déchire pas si tu dois ré-ouvrir pour changer le calorstat
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut Jidé,
J'en ai reçu deux pour le moment, ducoup j'attendrai que les deux soit mort avant d'en mettre un correctement.
Quelques news de la restauration.
Album MG
Nettoyage des anciennes bougies qui était pas trop mal et en bonne état.
Album MG
Mise en place du moteur sur son chassis
Album MG
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Mise en place du joint de la culasse.
Album MG
Mise en place de la culasse. Les réglages de la culasse ont été fait suivant la rta d'époque.
Album MG
Et la problème !!!
Album MG
Le démarreur ne rentre pas, après quelques recherches il s'avère que le flasque qui sépare le moteur et la boite est un flasque de MGB 1800 et non de 1600, c'est pourquoi sur l'ancienne boite il avait essaye de bidouiller quelque chose pour que le démarreur rentre. Maintenant je suis ouvert à toute photos que vous avez sur cet zone, car je pense que même en changeant le flasque je ne vais pas pouvoir récupérer le jeu pour pouvoir fixer le démarreur, j'ai peur que le démarreur colle sur le bloc moteur.
Bon on se démotive pas on continue on remplacera le flasque plus tard
Album MG
Une vue d'ensemble
Album MG
Les carburateurs qui tire la tronche lors du démontage, il y en a avait d'autres mais c'était du 1800, puriste de l'origine, on va remettre l'original.
Album MG
Par la même occasion on attaque aussi les bas de caisse, le point le plus critique au niveau de la carrosserie.La corrosion avait déjà bien attaqué le boulot mais aussi au vu de la carrosserie on a remarqué qu'elle avait eu un accident et qu'ils ont essayé de cacher la misère en mettant de la fibre de verre d'une grosse épaisseur.Mise en place d'un arceau pour maintenir la caisse.
Album MG
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J'en ai reçu deux pour le moment, ducoup j'attendrai que les deux soit mort avant d'en mettre un correctement.
Quelques news de la restauration.
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Bon on se démotive pas on continue on remplacera le flasque plus tard
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Par la même occasion on attaque aussi les bas de caisse, le point le plus critique au niveau de la carrosserie.La corrosion avait déjà bien attaqué le boulot mais aussi au vu de la carrosserie on a remarqué qu'elle avait eu un accident et qu'ils ont essayé de cacher la misère en mettant de la fibre de verre d'une grosse épaisseur.Mise en place d'un arceau pour maintenir la caisse.
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bonjour
Quel beau boulot !!! suis admiratif...
Une petite question sur le collecteur d'échappement, tu l'a repeint ? et si oui avec quelle peinture ?
merci
@+
Quel beau boulot !!! suis admiratif...
Une petite question sur le collecteur d'échappement, tu l'a repeint ? et si oui avec quelle peinture ?
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut saby et dd,
Merci pour ces infos saby cela va mettre très utile, petite question y aurait-il par hasard plusieurs types de blocs de moteur pour le 1600?
Merci DD, ça fait plaisir. Je t'ai déjà répondu sur la page 3 de mon post, peinture haute température noir.
Merci pour ces infos saby cela va mettre très utile, petite question y aurait-il par hasard plusieurs types de blocs de moteur pour le 1600?
Merci DD, ça fait plaisir. Je t'ai déjà répondu sur la page 3 de mon post, peinture haute température noir.
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
à ma connaissance il y a eu 3 motorisation pour la MGA, le 1500, le 1588 et le 1622.
Je pense que les blocs sont identiques pour les 1600.
Je pense que les blocs sont identiques pour les 1600.
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
la différence entre le H4 de la MGA et le HS4 des premières B ne tient pas à grand chose, même diamètre d'admission d'air, mêmes puits d'aiguille. La différence tient dans la manière dont l'essence passe de la cuve au puits. Sur le H4 ça passe par le corps de la fonderie avec un double joint un peu fragile et du coup une liaison "souple" entre la cuve et le corps du carbu, sur le HS4 ça passe par un tuyau et cuve et carbus sont liés de façon rigide.Alex68 a écrit : Les carburateurs qui tire la tronche lors du démontage, il y en a avait d'autres mais c'était du 1800, puriste de l'origine, on va remettre l'original.
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Mais normal que tu tiennes aux H4 vu le travail fourni ça parait logique.
Sur la mienne j'ai un 1800... avec les H4
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
MGA : 1500 (1489 cm3) , 1600 (1588 cm3) et 1600 Marck II (1622 m3)
MGB :1800 (1798 cm")
Même Bloc d'origine "série B" avec alésages cylindres et paliers (+ nombres pour MGB) différents.
MGB :1800 (1798 cm")
Même Bloc d'origine "série B" avec alésages cylindres et paliers (+ nombres pour MGB) différents.
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Désolé Alex....la tête fout le camp....le confinement commence à avoir des effets !!
@+
dd
@+
dd
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
D'accord Merci Jmau,
Donc normalement si je change le flasque tous devrait se remettre en ordre.
Pas grave DD, le confinement ca deviens dur
Donc normalement si je change le flasque tous devrait se remettre en ordre.
Pas grave DD, le confinement ca deviens dur
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
ce que tu appelles la flasque doit être la plaque arrière j'imagine ?
du coup je ne comprends pas comment était monté le démarreur quand tu as acheté la bagnole ?
du coup je ne comprends pas comment était monté le démarreur quand tu as acheté la bagnole ?
- JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Enfin niveau mécanique, je possède deux moteurs le 1800 monté dessus, et le 1600 qui était déposé
A mon avis tu n' as pas la bonne plaque pour l'ensemble moteur/volant/boite 1600 :
(Le démarreur s'adapte partout)
Mon 1622 (avec une bonne plaque ) et ton moteur...
Album MG
La plaque ne monte pas jusqu'au bord de la culasse
Les bonnes plaques pour MGA avec moteur MGA :
Album MG
J'ai celle de droite. (Et le volant et la boite qui vont avec).
Album MG
Sur ma boite ET ma plaque (celle de droite), l'axe du démarreur est au-dessus de l'axe de boite /vilebrequin.
Sur l''autre boite, et l'autre plaque (celle de gauche), l'axe du démarreur et l'axe de boite /vilebrequin sont à la même hauteur
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Oui c'est la plaque arrière, lorsque j'ai acheté la voiture, le moteur qui était monté dessus était le 1800 de la MGB avec la plaque du 1800. Lorsqu'il ont effectué le changement de moteur, ils ont, on peut dire détruit la boîte d'origine pour faire passer le démarreur.Jidé de Grasse a écrit :ce que tu appelles la flasque doit être la plaque arrière j'imagine ?
du coup je ne comprends pas comment était monté le démarreur quand tu as acheté la bagnole ?
j'ai que cette photo de la nouvelle boite que j'ai monté, mais la zone rectangulaire rouge représente la zone ou l'ancienne boite avait été découpé pour faire passer le démarreur.
Album MG
Une photo qui illustre le couvre boite.
Album MG
Après été vérifié quel flasque il me faut, c'est bien celui de droit.
Je suis à la recherche d'une plaque si il quelqu'un en a une en rab car 270 euros chez Moss, pour la plaque ca fait mal !!!
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
curieux. Enfin curieux, vraiment pressé le garçon, changer la plaque arrière ça se fait facilement et on en trouve sur la Bay en pagaille.
Sur la mienne j'avais le 1800 et la boite MGA, sans aucune modification de la cloche d'embrayage
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