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demarreur :: MG A

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dometcat
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Message 18 Jan 2020, 16:44
Bonjour
promenade à Paris ce matin. En reprenant notre MGA contact, demarreur : rien. Mon mari me dit que cela lui ai déjà arrivé et qu'il suffit de mettre en prise en seconde ou 1 ere et de pousser un peu la voiture, puis de réessayer. Et c'est vrai qu'au bout de cinq fois cela a marché.
Je trouve que cela est plus que anormal surtout pour une femme au volant !

Avez vous un diagnostic ?
Batterie ok !
D'habitude elle demarre bien

Cathy


saby
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Message 18 Jan 2020, 16:50
le problème le plus courant est un mauvais contact sur les cosses de batterie, un mauvais contact sur le contacteur du démarreur, un mauvais contact du câble sur le démarreur.


dometcat
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Message 18 Jan 2020, 16:54
il se situe ou le contacteur du démarreur ?


Francky
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Message 18 Jan 2020, 17:11
Là, côté droit

Image

Mais, selon ma logique, si le problème se résout par l'engagement d'une vitesse et l'avancement manuel de l'auto, c'est que l'activation de pièces en mouvement est nécessaire.
Ce qui m'amène à la conclusion que seules deux parties sont sollicitées: le pignon baladeur du démarreur et l'induit dudit démarreur, et j'opterais pour la seconde hypothèse.
En effet si les charbons sont sales ou en mauvais état, le courant ne passe pas sur le collecteur de l'induit et le démarreur ne tourne pas. Le fait de déplacer la voiture comme vous l'indiquez, décale les charbons sur le collecteur et les place par frottement dans une meilleure situation.
En conclusion, remplacement des charbons et contrĂ´le du collecteur et de l'induit.


Francky
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Message 19 Jan 2020, 16:20
Comme l'indique saby, contrĂ´lez tout de mĂŞme toutes les connexions


dometcat
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Message 19 Jan 2020, 17:38
Je n'ai pas ce démarreur. J'ai un bouton sur le tableau de bord que l'on appuie . Mais j ai peut être trouvé une explication assez British dans le manuel qui était livré avec la voiture neuve .

Impressionnant & plein d'humour quant on pense au prix de la voiture de l'époque !

Cathy

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yvre
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Message 19 Jan 2020, 20:58
dometcat a écrit:
Je n'ai pas ce démarreur. J'ai un bouton sur le tableau de bord que l'on appuie .


...C'est donc que tu as un relais électrique à la place de la tirette qui agissait sur un relais, mais manuellement :)


dometcat
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Message 19 Jan 2020, 21:53
Je ne sais pas ,
demain garage pour expertise ;-)


Jidé de Grasse
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Message 20 Jan 2020, 10:08
dometcat a écrit:
Je ne sais pas ,
demain garage pour expertise ;-)

si tu veux rouler un peu régulièrement avec ta MGA, fais-toi expliquer le maximum de choses par le garage, car des petits pépins comme celui-là il y en aura d'autres et bien souvent c'est facile à régler rapidement quand on sait où chercher ;)


JMAU
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Message 20 Jan 2020, 11:27
Citation:
j ai peut être trouvé

Si la tirette/contacteur mécanique (so "vintage"...) du démarreur a été replacé par un bouton/ relais, le démarreur n'est peut être plus celui d'origine ?


dometcat
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Message 20 Jan 2020, 15:57
je ne sais pas et la voiture est au garage


dometcat
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Message 22 Jan 2020, 18:33
Bonsoir

Ce matin même probleme : plus rien lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur. On pousse la voiture en 4 eme et cela refonctionne.il semble que cela soit le solénoide qui a une panne intermittente !?

seul hic je ne vois pas chez Moss cette pièce ! sos !

photos :

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désolé pour la qualité des photos mais sous sol sans lumière suffisante.

un détail lorsque l'on passe les doigts derrière ce "truc" il y a une membrane et lorsque l'on appuie sur cette membrane cela déclenche le démarreur

j ai fait tout le catalogue Moss, pas vu ce "truc"

bonne soirée à tous !

Cathy


saby
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Message 22 Jan 2020, 18:45
pas vu ce "truc"

https://www.moss-europe.co.uk/solenoid- ... soc=109272


danv8
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Message 22 Jan 2020, 19:03
dometcat a écrit:
Je n'ai pas ce démarreur. J'ai un bouton sur le tableau de bord que l'on appuie . Mais j ai peut être trouvé une explication assez British dans le manuel qui était livré avec la voiture neuve .

Impressionnant & plein d'humour quant on pense au prix de la voiture de l'époque !

Cathy

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La plupart des démarreurs sur les Anglaises ont un système dans ce genre pour faire tourner l'induit (le plus souvent caché derrière un opercule qu'il faut enlever) pour y découvrir soit une empreinte "tournevis" ou un carré comme sur la MG.
Bien utile dans tout les cas similaires à ton problème, mais indispensable si l'auto est équipée d'une boite automatique! Souvent plus efficace que le coup de marteau sur le démarreur! :)


dometcat
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Message 22 Jan 2020, 20:07
saby a écrit:
pas vu ce "truc"

https://www.moss-europe.co.uk/solenoid- ... soc=109272


merciiiiiii
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dometcat
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Message 22 Jan 2020, 20:14
saby a écrit:
pas vu ce "truc"

https://www.moss-europe.co.uk/solenoid- ... soc=109272


MERCIIIII : PARDON CA C'EST MIEUX !

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