demarreur
- dometcat
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demarreur
Bonjour
promenade à Paris ce matin. En reprenant notre MGA contact, demarreur : rien. Mon mari me dit que cela lui ai déjà arrivé et qu'il suffit de mettre en prise en seconde ou 1 ere et de pousser un peu la voiture, puis de réessayer. Et c'est vrai qu'au bout de cinq fois cela a marché.
Je trouve que cela est plus que anormal surtout pour une femme au volant !
Avez vous un diagnostic ?
Batterie ok !
D'habitude elle demarre bien
Cathy
promenade à Paris ce matin. En reprenant notre MGA contact, demarreur : rien. Mon mari me dit que cela lui ai déjà arrivé et qu'il suffit de mettre en prise en seconde ou 1 ere et de pousser un peu la voiture, puis de réessayer. Et c'est vrai qu'au bout de cinq fois cela a marché.
Je trouve que cela est plus que anormal surtout pour une femme au volant !
Avez vous un diagnostic ?
Batterie ok !
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Cathy
Re: demarreur
le problème le plus courant est un mauvais contact sur les cosses de batterie, un mauvais contact sur le contacteur du démarreur, un mauvais contact du câble sur le démarreur.
- dometcat
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Re: demarreur
il se situe ou le contacteur du démarreur ?
- Francky
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Re: demarreur
Là, côté droit
Mais, selon ma logique, si le problème se résout par l'engagement d'une vitesse et l'avancement manuel de l'auto, c'est que l'activation de pièces en mouvement est nécessaire.
Ce qui m'amène à la conclusion que seules deux parties sont sollicitées: le pignon baladeur du démarreur et l'induit dudit démarreur, et j'opterais pour la seconde hypothèse.
En effet si les charbons sont sales ou en mauvais état, le courant ne passe pas sur le collecteur de l'induit et le démarreur ne tourne pas. Le fait de déplacer la voiture comme vous l'indiquez, décale les charbons sur le collecteur et les place par frottement dans une meilleure situation.
En conclusion, remplacement des charbons et contrôle du collecteur et de l'induit.
Mais, selon ma logique, si le problème se résout par l'engagement d'une vitesse et l'avancement manuel de l'auto, c'est que l'activation de pièces en mouvement est nécessaire.
Ce qui m'amène à la conclusion que seules deux parties sont sollicitées: le pignon baladeur du démarreur et l'induit dudit démarreur, et j'opterais pour la seconde hypothèse.
En effet si les charbons sont sales ou en mauvais état, le courant ne passe pas sur le collecteur de l'induit et le démarreur ne tourne pas. Le fait de déplacer la voiture comme vous l'indiquez, décale les charbons sur le collecteur et les place par frottement dans une meilleure situation.
En conclusion, remplacement des charbons et contrôle du collecteur et de l'induit.
- Francky
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Re: demarreur
Comme l'indique saby, contrôlez tout de même toutes les connexions
- dometcat
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Re: demarreur
Je n'ai pas ce démarreur. J'ai un bouton sur le tableau de bord que l'on appuie . Mais j ai peut être trouvé une explication assez British dans le manuel qui était livré avec la voiture neuve .
Impressionnant & plein d'humour quant on pense au prix de la voiture de l'époque !
Cathy
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- yvre
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Re: demarreur
...C'est donc que tu as un relais électrique à la place de la tirette qui agissait sur un relais, mais manuellementdometcat a écrit :Je n'ai pas ce démarreur. J'ai un bouton sur le tableau de bord que l'on appuie .
- dometcat
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Re: demarreur
Je ne sais pas ,
demain garage pour expertise ;-)
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Re: demarreur
si tu veux rouler un peu régulièrement avec ta MGA, fais-toi expliquer le maximum de choses par le garage, car des petits pépins comme celui-là il y en aura d'autres et bien souvent c'est facile à régler rapidement quand on sait où chercherdometcat a écrit :Je ne sais pas ,
demain garage pour expertise ;-)
- JMAU
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Re: demarreur
Si la tirette/contacteur mécanique (so "vintage"...) du démarreur a été replacé par un bouton/ relais, le démarreur n'est peut être plus celui d'origine ?j ai peut être trouvé
- dometcat
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Re: demarreur
je ne sais pas et la voiture est au garage
- dometcat
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Re: demarreur
Bonsoir
Ce matin même probleme : plus rien lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur. On pousse la voiture en 4 eme et cela refonctionne.il semble que cela soit le solénoide qui a une panne intermittente !?
seul hic je ne vois pas chez Moss cette pièce ! sos !
photos :
Album MG
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désolé pour la qualité des photos mais sous sol sans lumière suffisante.
un détail lorsque l'on passe les doigts derrière ce "truc" il y a une membrane et lorsque l'on appuie sur cette membrane cela déclenche le démarreur
j ai fait tout le catalogue Moss, pas vu ce "truc"
bonne soirée à tous !
Cathy
Ce matin même probleme : plus rien lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur. On pousse la voiture en 4 eme et cela refonctionne.il semble que cela soit le solénoide qui a une panne intermittente !?
seul hic je ne vois pas chez Moss cette pièce ! sos !
photos :
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désolé pour la qualité des photos mais sous sol sans lumière suffisante.
un détail lorsque l'on passe les doigts derrière ce "truc" il y a une membrane et lorsque l'on appuie sur cette membrane cela déclenche le démarreur
j ai fait tout le catalogue Moss, pas vu ce "truc"
bonne soirée à tous !
Cathy
Re: demarreur
La plupart des démarreurs sur les Anglaises ont un système dans ce genre pour faire tourner l'induit (le plus souvent caché derrière un opercule qu'il faut enlever) pour y découvrir soit une empreinte "tournevis" ou un carré comme sur la MG.dometcat a écrit :Je n'ai pas ce démarreur. J'ai un bouton sur le tableau de bord que l'on appuie . Mais j ai peut être trouvé une explication assez British dans le manuel qui était livré avec la voiture neuve .
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Bien utile dans tout les cas similaires à ton problème, mais indispensable si l'auto est équipée d'une boite automatique! Souvent plus efficace que le coup de marteau sur le démarreur!
- dometcat
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Re: demarreur
- dometcat
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Re: demarreur
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