Mon MGa est arrivée
- Santalier
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Re: Mon MGa est arrivée
"Il y a 3 tétons"
Désolé, j'ai confondu avec la jante MGB
Pour la jante copie Dunlop et adaptateur, par là:
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... m.2908457/
Désolé, j'ai confondu avec la jante MGB
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- Santalier
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Re: Mon MGa est arrivée
OUI, prévoir un bon gros tournevis pour le faire sauter...et en plus, ça tient bien
Sinon, en cas de crevaison en rase campagne... tintin...
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
Une question, un avis pour les specialistes.
J'envisage le démontage des ailes arrieres pour pouvoir inspecter et traiter la partie arrieres du chassis qui me semble fort rouillée.
Opération difficile pour quelqu'un sans grande experience en carrosserie?
Merci pour vos conseils et avis sur cette opération.
J'envisage le démontage des ailes arrieres pour pouvoir inspecter et traiter la partie arrieres du chassis qui me semble fort rouillée.
Opération difficile pour quelqu'un sans grande experience en carrosserie?
Merci pour vos conseils et avis sur cette opération.
- JMAU
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Re: Mon MGa est arrivée
Non... dévisser... dans le sens anti-horaire...
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
Démontage me semble assez facile. Quid du remontage?
Pas de difficultés particulieres pour positioner l'aile?
Pas de difficultés particulieres pour positioner l'aile?
- ETIENNE7
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Re: Mon MGa est arrivée
"Anti-horaire", ça permet de remonter le temps:JMAU a écrit :Non... dévisser... dans le sens anti-horaire...
Conclusion: travailler sur sa MG permet de rajeunir. A proposer à nos femmes.
- piano
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Re: Mon MGa est arrivée
" ...Conclusion: travailler sur sa MG permet de rajeunir. A proposer à nos femmes...."
Easy rideur
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- GibsonSG
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Re: Mon MGa est arrivée
les jantes tôles, me font penser à cette superbe mga dans le parking sous terrain de mon travail il y'a quelques temps..
elle est vraiment superbe!
Album MG
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Re: Mon MGa est arrivée
le plus important, hormis les rayons, c’est l’état des cannelures du moyeux.
parfois ces roues d’occasion sont revendues, d’occasion, parce que hors service ...
Album MG
parfois ces roues d’occasion sont revendues, d’occasion, parce que hors service ...
Album MG
Re: Mon MGa est arrivée
en effet cela a l’air correct. vérifier la tension des rayons, en général les écrous de réglage des rayons sont grippés par la rouilles ...
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
@ Saby
Ok, je verifierai autant que possible
WD40 fait des miracles
Ok, je verifierai autant que possible
WD40 fait des miracles
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
@ Yvre
Je viens d'aller chercher la peinture Depro … disponible en Belgique!
Curieux de voir comment elle va se comporter.
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Curieux de voir comment elle va se comporter.
-
En ligneJidé de Grasse
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Re: Mon MGa est arrivée
Oui mais pas sur les écrous de rayonLPhilippe a écrit :
WD40 fait des miracles
- yvre
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Re: Mon MGa est arrivée
Je vois qu'il y a des rayons " tordus " et si il n'est pas trop tard, avant de faire quoique ce soit, tu aurais dû faire retirer les pneus et faire passer les jantes sur une équilibreuse chez un pro...tu aurais le verdict immédiat de ce qu'elles valent exactement... sinon 48 rayons, c'est suffisant et c'est ce qui était monté en standard sur la MGA ( j'avais dû monter des 60 avec des pneus actuels pour pouvoir passer la puissance du 1950 CC et de la boîte 5 à la route ) Maintenant, je te conseille vivement de les faire sabler suivi d'une peinture cuite au four qui donnera une résistance maximum bien plus que n'importe quelle peinture ( même la Dépro )
-
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Re: Mon MGa est arrivée
48 rayons, c’est light quand même. C’est ce que j’avais à l’origine. 72 rayons est quand même plus costaud.
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
@ Yvre
La Depro, c'est pour le sousbassement de la voiture.
Si j'achete les jantes, ce sera bien entendu sablage et peinture cuite.
Je doute que le vendeur accepte de retirer les pneus et de passer les jantes á l'équilibreuse.
La Depro, c'est pour le sousbassement de la voiture.
Si j'achete les jantes, ce sera bien entendu sablage et peinture cuite.
Je doute que le vendeur accepte de retirer les pneus et de passer les jantes á l'équilibreuse.
- mga33spit
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Re: Mon MGa est arrivée
Bonsoir , quand "on" a enlevé les pneus sur les roues à rayons qui équipaient la MGA après l'achat , le constat était ACCABLANT = un paquet de rouille à jeter ( j'ai gardé les jantes pour essayer de comprendre comment un "mécanicien" ??? a pu monter des pneus sur une "catastrophe" semblable ?
Le contrôle technique n'a rien révélé !!!????????? (je n'ose pas vous montrer la "bavure" !!!)
PS : j'ai acheté des 60 rayons ( me semble plus raisonnable) . Cdlt AA
Le contrôle technique n'a rien révélé !!!????????? (je n'ose pas vous montrer la "bavure" !!!)
PS : j'ai acheté des 60 rayons ( me semble plus raisonnable) . Cdlt AA
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
@ mgaspit
Merci pour la mise en garde.
Merci pour la mise en garde.
- yvre
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Re: Mon MGa est arrivée
Eh bien, au minimum si, visuellement l'état des pneus semble à peu près correct, gonflés à 2kg même si c'est toi qui paye l'équilibrage, si elles ne sont pas voilées t'auras déjà gagné...au moins de ne pas alimenter ta poubelle, et si, correct au moins pour 4 faire dans la foulée démonter un pneu pour vérifier l'intérieur ne devrait pas coûter une fortune ( et si c'est bon, pour toi, il faudra bien de toutes façons retirer les pneus...)LPhilippe a écrit :@ Yvre, Je doute que le vendeur accepte de retirer les pneus et de passer les jantes á l'équilibreuse.
PS, pour rappel tu peux vérifier de visu la date de fabrication du pneu et si plus de 5 ans, tu peux argumenter à ton vendeur qu'ils ont une valeur nulle et que tu ne peux te porter acquéreur des jantes qu'avec ces deux sécurités ( non voilée et pas bouffées... )
- LPhilippe
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Re: Mon MGa est arrivée
@ Yvre
Mwr ci pour le conseil
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