Pas si la voiture en était dépourvue à sa sortie d'usine, c'est comme les ceinturesJPierre a écrit :Pour les rétros, c'est obligatoire, mais vu le nombre de gens qui en ont et ne le savent pas... ( comme les clignos...!) A quoi bon...
Mon MGa est arrivée
Re: Mon MGa est arrivée
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Je viens de commander les verres de clignoteurs arrieres de couleur orange.
Au USA, ils sont rouge … et ca ne passera pas au controle technique.
Pour les retroviseurs, j'hésite toujours.
Pas convaincu par le modéle qui se clipsent … pas joli…
Je ne crainds pas de trouer la tole avec un bon traitement anti-rouille mais reste indécit concernant le modele et l'endroit pour les placer.
Convaincu qu'ils sont indispensable car la visibilité dans le retro central n'est pas fantastique.
Au USA, ils sont rouge … et ca ne passera pas au controle technique.
Pour les retroviseurs, j'hésite toujours.
Pas convaincu par le modéle qui se clipsent … pas joli…
Je ne crainds pas de trouer la tole avec un bon traitement anti-rouille mais reste indécit concernant le modele et l'endroit pour les placer.
Convaincu qu'ils sont indispensable car la visibilité dans le retro central n'est pas fantastique.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon MGa est arrivée
Des ronds paraboliques sur les ailes avant....
Album MG
Album MG
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Mon MGa est arrivée
... à réglages électriques avec commande au tableau de bord.JMAU a écrit :Des ronds paraboliques sur les ailes avant....
Album MG
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Je vais vraissemblablement mettre des rond sur les ailes comme le montre Jmau.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon MGa est arrivée
Des convexes... pas des plats !!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mon MGa est arrivée
mes clignotants sont rouges à l'arrière (auto origine USA) et blancs à l'avant.
ma MGA passe le CT depuis 13 ans sans problèmes...
j'ai aussi eu des sealed beam réputés interdits en France pendant des années sans soucis avant de passer aux H4
bon je connais bien le technicien
ma MGA passe le CT depuis 13 ans sans problèmes...
j'ai aussi eu des sealed beam réputés interdits en France pendant des années sans soucis avant de passer aux H4
bon je connais bien le technicien
Re: Mon MGa est arrivée
Pour les rétroviseurs
le code de la route LOL! indique que le rétroviseur extérieur doit pouvoir être réglé depuis le siège ...
comme il est généralement admis, "Aprés, c'est vous qui voyez!"©
le code de la route LOL! indique que le rétroviseur extérieur doit pouvoir être réglé depuis le siège ...
comme il est généralement admis, "Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon MGa est arrivée
Faut avoir le bras long...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Sur la mienne, j'ai le combo gagnant:
- Retro comme JMAU sur les ailes
- Phares sealed beam
- Clignotants rouges à l'arrière
- Clignotants blancs à l'avant.
J'ai fait le CT l'année dernière, aucun de ses points n'est ressorti.
On verra ce que l'on me dit dans 4 ans
- Retro comme JMAU sur les ailes
- Phares sealed beam
- Clignotants rouges à l'arrière
- Clignotants blancs à l'avant.
J'ai fait le CT l'année dernière, aucun de ses points n'est ressorti.
On verra ce que l'on me dit dans 4 ans
Modifié en dernier par Silc le 14 févr. 2020, 11:27, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Mon MGa est arrivée
saby a écrit :Pour les rétroviseurs
le code de la route LOL! indique que le rétroviseur extérieur doit pouvoir être réglé depuis le siège ...
comme il est généralement admis, "Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Je viens de commander les retros pour les ailes (idem Jmau). Lóption avec réglage électrique n'est apparement plus fabriquée.
En Belgique, les clignos rouges á l'arriere vet blanc á l'avant ne passent pas au CT. Je viens de commander des oranges. Je pourrai toujours remettre ceux d'origine apres avoir immatriculé la voiture
J'ai une mini fuite au niveau du maître cylinder de frein. J'ai commandé un repair kit.
Je sors des doanes avec le 705.
CT sous peu et puis immatriculation.
Assurance OK … carte verte en mains.
En Belgique, les clignos rouges á l'arriere vet blanc á l'avant ne passent pas au CT. Je viens de commander des oranges. Je pourrai toujours remettre ceux d'origine apres avoir immatriculé la voiture
J'ai une mini fuite au niveau du maître cylinder de frein. J'ai commandé un repair kit.
Je sors des doanes avec le 705.
CT sous peu et puis immatriculation.
Assurance OK … carte verte en mains.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Mon MGa est arrivée
Perso, je ne prendrais pas le risque de remettre en état un organe de sécurité tel que le maitre-cylindre de frein avec un kit de réparation (à la rigueur un maître-cylindre d'embrayage) et j'achèterais plutôt un MC neuf...LPhilippe a écrit : J'ai une mini fuite au niveau du maître cylinder de frein. J'ai commandé un repair kit.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Mon MGa est arrivée
Sur les conseils d'un mécanicien-restaurateur, c'est ce que j'ai fait sur ma B il y a quatorze ans après avoir constaté du liquide sur l'une de mes chaussures...David_GT a écrit :Perso, je ne prendrais pas le risque de remettre en état un organe de sécurité tel que le maitre-cylindre de frein avec un kit de réparation (à la rigueur un maître-cylindre d'embrayage) et j'achèterais plutôt un MC neuf...LPhilippe a écrit : J'ai une mini fuite au niveau du maître cylinder de frein. J'ai commandé un repair kit.
J'ai remplacé les deux maîtres-cylindres de freins et d'embrayages par de neufs (car ils avaient le même âge), par contre, j'ai utilisé un repair kit pour rénover le récepteur d'embrayage. !
Re: Mon MGa est arrivée
Couleurs de clinotants: il y a aussi les lampes couleur orange qui permetent de maintenir les cabochons blancs.
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Apres avoir démonté des dizaines de distributeur hydraulique pendant ma vie professionnelle, un maître cylinder ne me fait pas peur …
Rien de bien compliqué, il suffit de remettre les joints correctement … une photo une fois que c'est ouvert.
Concernant le CT, je dois faire valider la voiture car elle provient des USA. Les points délicats sont apparement les fuites, les clignos, les rétros et le freinage.
Rien de bien compliqué, il suffit de remettre les joints correctement … une photo une fois que c'est ouvert.
Concernant le CT, je dois faire valider la voiture car elle provient des USA. Les points délicats sont apparement les fuites, les clignos, les rétros et le freinage.
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
J'ai solutionné un soucis avec le frein á main. La petite came crantée, qui bloque le frein, était grippée sur son axe. Démontage fastidieux car il faut des doigts d'accoucheur …
Par contre, je trouve que mon ralentis au point mort est assez élevé : 1300 … 1400 tour. Lorsque je débraie, il retombe á 1100 tours. Merci de me faire vos commentaires.
Par contre, je trouve que mon ralentis au point mort est assez élevé : 1300 … 1400 tour. Lorsque je débraie, il retombe á 1100 tours. Merci de me faire vos commentaires.
Re: Mon MGa est arrivée
si la carburation est correctement réglée, il faut agir sur les vis de ralenti pour diminuer le ralenti. il faut dévisser les vis de la même quantité au risque de dérégler l’équilibrage des carburateurs. si ils sont équilibré ...
compte tenu de la perte de ralenti causé par les frictions, onze cent tours de ralenti semble raisonnable.
https://mgaguru.com/mgtech/care/cf120.htm
compte tenu de la perte de ralenti causé par les frictions, onze cent tours de ralenti semble raisonnable.
https://mgaguru.com/mgtech/care/cf120.htm
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Merci Saby.
Document tres interessant.
Document tres interessant.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mon MGa est arrivée
si le cylindre n'est pas rayé, je ne vois pas où est le problème de poser des coupelles neuves. Je l'ai fait sur le GT.
Par contre si tu as trouvé l'accès à la crémaillère de frein à main délicate, tu vas adorer la dépose du MC. C'est très, très pénible.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la MGA
Par contre si tu as trouvé l'accès à la crémaillère de frein à main délicate, tu vas adorer la dépose du MC. C'est très, très pénible.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la MGA
- LPhilippe
- Messages : 262
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
Re: Mon MGa est arrivée
Ca fait partie du plaisir de la MGA! Pas de doute …
Une autre question. Y-a-t-il un ressort dans le systeme d'ouverture du coffre arriere pour lever legerement la porte du coffre apres avoir actionné la tirrette d'ouverture?
Merci d'avance.
Une autre question. Y-a-t-il un ressort dans le systeme d'ouverture du coffre arriere pour lever legerement la porte du coffre apres avoir actionné la tirrette d'ouverture?
Merci d'avance.
- SeaRunner
- Messages : 297
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Mon MGa est arrivée
Avec Jidé pour le changement de coupelle.
si pas de rayure dans le cylindre et pas de grippage sur le piston avec un remontage soigneux des coupelles (dans le bon sens), y pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A+
si pas de rayure dans le cylindre et pas de grippage sur le piston avec un remontage soigneux des coupelles (dans le bon sens), y pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A+
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon MGa est arrivée
Non...LPhilippe a écrit :Ca fait partie du plaisir de la MGA! Pas de doute …
Une autre question. Y-a-t-il un ressort dans le systeme d'ouverture du coffre arriere pour lever legerement la porte du coffre apres avoir actionné la tirrette d'ouverture?
Merci d'avance.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mon MGa est arrivée
c'est la tonicité du joint qui soulève la malle quand on tire sur la chevillette
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Mon MGa est arrivée
quel dommage ces "oreilles de mickey" sur de si belles courbes..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités