Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par FranZou »

Bonjour,
petite info que j'avais envie de partager.
Suite à ma recherche pour une bonne batterie moderne et puissance en 12V de dimensions carrées pour se monter dans un des 2 racks d'origine sans aucune modification, j'ai commandé et reçu une YUASA type YBX5202.
Je n'ai pas trop de mérite, elle est mentionné sur Mgaguru comme probablement compatible.

En tous cas elle n'est pas chère, super puissante, et rentre très bien dans le logement d'une 6V. J'en suis très content :) . Et pour ceux qui ne connaissent pas YUASA, il s'agit d'une marque Japonaise qui équipe d'origine de nombreuses motos et autos.

ImageAlbum MG

Si ça peut aider...
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Francky »

bonne info, merci.

pour ceusses du SUD, dispo chez PMB
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par ludovic »

Il y’a cette batterie également : avantage, c’est une batterie AGM, cad pas de décharge spontanée et excellente puissance au démarrage. Entre dans la boîte 6V
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... co/12v31m/
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par FranZou »

ludovic a écrit :Il y’a cette batterie également : avantage, c’est une batterie AGM, cad pas de décharge spontanée et excellente puissance au démarrage. Entre dans la boîte 6V
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... co/12v31m/
Bonjour
Le lien indiqué ne doit pas être le bon car 194x130 sont des dimensions d'une batterie qui ne rentre pas dans l'emplacement d'une 6V d'origine.
En outre le prix est 2,5 fois plus cher que la Yuasa...
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par ludovic »

FranZou a écrit :
ludovic a écrit :Il y’a cette batterie également : avantage, c’est une batterie AGM, cad pas de décharge spontanée et excellente puissance au démarrage. Entre dans la boîte 6V
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... co/12v31m/
Bonjour
Le lien indiqué ne doit pas être le bon car 194x130 sont des dimensions d'une batterie qui ne rentre pas dans l'emplacement d'une 6V d'origine.
En outre le prix est 2,5 fois plus cher que la Yuasa...
Bonjour,
Cela rentre dans le bac des batteries 6V d’une MGB. Le prix est plus élevé mais les caractéristiques ne sont pas les mêmes...
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par FranZou »

Bonsoir,
Oui mais ici j’ai posté une information pour une batterie YUASA compatible avec l’emplacement carré 175x175 mm d’une MGA !!

La Yuasa proposé dispose de 45Ah et 440A... Elle est donc en outre bien plus puissante.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Jidé de Grasse »

bah je rentre des batteries de chez AD dans le logement d'origine depuis belle lurette, j'avais même pas fait gaffe que c'était un exploit :fume:
en y réfléchissant il est possible que au début j'ai un peu modifié la longueur des crochets de maintient de la cornière ?
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit :bah je rentre des batteries de chez AD dans le logement d'origine depuis belle lurette, j'avais même pas fait gaffe que c'était un exploit
Idem, j'ai une batterie de Twingo et sans souci. Pas rare à trouver et pas chère.
Par contre j'avoue que je n'ai pas les fixations (je sais c'est pas bien ! :( ) et que j'ai un démarreur moderne.
Ce sujet, va me redonner l'envie de les installer. Mais bon sans moteur depuis 10 mois, je peux toujours remettre la batterie, ça marchera pas beaucoup mieux !! :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Orque »

La Yuasa proposé dispose de 45Ah et 440A... Elle est donc en outre bien plus puissante.
Si ça peut aider...

Tout dépend quelle puissance on compare.
Je note sur RTA, les valeurs données à l'époque : 2 * 6V & 58Ah, CCA non fourni.
Mais oui, à masse équivalente, votre YUASA produit plus d'énergie. Amélioration des électrolytiques ?
Ce que confirme le CCA de 440A.
Les références sont bien celle-ci ? YUASA type YBX5202 ça peut rendre service à d'autres.
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Fred_Master »

hummm, ma memoire me fait peu être defaut, mais il me semble que sur ma MGA, le plus de la batterie est de l'autre côté ? . faudra que j'aille vérifier à l'occaz.

et j'anticipe une éventuelle réponse, non, il ne suffit pas simplement de la retourné, car mon cable de + serait trop court pour aller chercher la borne + qui serait plus loin :(

je pourrais faire une rallonge à la limite, mais il faudrait bien gainer le jonction de raccord entre les 2, sinon garre à un éventuelle court circuit avec tout les masses de ferraille autour :suspect:

Et la mettre tel quel, voudrait dire que les cables se croiseraient .... pas bon non plus :(

du coup j'espére qu'elle va tenir un bon moment :)

Rm : poser une batterie sur l'aile de ma voiture ne me viendrais même pas à l'idée :suspect: :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Jidé de Grasse »

si tu regardes bien l'état de la peinture de la-dite aile, la batterie ne va pas lui faire de mal ;)
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par FranZou »

Bonjour
Les bornes + et - de la batterie objet de ma photo, sont du bon côté soit tout à fait conformes aux polarités d'origine sur une MGA de 1961, avec bien sûr le positif à la masse du véhicule. Il n'y a aucun souci de ce côté là. Et puisque les images choquent certains, je prendrai une photo de la batterie dans son logement et branchée, ça devrait les rassurer.
Quant à la peinture je vois pas trop le problème, faut pas exagérer non plus, ce n'est pas une enclume en fonte!
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par FranZou »

Photo, batterie 12V en place et branchée, derrière le siège passager et avec la barette de fixation d'origine !

ImageAlbum MG
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Fred_Master »

Zen FranZou,

mon post n'avait pas vocation à me moquer ..... oualors de moi, car je suis plutôt magniac .

sinon, la miemme est negatif à la masse, cei explique peu être cela .... ma batterie est positionné à 90 par rapport à la tienne ..... ainsi le + est plus éloigné de la traverse et mon cable arrive en haut à gauche, contrairement à toi ....

bref tout çà va me poser un PB lorsque je devrait changer cette batterie .... ou alors je devrais faire une rotation de 90° à gauche par rapport à ta photo et faire une rallonge du + pour aller chercher son "plot"
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Fred_Master »

re

PI, voici la mienne avec les poles inversés ..... dimension 17.5 x20 .....

ImageAlbum MG
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par FranZou »

Bonjour,
au fait voici une meilleure photo de la batterie Yuasa aux dimensions adéquates dans son logement, fixée et raccordée définitivement.

ImageAlbum MG
Serge MGA 91
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2020, 22:13
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Serge MGA 91 »

ImageAlbum MG

Bonjour à tous .
Parfois actif il y à quelques temps sur le forum , un peu absent depuis , c' est avec plaisir que je retrouve la communauté.
Je viens d' installer une seconde batterie de 60A dans le bac côté conducteur .
Cette batterie se connecte manuellement via un coupe-batterie à la batterie principale .
C'est une batterie de secours .
La principale fait également 60A.
17 cms de long .
Salutations à tous .
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Dinosaure »

:beuh: Deux batteries de 60 A !!! Même si l'une n'est que "de secours"... Avec ça, tu peux alimenter beaucoup de choses, mais ça fait du poids en plus, non ?
Serge MGA 91
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2020, 22:13
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par Serge MGA 91 »

Bonjour Dinosaure
Bonjour à tous
Certes la seconde batterie pèse un peu .
Ca équilibre le poids sur l' essieu .
La petite est vaillante et ne nous en tiendra pas rigueur.
Salutations
pedros74
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2016, 01:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par pedros74 »

Bonjour
Côté chauffeur y a déjà,le plus souvent le chauffeur pour équilibrer le poids,moi j’ai préféré mettre une boîte à outils
Bonne journée
rs 76
Messages : 32
Enregistré le : 23 oct. 2019, 09:49
Région : France - Haute-Normandie
Type : A

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par rs 76 »

la batterie yuasa 5000 s'adapte parfaitement ...merci
alfafox
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2021, 23:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1960

Re: Batterie 12V moderne pour MGA : trouvé !

Message par alfafox »

Pour moi aussi batterie YUASA 5202 (45Ah et 440A)
Dans mon cas je l'ai installée derriere le passager et elle rentre parfaitement dans le logement d'origine de la batterie 6V (même avec les 2 crochets d'attache présents... dont il faudra dévisser un peu les papillons pour rehausser la barrette de blocage qui tient la batterie car la YUASA est un peu plus haute que les 6v d'origines).
Faut aussi changer la tresse/cable de masse (dans mon cas le +) qui partait du châssis derrière le conducteur et qui se connectait à la 2ème batterie (absente désormais) qui se trouvait derrière le conducteur.
Cette tresse/cable mesurait 30/40cm et il faut en mettre une de 60/70cm pour qu'elle puisse rejoindre le + de l'unique batterie 12v qui se trouve maintenant derrière le passager.
Attention à respecter le diamètre du câble car le démareur demande beaucoup de puissance.

Si vous voulez toutefois garder l'ancien câble, il vous faudra trouver un point de connections de masse plus proche de l'unique batterie (derrière le passager dans mon cas).

Voili-voilou.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités