MGA - Control technique belge

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA - Control technique belge

Message par Jidé de Grasse »

rajouter tout ce barda sur une MGA, quelle misère !
faut pas des chaines pour la neige aussi ?
on a beau dire, on est pas si mal en France :fume:
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Control technique belge

Message par LPhilippe »

Et oui, en Belgique, on ne rigole pas avec le CT... sutout avec une voiture provenant des USA.

A terme, elle finira avec des plaques francaises et cela devrait etre plus cool.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGA - Control technique belge

Message par Bdf! »

LPhilippe,
Je te déconseille vivement d'aller au CT sans un N° frappé sans être certain qu'il n'est pas un impératif. En cas de manquement, vu qu'il n'y a pas d'importateur MG en Belgique, c'est la DIV qui est responsable de la frappe par l'intermédiaire du centre de CT. C'est une procédure à éviter autant que possible. 7mm de haut minimum pour les lettres, le reste est sans importance.
Pour les catadioptre ils doivent être estampillés E sans ça ils pourront être refusés. Il y a quelques jours j'ai été refusé pour la repro avant d'une plaque personnalisée venant de chez Auto 5 au prétexte qu'il n'y apparaissait pas je ne sais quelle référence qui n'y est même pas obligatoire! Quand tu tombes sur un con tout lui es bon pour te battre donc évite de tendre la joue.
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Control technique belge

Message par LPhilippe »

@ Bdf

Pour moi, il est clair qu'il faut avoir un N de chassis frappe. Les catadioptres choisis sont estamillés E.

J'ai la plaque d'origine de la voiture. En mauvais etat (60 ans) mais lisible. Je vais la monter pour remplacer la reproduction.

Ca deviant une histoire de fou …
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGA - Control technique belge

Message par Bdf! »

Point 5.1.2 du règlement wallon machin pour les passages au CT:

Avant le 15.03.1968, s'il existe un doute au niveau de l'identification par le N° de châssis, rédiger un dossier à l'attention du SPW

Aux abris! Avec un N° de châssis frappé il ne peut pas y avoir de doute. Sans N° de châssis tout est possible même le pire et peut-être le meilleur en étant patient.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGA - Control technique belge

Message par Bdf! »

LPhilippe a écrit :
Ca devient une histoire de fou …
Je ne vois pas de folie là dedans, que la connerie d'une administration qui oublie ce que cette même administration faisait et acceptait précédemment. Avec pour amplificateur des contrôleurs qui ne savent pas ce qu'est une voiture de moins de 10 ans et qui demande qu'on leur explique comment fonctionne une voiture plus âgée qu'eux tout en t'expliquant qu'ils n'en ont jamais vu de pareille mais qu'elle n'est pas conforme avec ce qu'ils pensent qu'elle devrait être. J'ai eu ainsi un jour la surprise de voir un contrôleur me demander si le V12 Jaguar qu'il avait devant les yeux était un essence ou un diesel. Et des anecdotes comme celles-là j'en ai des dizaines.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGA - Control technique belge

Message par Bdf! »

LPhilippe, j'ai retrouvé les instructions fédérales V3-43.12-2014-03 spécifiant les procédures de passage au CT. Elles ont été remplacées par celles de 2018 mais elles sont plus détaillées et restent si pas d'application, du moins de référence. Ce qui y est dit pour le N° de châssis c'est qu'il doit obligatoirement être frappé mais que si le véhicule date d'avant le 15/6/1968 une attestation de refrappe n'est pas nécessaire.
J'ai ce document en PDF, je peux vous l'envoyer par mail si vous me communiquez le vôtre.
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Control technique belge

Message par LPhilippe »

@ Bdf

Merci d'avance

Je t'envoie mon adresse email par MP.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: MGA - Control technique belge

Message par Midget Rally »

BDF, c'est à ce document que je pensais aussi. je ne retrouve plus sur le site de la FBVA.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGA - Control technique belge

Message par Bdf! »

Si un Admin m'explique comment poster un PDF je peux le poster ici. Sinon je peux l'envoyer par mail à qui veut.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA - Control technique belge

Message par JMAU »

comment poster un PDF
Comme une photo...
ImageAlbum MG

Mais il ne s'ouvre pas automatiquement ... il faut cliquer sur "album MG" puis sur le "LOGO" pdf.
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Control technique belge

Message par LPhilippe »

Mon MGA est passé ce matin au CT et j'ai recu ma demande d'immatriculation pour une plaque ancetre.

Control tres cool :

- Control de la gravure du numero chassis dans le longeron droit;
- Control du freinage sur les deux essieux;
- Control dynamique de la suspension
- Control du frein á main.

Vivement ma plaque pour pouvoir me balader plus franchement … encore que j'ai pas mal roulé avec ma plaque US de l' état du Michigan.
davdub
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:57
Région : Belgique
Type : A

Re: MGA - Control technique belge

Message par davdub »

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une MGA de 1961 importée des Etats-Units.
Le contrôle technique ( Tournai) a refusé de prendre en charge ma voiture prétextant que le numéro du véhicule repris sur la plaquette dans le compartiment moteur n'est pas identique à celui encodé sur le dernier document d'immatriculation américain ( et repris sur le document de douane).
En effet sur ce document le chiffre 61 apparaît avant la série de lettres et chiffres commençant par GHNL.
Ils m'ont demandé de refaire "frapper" une nouvelle plaquette avec le "nouveau" numéro et une attestation de l' importateur hors renseignement pris auprès d'une concession du côté de Verviers, cela ne pose pas de problème de re-frapper une plaquette mais il n'y aura pas d'attestation puisque l'importateur n'existe plus.
Merci de me donner quelques infos et directives à faire pour pouvoir profiter de ma petite anglaise.
En ce qui concerne le feux brouillard, j'ai retrouvé dans les directives du SPW qu'il est dispensé si pas prévu par le constructeur; pouvez vous me certifier cette info
Bien à vous
David
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités