changement de cylindres de freins

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

changement de cylindres de freins

Message par Fred_Master »

bonjour @ tous

en ces (très beau) temps confiné .... je n'oublie de faire tourner, de temps à autres, la MGA après son sommeil hivernal .... je me suis même permis de faire 2~3 tours du quartier pour faire rouler la mécanique ....

bien en pris, en freinant, la voiture se déporte fortement à droite. Après démontage et constat, les (2 !) étriers gauche ne freinent plus la voiture, aucun mouvement des pistons de cylindre .

j'ai tester via la purge, il y bien du DOT qui sort. j'en déduis que les cylindres sont gripper, malgré quelques tentatives pour les faire bouger , il ne sorte pas, ou très peu sans vouloir revenir en place ensuite . je vais donc les changer .....

je prévois donc l'achat de :

2 cylindres de frein gauche
1 vis de purge
2 grosses vis de fixation douille 1/2
2 petite vis de fixation douille ????? (quelqu'un a une idée de la douille .... sa semble en dessous du 9mm ... 11/32 ?)
2L de DOT4 (je vais en profiter pour purger les 4 freins :)

je vais prévoir un flexible au cas où le mien (tressé) me donnerait du fil a retordre a démontage .

voyez vous autre chose ?
il y a t il des rondelle cuivre entre le flex et les cylindre ou côté tuyau rigide ?

des conseilles , astuces ?

par exemple, pour retirer / remettre les ressorts des étriers, je pensais utiliser un câble de vélo... bonne idée ou il y a "plus simple " ?

Merci
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: changement de cylindres de freins

Message par saby »

2 cylindres

habituellement ce genre de réparation ça se fait par paire, on change les pièces des deux côtés. mais bon ...
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: changement de cylindres de freins

Message par ludovic »

bonjour,
effectivement, si vous n'avez pas envie de charger les cylindres de droite dans quelques mois, il serait bien de changer la totalité des 2 essieux...
Prévoir un jeu de clefs à tuyauter; cela vaut qqes euros ( https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new )et ça évite de fusiller les écrous et de passer des heures à faire ce qui prend 2 minutes avec le bon outil.
Les ressorts des mâchoires se montent à la main en les accrochant sur les mâchoires avant de mettre celles ci en place....
Fred_Master
Messages : 179
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: changement de cylindres de freins

Message par Fred_Master »

Merci pour vos conseilles .... notament les clés à tuyau

oui pour le moment je change que ceux de gauche, les autres semble en trés bonne etat (restaurer en 2010) .... seul ceux de gauche semble etrangement fatigué depuis le début et m'avais déjà fait quelques coup d'amorce de grippage ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités