MGA - Boite Ford 5 vitesses
- LPhilippe
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MGA - Boite Ford 5 vitesses
J'envisage de placer une boite Ford 5 vit dans mon coupé.
J'ai trouvé en occase une boite de Ford Sierra 2 l essence ayant la référence P979TAA/FOG9A10F.
ESt-ce que cette référence vous parle?
Merci d'avance.
J'ai trouvé en occase une boite de Ford Sierra 2 l essence ayant la référence P979TAA/FOG9A10F.
ESt-ce que cette référence vous parle?
Merci d'avance.
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Désolé, je viens de réaliser que la référence n'est pas correcte.
Il faut lire : P879TAA / FOG 9A10F
Il faut lire : P879TAA / FOG 9A10F
- FranZou
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Bonjour,
Le mieux ne serait-il pas de consulter les vendeurs du kit d’adaptation de la boîte Ford ? C’est ce que je ferais.
Tiens nous informé.
Le mieux ne serait-il pas de consulter les vendeurs du kit d’adaptation de la boîte Ford ? C’est ce que je ferais.
Tiens nous informé.
- yvre
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Comme j'en ai une en stock, je ne sais pas trop ce que ces chiffres apportent ? à partir du moment ou déjà tu as bien 5 vitesses + ma et que la partie avant corresponde bien aux dimensions déjà moultes fois décrites ( par moi le premier...) pour être sûr qu'elle provient bien d'une " essence " et pas d'une " mazout ", t'as gagné...LPhilippe a écrit :Désolé, je viens de réaliser que la référence n'est pas correcte.
Il faut lire : P879TAA / FOG 9A10F
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Salut Yvre,
Si tu es vendeur, pourrais-tu me faire une proposition par MP?
Merci d'avance.
PS: Celle que j'ai localisé provient d'une Sierra essence avec moteur 2 litres
Si tu es vendeur, pourrais-tu me faire une proposition par MP?
Merci d'avance.
PS: Celle que j'ai localisé provient d'une Sierra essence avec moteur 2 litres
- yvre
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Ben, pas vraiment, je l'ai reconditionnée pour l'installer dans le roadster quand me prendra l'envie de le réattaquer...mais si elle provient d'une 2l essence, no problèm, le kit de joints spi vaut tripette maintenant si tu peux en connaitre son kilométrage c'est un plus quoique très solides selon, voir à changer les synchros avant de l'installer ( surtout celui de seconde si elle a été conduite par un forcené...)
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Ok Yvre
Changer les synchro, est ce faisable par un "bon …"mécano sans aucune experience en boite de vitesse.
Changer les synchro, est ce faisable par un "bon …"mécano sans aucune experience en boite de vitesse.
Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Sur ma midget j en ai une 5 et justement la seconde est un peu dure a froid...voir à changer les synchros avant de l'installer ( surtout celui de seconde si elle a été conduite par un forcené...)
- yvre
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
qu'est-ce que je disais...mais c'est rien à côté d'une boite d'origine sinon, elle se démonte très bien et il suffit d'y aller avec méthode et de retenir les trains avec du fil de fer et de faire le démontage tranquillou...drmj a écrit :Sur ma midget j en ai une 5 et justement la seconde est un peu dure a froid...voir à changer les synchros avant de l'installer ( surtout celui de seconde si elle a été conduite par un forcené...)
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
J'ai commandé une boite T9 et le kit d'adaptation aupres de Hi-Gear Enginnering. Livraison espérée pour fin de l'année.
J'ai demandé une boite avec premiere modifiée (plus long rapport).
Impatient ...
J'ai demandé une boite avec premiere modifiée (plus long rapport).
Impatient ...
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Matériel recu cette semaine de Hi-Gearengineering.
Je commence le démontage la semaine prochaine.
Je commence le démontage la semaine prochaine.
- FranZou
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Bonjour,LPhilippe a écrit :Matériel recu cette semaine de Hi-Gearengineering.
Je commence le démontage la semaine prochaine.
ça m’intéresse de suivre le fil de cette modification.
Merci pour quelques infos.
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Je donnerai des infos au fur á mesure du projet.
Il y a un bon tudo de Saby sur le forum.
Cordialement.
Il y a un bon tudo de Saby sur le forum.
Cordialement.
- yvre
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Sinon, mais devenu difficile à suivre depuis qu'ils ont voulu faire leur site " payant " avec la pub et par nousLPhilippe a écrit :Je donnerai des infos au fur á mesure du projet.
Il y a un bon tudo de Saby sur le forum.
Cordialement.
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
les boîtes de sierra avaient toutes la deuxième assez dure à passer (c loin dans mes souvenirs) certains représentants du réseau ford mettaient un produit wynn’s appelé hpls,évidemment d’autres marques doivent faire un additif équivalent
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
J'ai eu une Sierra et la boite n'avait aucun soucis. On verra á l'usage.
- Jidé de Grasse
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
sur la mienne aussi la seconde est dure.
Je dirais que d'une façon générale c'est une boite bien moins agréable dans la sélection des rapports que la boite MG. Mais elle a l'avantage du 5° rapport et de la première synchronisée
La page du site de ma MGA pour la conversion en roman photo
http://mgadejide.free.fr/boite5.html
Il doit y avoir un fil sur le forum aussi avec les commentaires
là :
viewtopic.php?f=10&t=32938&hilit=boite+5
Je dirais que d'une façon générale c'est une boite bien moins agréable dans la sélection des rapports que la boite MG. Mais elle a l'avantage du 5° rapport et de la première synchronisée
La page du site de ma MGA pour la conversion en roman photo
http://mgadejide.free.fr/boite5.html
Il doit y avoir un fil sur le forum aussi avec les commentaires
là :
viewtopic.php?f=10&t=32938&hilit=boite+5
Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
d’une façon générale
en ce qui me concerne je ne reproche à la boîte à quatre synchro de la mgb que le mauvais étagement entre la seconde et la troisième. à une époque j’ai utilisé une straight cut/close ratio, superbe, mais je l’ai abandonné à cause du bruit. à la première occasion où je trouve des pignons helical/ close ratio je me referais une boîte, j’aurais ainsi une excellente boîte à six vitesses.
en ce qui me concerne je ne reproche à la boîte à quatre synchro de la mgb que le mauvais étagement entre la seconde et la troisième. à une époque j’ai utilisé une straight cut/close ratio, superbe, mais je l’ai abandonné à cause du bruit. à la première occasion où je trouve des pignons helical/ close ratio je me referais une boîte, j’aurais ainsi une excellente boîte à six vitesses.
- LPhilippe
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Je viens de commencer le démontage.
- Démontage des deux rétros d'aile;
- Démontage du capot moteur;
- Vidange circuit de refroidissement;
- Démontage des durites et retrait des durites;
- Démontage alternateur et courroie ventilo;
- Démontage allumeur et bobine haute tension
Demain, vidange moteur et boite et .... á voir.
- Démontage des deux rétros d'aile;
- Démontage du capot moteur;
- Vidange circuit de refroidissement;
- Démontage des durites et retrait des durites;
- Démontage alternateur et courroie ventilo;
- Démontage allumeur et bobine haute tension
Demain, vidange moteur et boite et .... á voir.
- JMAU
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Bon courage..
Pour la 1re dépose, j'avais aussi retiré le capot. et galère pour le re régler correctement à la remise en place...
Pour les 2 autres déposes... je n'y ai pas touché.
Je ne sais pas su tu as suivi mes aventures : la remise en place ( et la sortie) du moteur est bien plus facile sans la poulie du vilebrequin.
Pour la 1re dépose, j'avais aussi retiré le capot. et galère pour le re régler correctement à la remise en place...
Pour les 2 autres déposes... je n'y ai pas touché.
Je ne sais pas su tu as suivi mes aventures : la remise en place ( et la sortie) du moteur est bien plus facile sans la poulie du vilebrequin.
- Jidé de Grasse
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
pour le montage de la boite Ford, le mode d'emploi fait installer la boite sur l'auto avant de reposer le moteur si je me souviens bien, inutile donc de déposer la poulie. ça sera toujours un truc de moins à déposer/reposer
- JMAU
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Boite en place , ça passe mieux... et la douille (le spigot bush) ne souffre pas.
Modifié en dernier par JMAU le 02 déc. 2020, 18:52, modifié 2 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Tu peux pas. Le support de la boite 5 (pour l'adapter à la MGA) est très difficile à faire passer au dessus de la traverse. C'est pour cela qu'il faut placer la boite sur l'auto AVANT de replacer le moulin
J'en parle vers la page 4 ou 5 du fil dont j'ai mis le lien plus haut
J'en parle vers la page 4 ou 5 du fil dont j'ai mis le lien plus haut
- JMAU
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
je reformule...
Même boite (5 !) en place, le moteur rentre dans la baie et retrouve la boite beaucoup plus facilement sans la poulie...
Même boite (5 !) en place, le moteur rentre dans la baie et retrouve la boite beaucoup plus facilement sans la poulie...
- FranZou
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Re: MGA - Boite Ford 5 vitesses
Je confirme à 100% pour l’avoir réalisé le week end dernier.JMAU a écrit :je reformule...
Même boite (5 !) en place, le moteur rentre dans la baie et retrouve la boite beaucoup plus facilement sans la poulie...
Si on a encore le système de filtre à huile à cartouche d’origine, il vaut mieux le démonter aussi. Ainsi le moteur s’enfile parfaitement droit sur la boîte.
Il est ensuite très facile de remonter la poulie, son écrou de manivelle et tout le reste.
J’ai aussi démonté le capot à chaque fois, même s’il est vrai qu’il faut le re-régler ensuite. Mais il faut aussi penser à prendre l’empreinte des réglages avant de démonter les charnières, ça aide bien.
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