Bonjour à tous,
De retour sur ce forum, après 10 années...
J'avais perdu mon Nom d'utilisateur et mon mot de passe à force de ne plus me connecter.
Depuis, plusieurs milliers de kilomètres, de l'huile, de la graisse et toujours autant de plaisir à rouler dans cette voiture
Album MG
J'ai besoin de conseils suite à l'installation d'un servo-frein, je croyais avoir tout bien fait mais...
Les freins restent bloqués dés que la dépression est activée par la mise en route du moteur!
Le moteur à l'arrêt tout va bien, mais je n'ai pas besoin de frein!
J'ai vérifié le positionnement du servo frein et le respect des inclinaisons conseillées, la valve anti-retour à l'entrée du servo-frein, je ne sais plus quoi faire!
Avez-vous des pistes pour que je puisse résoudre mon problème?
Merci d'avance de vos conseils.
A bientôt.
Problème installation Servo frein : roues bloquées!
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Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
Re-Welcome alors
Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
Magnifique MGA. Pourquoi mettre un servo frein? Pour que madame puisse la conduire ?
- sherlock
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Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
[quote="Gilles W91"
Avez-vous des pistes pour que je puisse résoudre mon problème?
[/quote]
Retirer cette saleté de servo-frein !
Avez-vous des pistes pour que je puisse résoudre mon problème?
[/quote]
Retirer cette saleté de servo-frein !
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Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
Merci Sherlock,
Je souhaiterai préalablement résoudre mon problème technique et ne me pas buter sur ce point!
J'ai du temps, je vais démonter ce servo frein et chercher ce qui cloche.
Après, si l'ajout de cet accessoire ne m'apporte rien et nuit au feling de conduite, il y a des chances pour que je suive ton conseil.
A bientôt.
Je souhaiterai préalablement résoudre mon problème technique et ne me pas buter sur ce point!
J'ai du temps, je vais démonter ce servo frein et chercher ce qui cloche.
Après, si l'ajout de cet accessoire ne m'apporte rien et nuit au feling de conduite, il y a des chances pour que je suive ton conseil.
A bientôt.
- gillesmgb
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Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
Bien possible que le "tiroir' du servo-frein soit bloqué en position ouverte.
C'est un matériel neuf ?
A part ouvrir le servo-frein pour trouver la cause, et/ou le changer, je ne vois pas.
Moi j'aime bien le servo-frein !
C'est un matériel neuf ?
A part ouvrir le servo-frein pour trouver la cause, et/ou le changer, je ne vois pas.
Moi j'aime bien le servo-frein !
- Jidé de Grasse
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Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
il est neuf ce servo-frein ? je veux dire tu viens de le monter ?
en principe la dépression ne devrait accompagner le déplacement du piston que lorsque celui-ci commence son mouvement...
Il est déporté j'imagine vu le peu de place dans la MGA ? donc pas possible tige trop longue...
A part un défaut de fabrication je ne vois pas ?
Sinon comme beaucoup je m'en passe depuis longtemps mais j'ai failli me claquer le mollet 2 ou 3 fois sur des freinages "surprise"
en principe la dépression ne devrait accompagner le déplacement du piston que lorsque celui-ci commence son mouvement...
Il est déporté j'imagine vu le peu de place dans la MGA ? donc pas possible tige trop longue...
A part un défaut de fabrication je ne vois pas ?
Sinon comme beaucoup je m'en passe depuis longtemps mais j'ai failli me claquer le mollet 2 ou 3 fois sur des freinages "surprise"
Re: Problème installation Servo frein : roues bloquées!
Bonjour,
Le maitre cylindre en bout du servo est il un montage neuf?
C'est probablement lui qui est la cause du dysfonctionnement.
Il faudrait vérifier l'ordre et le sens d'alignement des joints et rondelles (la concave surtout) dans la partie extrémité du M.C. car il se peut que le retour au réservoir du liquide de frein soit inopérant...
J'ai eu le problème sur un servo-frein déporté et j'ai cherché longtemps pourquoi les roues restaient bloquée après la première pression sur la pédale de frein.
Après remise dans le bon sens d'une rondelle interne du M.C. tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse.
Au cours de mes multiples essais sur route autour de mon domicile...j'ouvrais/fermais rapidement une vis de purge pour repartir si les freins étaient bloqués en espérant ne pas avoir à freiner avant chez moi!
Le maitre cylindre en bout du servo est il un montage neuf?
C'est probablement lui qui est la cause du dysfonctionnement.
Il faudrait vérifier l'ordre et le sens d'alignement des joints et rondelles (la concave surtout) dans la partie extrémité du M.C. car il se peut que le retour au réservoir du liquide de frein soit inopérant...
J'ai eu le problème sur un servo-frein déporté et j'ai cherché longtemps pourquoi les roues restaient bloquée après la première pression sur la pédale de frein.
Après remise dans le bon sens d'une rondelle interne du M.C. tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse.
Au cours de mes multiples essais sur route autour de mon domicile...j'ouvrais/fermais rapidement une vis de purge pour repartir si les freins étaient bloqués en espérant ne pas avoir à freiner avant chez moi!
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