Bouchon de radiateur MGA. Help!

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Rico78
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:47
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Bouchon de radiateur MGA. Help!

Message par Rico78 »

Bonjour à tous,

Je crois que j’ai un problème avec le bouchon de mon radiateur.
Celui ci semble être trop court par rapport à la goulotte. Le bouchon fait à peine 1 pouce de profondeur et le rétrécissement du diamètre de la goulotte (là ou se fait l’etancheité avec le bouchon) est également à 1 pouce du bord supérieur. J’ai vérifié et Il n’y a pas d’étancheité entre le fond du bouchon avec le rétrécissement de la goulotte ce qui signifie que le circuit de refroidissement n’est pas sous pression.
Cela expliquerai pourquoi je perd du liquide de reroidissement très rapidement (il passe tout de suite via le trop plein).
De plus l’ancien propriétaire a claqué le joint de culasse l’année derniere et je ne serais pas étonné que le problème vienne de ce bouchon trop court ou goulotte de radiateur trop longue…
Je viens de commander un nouveau bouchon chez Moss mais il fait la même longueur (1 pouce) et n’assure toujours pas l’étanchéité (ref GRC101).
Quand je regarde le site de mga guru il dit que l’on doit mettre un bouchon de 1pouce 1/8.
Je ne suis pas du tout un pros de la mécanique et vos lumières me seront d’un très grand secours.
Un grand Merci
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bouchon de radiateur MGA. Help!

Message par saby »

1pouce 1/8.

il faut donc utiliser un bouchon qui mesure 1 pouce 1/8, un Stant 10206, par exemple ...
https://www.amazon.com/Stant-10206-Radi ... B000E3ZLJS
Rico78
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:47
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Bouchon de radiateur MGA. Help!

Message par Rico78 »

Merci beaucoup pour la ref. Je vais commander ce modèle.
Je reste étonné que la ref Moss soit trop courte (1") alors que cette ref est également cité par mgaguru comme correcte (ref GRC101). Ou alors Moss a gardé les mêmes references mais en raccourcissant ses bouchons pour les adapter à la taille des cols de radiateurs fabriqués aujourd'hui. Mystère...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités