bonsoir à tous,
tout nouveau sur ce forum, je cherche des infos sur le travail du train avant.
Je me suis lancé sur la remise à neuf de celui-ci car mes joints au niveau des bras de suspension étaient morts et je me suis dit pendant que tout est enlevé, je remplace, nettoie et repeins tout.
Tout s'est bien déroulé grâce à vos conseils trouvés sur le forum mais je reste avec ma fusée que je n'arrive pas à extraire du moyeu ( voir photos)
Comme vous pouvez le voir, il y a de la rouille sur plusieurs éléments mais la fusée baignait toujours dans un amas de graisse au niveau du roulement où j'ai enlevé la goupille et le boulon.
Merci pour votre aide
David
Album MG
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fusée train avant MGA
Re: fusée train avant MGA
je n'arrive pas à extraire
habituellement cela sort tout seul ...
vous pouvez taper sur le disque avec un marteau en plastique.
habituellement cela sort tout seul ...
vous pouvez taper sur le disque avec un marteau en plastique.
- FranZou
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Re: fusée train avant MGA
Bonsoir
Oui ça doit venir sans trop d’effort, éventuellement on peut utiliser un arrache moyeu grand modèle. Mais c’est plus facile quand l’ensemble est encore sur la voiture.
Oui ça doit venir sans trop d’effort, éventuellement on peut utiliser un arrache moyeu grand modèle. Mais c’est plus facile quand l’ensemble est encore sur la voiture.
Re: fusée train avant MGA
En effet, ce sera plus facile encore attaché au châssis de la voiture. On apprend toujours de ses erreurs. Mon pouce s'en souvient déjà... Le maillet ayant dérapé un peu. Pour l'extracteur, c'est une bonne idée mais les boulons sont bien rouillés... Alors j'ai tout pulvérisé au w40. Je vais réessayer ce soir. En tout cas merci à vous
Re: fusée train avant MGA
les boulons
les boulons fixent le disques sur le moyeux, de les démonter ne permettra pas de sortir le moyeux.
derrière le gros écrou crénelé il y a une grosse rondelle qui si elle se met en travers peut empêcher le moyeu de coulisser.
les boulons fixent le disques sur le moyeux, de les démonter ne permettra pas de sortir le moyeux.
derrière le gros écrou crénelé il y a une grosse rondelle qui si elle se met en travers peut empêcher le moyeu de coulisser.
Re: fusée train avant MGA
Bonsoir,
Nous y sommes arrivés avec une cale en bois et quelques coups de masse.
Maintenant, sablage de ce qui doit être, protection anti rouille et peinture.
Ensuite remontage avec le kit polyurethane reçu aujourd'hui et je m'attaque au côté droit avec un peu plus d'expérience. Photos de finition vont suivre.
Bonne soirée à vous tous.
David
Nous y sommes arrivés avec une cale en bois et quelques coups de masse.
Maintenant, sablage de ce qui doit être, protection anti rouille et peinture.
Ensuite remontage avec le kit polyurethane reçu aujourd'hui et je m'attaque au côté droit avec un peu plus d'expérience. Photos de finition vont suivre.
Bonne soirée à vous tous.
David
- FranZou
- Messages : 253
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Re: fusée train avant MGA
Bonjour
C’est une MkII ? Sur les freins à disques avant de ma MkII à moi de juillet 1961 je n’ai pas cette tôle pare poussière. Les disques sont nus de chaque côté.
Je ne sait pas ce qui est d’origine...
C’est une MkII ? Sur les freins à disques avant de ma MkII à moi de juillet 1961 je n’ai pas cette tôle pare poussière. Les disques sont nus de chaque côté.
Je ne sait pas ce qui est d’origine...
- JMAU
- .
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- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: fusée train avant MGA
FranZou a écrit :Bonjour
C’est une MkII ? Sur les freins à disques avant de ma MkII à moi de juillet 1961 je n’ai pas cette tôle pare poussière. Les disques sont nus de chaque côté.
Je ne sait pas ce qui est d’origine...
(Extrait du Workshop Manual Section MM.11)Disc Brake Dust Covers which reduce inner pad wear have been fitted to the cars from Chassis No. 102589 (disc wheels) and Chassis No. 102929 (wire wheels).
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