Joint etanchéité vitre portière
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Joint etanchéité vitre portière
Bonjour,
Venant de récupérer mon Coupe MGA, je m'aperçois sur ma portière que le passage entre la vitre coulissante et la baguette chromée d'habillage est totalement vide de joint caoutchouc.
Album MG
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Rassurez-moi c'est bien un joint manquant ? Il ne s'agit quand même pas d'une énième preuve de la très grande étanchéité des voitures anglaises
Voici ce que je trouve sur quelques une des autres MGA mais sans être sur que ce soit des joints spécifiques
Album MG
Merci de vos conseils
Venant de récupérer mon Coupe MGA, je m'aperçois sur ma portière que le passage entre la vitre coulissante et la baguette chromée d'habillage est totalement vide de joint caoutchouc.
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Rassurez-moi c'est bien un joint manquant ? Il ne s'agit quand même pas d'une énième preuve de la très grande étanchéité des voitures anglaises
Voici ce que je trouve sur quelques une des autres MGA mais sans être sur que ce soit des joints spécifiques
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Merci de vos conseils
- Jidé de Grasse
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Re: Joint etanchéité vitre portière
il te manque le lèche vitre à priori, et s'il est aussi pénible à installer que sur le BGT, tu vas comprendre très vite pourquoi il n'a pas été remplacé
- JMAU
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Oui, il y a un joint...
Album MG
Il y en a 2 : un intrérieur et un extérieur :
le "Glazing rubber" AFH4456 (intérieur)
le "Brush seal "(?) ou "Weather Strip" FH4455 (extérieur)
et un outil...
The "easy way to fit weather strip clips to your door" GAC9994X (Moss)
Album MG
Il y en a 2 : un intrérieur et un extérieur :
le "Glazing rubber" AFH4456 (intérieur)
le "Brush seal "(?) ou "Weather Strip" FH4455 (extérieur)
et un outil...
The "easy way to fit weather strip clips to your door" GAC9994X (Moss)
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Ah c'est si compliqué ?Jidé de Grasse a écrit :il te manque le lèche vitre à priori, et s'il est aussi pénible à installer que sur le BGT, tu vas comprendre très vite pourquoi il n'a pas été remplacé
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Re: Joint etanchéité vitre portière
JMAU a écrit :Oui, il y a un joint...
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Il y en a 2 : un intrérieur et un extérieur :
le "Glazing rubber" AFH4456 (intérieur)
le "Brush seal "(?) ou "Weather Strip" FH4455 (extérieur)
et un outil...
The "easy way to fit weather strip clips to your door" GAC9994X (Moss)
Super, merci, mais il ne faut pas des pinces également pour clipser le joint extérieur ou seul l'outil clip lèche vitre suffit ?
Pour les références Moss, j'avais noté les mêmes mais il faudrait que je regarde si j'ai déjà le joint intérieur d'installé, il me semble que seul l'extérieur est manquant.
Bon ba démontage des garnitures de portes ce weekend !!
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Pour les clips : Angloparts ? :
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Je n'ai pas ça sur la mienne :
Album MG
Ici, le clip est "fait maison"
Sous la garniture chromée, j'ai 3 vis ( pas 5 !) qui traversent la portière et le raidisseur en acier noyé dans la "racine" du lèche-vitre et qui sont verrouillés depuis l'intérieur par une petite plaque en tôle (les clips ?) : il m'en manquait une au milieu : j'y ai mis une languette* de boite de café Malengo... prépercée...
* : La languette : pour pouvoir la tenir pendant la mise en place, le lèche-vitre plaqué contre la portière avec une clé multiprise (mâchoires protégées et pas trop serrées). Une fois la vis bloquée, j'ai raccourci la languette à la bonne longeur avec une cisaille. ça tient...
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Je n'ai pas ça sur la mienne :
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Ici, le clip est "fait maison"
Sous la garniture chromée, j'ai 3 vis ( pas 5 !) qui traversent la portière et le raidisseur en acier noyé dans la "racine" du lèche-vitre et qui sont verrouillés depuis l'intérieur par une petite plaque en tôle (les clips ?) : il m'en manquait une au milieu : j'y ai mis une languette* de boite de café Malengo... prépercée...
* : La languette : pour pouvoir la tenir pendant la mise en place, le lèche-vitre plaqué contre la portière avec une clé multiprise (mâchoires protégées et pas trop serrées). Une fois la vis bloquée, j'ai raccourci la languette à la bonne longeur avec une cisaille. ça tient...
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Ou ça c'est du bon bricolageJMAU a écrit :Pour les clips : Angloparts ? :
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Je n'ai pas ça sur la mienne :
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Ici, le clip est "fait maison"
Sous la garniture chromée, j'ai 3 vis ( pas 5 !) qui traversent la portière et le raidisseur en acier noyé dans la "racine" du lèche-vitre et qui sont verrouillés depuis l'intérieur par une petite plaque en tôle (les clips ?) : il m'en manquait une au milieu : j'y ai mis une languette* de boite de café Malengo... prépercée...
* : La languette : pour pouvoir la tenir pendant la mise en place, le lèche-vitre plaqué contre la portière avec une clé multiprise (mâchoires protégées et pas trop serrées). Une fois la vis bloquée, j'ai raccourci la languette à la bonne longeur avec une cisaille. ça tient...
Merci, je vais regarder sur Anglopart, sur Moss ils ne sont pas vendus.Même si sur la version des joints que vend Moss, on dirait que les clips sont déjà vissés dessus.
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Les pièces que proposent Moss n'ont pas l'air d'être les mêmes, par téléphone, le vendeur explique qu'il n'y a rien pour fixer le joint ni même de clips. La référence du joint extérieur correspond à une baguette en velour...
Sur Anglopart c'est plus précis on dirait.
Sur Anglopart c'est plus précis on dirait.
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Bon voici ce que j'ai reçu de Anglopart, il s'agit de bande métal avec partie velours sur l'extérieur ainsi que les fameux clips à rajouter.
Par contre Anglopart (sur le schéma montré plus haut) ne mentionne pas la pre2sence d'un joint caoutchouc.
Je pensais pour ma part que ce serait directement lié à la réglette métallique en velours reçue.
Donc il faudra tout de même un joint caoutchouc (standard ?) que Moss proposait à la vente il me semble.
Album MG
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Par contre Anglopart (sur le schéma montré plus haut) ne mentionne pas la pre2sence d'un joint caoutchouc.
Je pensais pour ma part que ce serait directement lié à la réglette métallique en velours reçue.
Donc il faudra tout de même un joint caoutchouc (standard ?) que Moss proposait à la vente il me semble.
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Je pense qu'il y a une erreur ... de référence :
Le joint externe est clairement une lèvre en caoutchouc (raclette)
Le joint interne est du type brosse / feutre. (ce que tu as reçu...)
MGB et MGA coupé :
Album MG
Ci-dessous les joints d'une B : (ils sont plus longs que ceux de la A...)
Album MG
et la section du Joint Extérieur qui pourrait faire l'affaire sur une A coupé...
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Le joint externe est clairement une lèvre en caoutchouc (raclette)
Le joint interne est du type brosse / feutre. (ce que tu as reçu...)
MGB et MGA coupé :
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Ci-dessous les joints d'une B : (ils sont plus longs que ceux de la A...)
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et la section du Joint Extérieur qui pourrait faire l'affaire sur une A coupé...
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Merci JMAU
Bizarre quand même car chez Moss aussi les référence de joints extérieur correspondent à une brosse et non caoutchouc.
Effectivement il y a peut être une erreur de référence.
Maintenant je vais regarder pour acheter ce joint caoutchouc même si c'est des joints de MGB, ce doit e3tre standard.
Par contre il n'y a pas de brosses des deux côtés de la vitre ?
Bizarre quand même car chez Moss aussi les référence de joints extérieur correspondent à une brosse et non caoutchouc.
Effectivement il y a peut être une erreur de référence.
Maintenant je vais regarder pour acheter ce joint caoutchouc même si c'est des joints de MGB, ce doit e3tre standard.
Par contre il n'y a pas de brosses des deux côtés de la vitre ?
- Jidé de Grasse
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Re: Joint etanchéité vitre portière
non, le vilours côté intérieur (très facile à mettre en place) et le lèche vitre en caoutchouc à l'extérieur, très chiant à installer.
Apparemment sur le coupé MGA les difficultés commencent dès la commande des pièces
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Re: Joint etanchéité vitre portière
C'est surtout que les références ne sont pas bonnes, je vais finir par avoir une MGA B GT Spitfire si ça continue !!!
Re: Joint etanchéité vitre portière
vous pouvez aussi trouver ces pièces chez Brown & Gammons
https://www.ukmgparts.com/product/mga-m ... pe-afh4455
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Merci pour le lien, ça confirme que les joints caoutchouc coté exte2rieur sur MGA ne doivent pas exister, puisque les seuls bavettes ou joints vendus coté exte2rieur à la vitre sont en velours et non caoutchouc, Anglopart, Moss et Ukmgpart vendent le même produit.
Donc si joint caoutchouc il y a sur les extérieurs de vitres de MGA, ce sont des joints adaptés provenant d'autres modèles (MGB, Midget...), enfin je suppose.
Mais sur certains modèles on dirait que les joints de MGB ne sont pas les mêmes que ceux se trouvant sur certaines MGA, pas la languette additionnelle coté extérieure.
Donc si joint caoutchouc il y a sur les extérieurs de vitres de MGA, ce sont des joints adaptés provenant d'autres modèles (MGB, Midget...), enfin je suppose.
Mais sur certains modèles on dirait que les joints de MGB ne sont pas les mêmes que ceux se trouvant sur certaines MGA, pas la languette additionnelle coté extérieure.
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Re: Joint etanchéité vitre portière
La MGA coupé serait donc la seule voiture avec un joint lèche-vitre extérieur qui ne soit pas en caoutchouc (donc pas vraiment étanche° ?les joints caoutchouc coté exte2rieur sur MGA ne doivent pas exister
Je pense que oui : cette languette est cachéE par la baguette chromée.Mais sur certains modèles on dirait que les joints de MGB ne sont pas les mêmes que ceux se trouvant sur certaines MGA, pas la languette additionnelle coté extérieure.
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Re: Joint etanchéité vitre portière
En fait quand je regarde pas mal de photos de Coupe MGA (et en regardant quelques site marchands qui proposent des pieces de MGA Coupe), je ne vois, bien souvent, pas de lèche vitre en caoutchouc mais bien un bavette velours un peu identique à celle côté intérieur.JMAU a écrit :La MGA coupé serait donc la seule voiture avec un joint lèche-vitre extérieur qui ne soit pas en caoutchouc (donc pas vraiment étanche° ?les joints caoutchouc coté exte2rieur sur MGA ne doivent pas exister
Je pense que oui : cette languette est cachée par la baguette chromée.Mais sur certains modèles on dirait que les joints de MGB ne sont pas les mêmes que ceux se trouvant sur certaines MGA, pas la languette additionnelle coté extérieure.
Je suis tombé sur quelques discussions de forum ou même de conversations de réseaux sociaux, et certains expliquent qu'ils utilisent des bavettes de mgb pour étanchéifier l'ensemble.
Moi aussi JMAU ça me parait bizarre que d'origine il ne devait y avoir que la réglette velours.
Mais je me dis que vu l'année (fin des années 1950) et que nos amis anglais ne sont pas ultra bien spécialistes des voitures étanches, ça ne devait pas être étonnant
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Re: Joint etanchéité vitre portière
Effectivement, sur MGA coupé 1959, seulement un joint "mousse/velours" à l'extérieur.
De tout façon, vu les essuie-glaces, la pluie n'est pas son terrain préféré...
De tout façon, vu les essuie-glaces, la pluie n'est pas son terrain préféré...
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Re: Joint etanchéité vitre portière
la MGA c'est 55-62, la MGB 63-80
je ne pense pas que le lèche vitre en caouchouc ait été inventé fin 62...
Mais bon, moi j'ai un roadster je n'ai pas vos soucis
je ne pense pas que le lèche vitre en caouchouc ait été inventé fin 62...
Mais bon, moi j'ai un roadster je n'ai pas vos soucis
- Jidé de Grasse
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Re: Joint etanchéité vitre portière
plus sérieusement, il me parait juste impossible que le joint extérieur ne soit pas en caoutchouc, sinon à chaque pluie l'eau va entrer dans la portière et faire rouiller tout l'intérieur.
Je sais bien que la portière est en alu (en tout cas sur le roadster) mais quand même
Je sais bien que la portière est en alu (en tout cas sur le roadster) mais quand même
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