çà vous ai arrivé

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

çà vous ai arrivé

Message par GIGI79 »

ce matin je veux demarrer la mga
batterie a plat
je met le chargeur et je met un coup de demarreur
la batterie a explosée !!!!!
je reviens avec une batterie neuve
pas de demarreur !!!!
je teste le starter switch (en court jus)
sans prevenir !!!
heureusement je vais dans le stock ,j'en avais un neuf
je remonte et c'est reparti comme en 40 !!!
çà vous ai deja arrivé un truc pareil???
DD MIDGET
Messages : 471
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: çà vous ai arrivé

Message par DD MIDGET »

Il se produit une réaction entre l'acide et les plaques de plomb à l'intérieur de la batterie, créant un gaz hydrogène très explosif. ... Une étincelle intérieure enflamme les émanations à l'intérieur de la batterie et provoque une explosion.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: çà vous ai arrivé

Message par drmj »

créant un gaz hydrogène très explosif. ... Une étincelle intérieure enflamme les émanations
Pour la ptite histoire, la meme chose est arrivé a Fukushima , apres fonte du reacteur, en mars 2011.
Y avait un eu plus d H2 quand meme...;-);)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: çà vous ai arrivé

Message par dany B »

DD MIDGET a écrit :Il se produit une réaction entre l'acide et les plaques de plomb à l'intérieur de la batterie, créant un gaz hydrogène très explosif. ... Une étincelle intérieure enflamme les émanations à l'intérieur de la batterie et provoque une explosion.
Une étincelle extérieure peut provoquer la même chose.
Il est recommandé de débrancher la borne négative en premier sur une auto avec le moins à la masse.
Pour re-brancher c'est le contraire, le positif en premier...puis le négatif.
Cela n'empêche pas la production d'étincelles sur le connecteur au cas ou une source de courant est alimentée comme par exemple les lumières de courtoisie.
Toujours porter des gants et lunettes lors de manipulations de batteries.
Un copain s'est retrouvé aveugle suite à l' explosion de la batterie avec projection d'acide sur le visage après avoir déconnecté un chargeur des bornes de la batterie sans avoir débranché la prise d'alimentation du chargeur... :(

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... oiture.php
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: çà vous ai arrivé

Message par JMAU »

En général sur les "vieilles" batteries, il faut enlever les bouchons avant de le recharger. Et là oui, avec le H2, une étincelle et ca explose. Donc oui toujours débrancher la masse en premier et toujours connecter /déconnecter un chargeur débranché.

Sinon je n'aurai pas l'idée le démarrer le moteur avec un chargeur branché... ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: çà vous ai arrivé

Message par dany B »

JMAU a écrit :En général sur les "vieilles" batteries, il faut enlever les bouchons avant de le recharger. Et là oui, avec le H2, une étincelle et ca explose. Donc oui toujours débrancher la masse en premier et toujours connecter /déconnecter un chargeur débranché.

Sinon je n'aurai pas l'idée le démarrer le moteur avec un chargeur branché... ?
Sauf si c'est un chargeur/démarreur... :oui:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: çà vous ai arrivé

Message par JMAU »

S'il fait aussi démarreur... :party:
arrêtez le chargeur démarreur de batterie avant le débranchement des câbles pour écarter tout risque d’explosion.
Si c'est un booster... c'est aussi une batterie...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: çà vous ai arrivé

Message par dany B »

JMAU a écrit :S'il fait aussi démarreur... :party:
arrêtez le chargeur démarreur de batterie avant le débranchement des câbles pour écarter tout risque d’explosion.
Oui mais une fois le moteur en marche...Je ne parle pas d'un booster mais d'un chargeur démarreur un vrai!

"Si vous avez besoin de démarrer la batterie de votre véhicule en intérieur (local avec prise de courant à disposition), préférez dans ce cas les démarreurs de batterie. Ils sont polyvalents et s’avèrent ainsi très pratiques.
En effet, en plus d’être en capacité de démarrer votre véhicule, ces appareils pourront également recharger sa batterie. En revanche, ils ne pourront pas être utilisés en extérieur de façon autonome comme un booster car ils ne sont pas dotés d’une batterie interne.
Privilégiez donc le démarreur pour un usage en intérieur, dans un local équipé d’une prise secteur."
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: çà vous ai arrivé

Message par yvre »

...Et pis, y faudrait aussi que Régis arrête de faire ses niveaux avec du cognac " distillé " qu'il confond avec l'eau du même nom... :hehe: :sage:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités