ce matin je veux demarrer la mga
batterie a plat
je met le chargeur et je met un coup de demarreur
la batterie a explosée !!!!!
je reviens avec une batterie neuve
pas de demarreur !!!!
je teste le starter switch (en court jus)
sans prevenir !!!
heureusement je vais dans le stock ,j'en avais un neuf
je remonte et c'est reparti comme en 40 !!!
çà vous ai deja arrivé un truc pareil???
çà vous ai arrivé
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Re: çà vous ai arrivé
Il se produit une réaction entre l'acide et les plaques de plomb à l'intérieur de la batterie, créant un gaz hydrogène très explosif. ... Une étincelle intérieure enflamme les émanations à l'intérieur de la batterie et provoque une explosion.
Re: çà vous ai arrivé
Pour la ptite histoire, la meme chose est arrivé a Fukushima , apres fonte du reacteur, en mars 2011.créant un gaz hydrogène très explosif. ... Une étincelle intérieure enflamme les émanations
Y avait un eu plus d H2 quand meme...;-);)
Re: çà vous ai arrivé
Une étincelle extérieure peut provoquer la même chose.DD MIDGET a écrit :Il se produit une réaction entre l'acide et les plaques de plomb à l'intérieur de la batterie, créant un gaz hydrogène très explosif. ... Une étincelle intérieure enflamme les émanations à l'intérieur de la batterie et provoque une explosion.
Il est recommandé de débrancher la borne négative en premier sur une auto avec le moins à la masse.
Pour re-brancher c'est le contraire, le positif en premier...puis le négatif.
Cela n'empêche pas la production d'étincelles sur le connecteur au cas ou une source de courant est alimentée comme par exemple les lumières de courtoisie.
Toujours porter des gants et lunettes lors de manipulations de batteries.
Un copain s'est retrouvé aveugle suite à l' explosion de la batterie avec projection d'acide sur le visage après avoir déconnecté un chargeur des bornes de la batterie sans avoir débranché la prise d'alimentation du chargeur...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... oiture.php
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Re: çà vous ai arrivé
En général sur les "vieilles" batteries, il faut enlever les bouchons avant de le recharger. Et là oui, avec le H2, une étincelle et ca explose. Donc oui toujours débrancher la masse en premier et toujours connecter /déconnecter un chargeur débranché.
Sinon je n'aurai pas l'idée le démarrer le moteur avec un chargeur branché... ?
Sinon je n'aurai pas l'idée le démarrer le moteur avec un chargeur branché... ?
Re: çà vous ai arrivé
Sauf si c'est un chargeur/démarreur...JMAU a écrit :En général sur les "vieilles" batteries, il faut enlever les bouchons avant de le recharger. Et là oui, avec le H2, une étincelle et ca explose. Donc oui toujours débrancher la masse en premier et toujours connecter /déconnecter un chargeur débranché.
Sinon je n'aurai pas l'idée le démarrer le moteur avec un chargeur branché... ?
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Re: çà vous ai arrivé
S'il fait aussi démarreur...
Si c'est un booster... c'est aussi une batterie...arrêtez le chargeur démarreur de batterie avant le débranchement des câbles pour écarter tout risque d’explosion.
Re: çà vous ai arrivé
Oui mais une fois le moteur en marche...Je ne parle pas d'un booster mais d'un chargeur démarreur un vrai!JMAU a écrit :S'il fait aussi démarreur...
arrêtez le chargeur démarreur de batterie avant le débranchement des câbles pour écarter tout risque d’explosion.
"Si vous avez besoin de démarrer la batterie de votre véhicule en intérieur (local avec prise de courant à disposition), préférez dans ce cas les démarreurs de batterie. Ils sont polyvalents et s’avèrent ainsi très pratiques.
En effet, en plus d’être en capacité de démarrer votre véhicule, ces appareils pourront également recharger sa batterie. En revanche, ils ne pourront pas être utilisés en extérieur de façon autonome comme un booster car ils ne sont pas dotés d’une batterie interne.
Privilégiez donc le démarreur pour un usage en intérieur, dans un local équipé d’une prise secteur."
- yvre
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Re: çà vous ai arrivé
...Et pis, y faudrait aussi que Régis arrête de faire ses niveaux avec du cognac " distillé " qu'il confond avec l'eau du même nom...
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