Vitre Hardtop MGA
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Vitre Hardtop MGA
Salut tout le monde,
J’ai restauré une MGA et j’aimerais refaire le Hardtop aussi, la vitre arrière est cassée et je ne trouve pas de sites internets pour cette pièce. Il me faudrait les joints aussi.
Vous avez des bons plans?
Merci :-)
Jeremy
J’ai restauré une MGA et j’aimerais refaire le Hardtop aussi, la vitre arrière est cassée et je ne trouve pas de sites internets pour cette pièce. Il me faudrait les joints aussi.
Vous avez des bons plans?
Merci :-)
Jeremy
Re: Vitre Hardtop MGA
le Hardtop
quelle marque le hard top ?
des hard top pour mga il y en a eu plusieurs, et presque tous ces fabricants ont disparus. pratiquement impossible de trouver des pièces ...
il est plus facile d’acheter un hard top complet chez un fabricant encore existant
https://mgaguru.com/mgtech/top/top130.htm
quelle marque le hard top ?
des hard top pour mga il y en a eu plusieurs, et presque tous ces fabricants ont disparus. pratiquement impossible de trouver des pièces ...
il est plus facile d’acheter un hard top complet chez un fabricant encore existant
https://mgaguru.com/mgtech/top/top130.htm
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Re: Vitre Hardtop MGA
Merci des réponses rapides
Ça doit être le Hardtop d’origine, il est en alu : bien cabossé mais réparable. Je trouve ça dommage de ne pas le garder
A chaque fois que je regarde les sites, ils sont en rupture de stock :-(
Une idée serait de trouver les dessins techniques (si il y en a) avec les cotes pour faire refaire une vitre (en plastique ou autre)
Jeremy
Ça doit être le Hardtop d’origine, il est en alu : bien cabossé mais réparable. Je trouve ça dommage de ne pas le garder
A chaque fois que je regarde les sites, ils sont en rupture de stock :-(
Une idée serait de trouver les dessins techniques (si il y en a) avec les cotes pour faire refaire une vitre (en plastique ou autre)
Jeremy
Re: Vitre Hardtop MGA
en alu
chanceux que vous êtes si vous possédez un Vanden Plas, il coûte presque aussi cher que la bagnole :-)
il est certain que trouver des pièces pour ça ce n’est pas aisé.
https://mgaguru.com/mgtech/top/top120.htm
chanceux que vous êtes si vous possédez un Vanden Plas, il coûte presque aussi cher que la bagnole :-)
il est certain que trouver des pièces pour ça ce n’est pas aisé.
https://mgaguru.com/mgtech/top/top120.htm
- FlyingNono
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Re: Vitre Hardtop MGA
Salut,
et utiliser la vitre cassée (recollée sur un support) pour en faire un copie en plexi ?
a+
et utiliser la vitre cassée (recollée sur un support) pour en faire un copie en plexi ?
a+
- sherlock
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Re: Vitre Hardtop MGA
Oui, effectivement, comme le dit Saby, il s'agit d'un hardtop premier modèle en aluminium fabriqué par le célèbre carrossier Vanden Plas, une rareté très recherchée, qui vaut bien l'effort financier de faire refaire une lunette arrière.saby a écrit :en alu
chanceux que vous êtes si vous possédez un Vanden Plas, il coûte presque aussi cher que la bagnole :-)
il est certain que trouver des pièces pour ça ce n’est pas aisé.
https://mgaguru.com/mgtech/top/top120.htm
Il me semble qu'il y a eu un article sur le sujet dans Safty fast, la revue du MG Car Club il y a longtemps.
- GIGI79
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Re: Vitre Hardtop MGA
bonjour
si tu habites près de poitiers ?
j'ai fait refaire une lunette arrière (en verre) de sovam
j'en ai meme fait refaire 5 pour le club sovam
les 5 ont ete vendues 200 euros
la boite peut refaire glace de coté etc.......
si tu habites près de poitiers ?
j'ai fait refaire une lunette arrière (en verre) de sovam
j'en ai meme fait refaire 5 pour le club sovam
les 5 ont ete vendues 200 euros
la boite peut refaire glace de coté etc.......
- sherlock
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Re: Vitre Hardtop MGA
Gigi, c'était une lunette arrière plate ou bombée ?
- GIGI79
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Re: Vitre Hardtop MGA
plate mais pas uniforme
elle etait + longue d'un coté que de l'autre
c'est des voitures(sovam) qui etaient faites en kit
il n'y en avait pas une idem a une autre
elle etait + longue d'un coté que de l'autre
c'est des voitures(sovam) qui etaient faites en kit
il n'y en avait pas une idem a une autre
- Dinosaure
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Re: Vitre Hardtop MGA
Ca se refait en thermoformage, mais il faut trouver le pro qui voudra bien s'attaquer à ça. Ceci dit, en cette période de sous-activité, ça doit pouvoir se trouver...
Il faut par contre pour limiter les coûts, ou disposer de l'ancienne vitre, même recollée ou bricolée, ou réaliser un gabarit en se servant du hard-top (en claye ou en plâtre).Et par prudence (on ne sait jamais), en faire deux ou trois, les suivants ne coûtent pas très cher.
Il faut par contre pour limiter les coûts, ou disposer de l'ancienne vitre, même recollée ou bricolée, ou réaliser un gabarit en se servant du hard-top (en claye ou en plâtre).Et par prudence (on ne sait jamais), en faire deux ou trois, les suivants ne coûtent pas très cher.
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Re: Vitre Hardtop MGA
Merci à tous pour les réponses
- Déjà je vais vérifier si le Hardtop est un Vanden Plas, vous savez si il y a des références ou numéros à regarder sur la pièce pour prouver que ça vient d’eux?
- ensuite je vaIs voir plus en détails l’état de la vitre pour utiliser si jamais en étalon.
Je vous retiens au courant
Merci
- Déjà je vais vérifier si le Hardtop est un Vanden Plas, vous savez si il y a des références ou numéros à regarder sur la pièce pour prouver que ça vient d’eux?
- ensuite je vaIs voir plus en détails l’état de la vitre pour utiliser si jamais en étalon.
Je vous retiens au courant
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Re: Vitre Hardtop MGA
Mon hardtop semble correspondre aux images du site Vanden Plas.
J'ai telechargé 2 photos ici :
https://www2.mgcontact.eu/pictures/thum ... bum=lastup
Que disent vous yeux d'expert ?
Jeremy
J'ai telechargé 2 photos ici :
https://www2.mgcontact.eu/pictures/thum ... bum=lastup
Que disent vous yeux d'expert ?
Jeremy
- piano
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Re: Vitre Hardtop MGA
Angloparts semble avoir la vitre en référence (mais pas en stock), il y a aussi la solution Perspex.Dinosaure a écrit : ou disposer de l'ancienne vitre, même recollée ou bricolée, ou réaliser un gabarit en se servant du hard-top (en claye ou en plâtre).Et par prudence (on ne sait jamais), en faire deux ou trois, les suivants ne coûtent pas très cher.
Il serait peut-être aussi intéressant d'identifier le véhicule qui a donné cette vitre à ce hard-top, il était fréquent que des pare-brise bombés d'origines diverses et variées servent de" bouche-trou", il était plus simple et moins onéreux de concevoir un hard-top autour de dimensions connues (vitrage, cadre du pare-brise et vitres latérales) que réaliser un élément vitré en très petite série ...
- Santalier
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Re: Vitre Hardtop MGA
"il était fréquent que des pare-brise bombés d'origines diverses et variées servent de" bouche-trou", il était plus simple et moins onéreux de concevoir un hard-top autour de dimensions connues (vitrage, cadre du pare-brise et vitres latérales) que réaliser un élément vitré en très petite série ..."
par exemple....le vitrage avant et arrière de la Berlinette MGB COUNE provient de la Renault R8
A l'époque des voitures en petite série (60/70) en France, quelques pseudos coupés "sportifs" empruntaient comme pare-brise la lunette arrière de la Citroën DS
par exemple....le vitrage avant et arrière de la Berlinette MGB COUNE provient de la Renault R8
A l'époque des voitures en petite série (60/70) en France, quelques pseudos coupés "sportifs" empruntaient comme pare-brise la lunette arrière de la Citroën DS
- Dinosaure
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Re: Vitre Hardtop MGA
Saby a parfaitement résumé, il y a les acryliques comme l'Altuglas, le Plexiglas et bien d'autres. Ca existe en coulé et en extrudé. Ce n'est pas très cher, ça se met bien en oeuvre, après étuvage, mais ça reste des matériaux cassants...
L'alternative normale, c'est le polycarbonate. Le standard résiste bien au chocs mais sa surface est ''tendre'', sujette aux rayures.
Le top, c'est le PERSPEX, polycarbonate traité anti-rayures, c'est aussi le plus cher.
Par contre, ça se met en oeuvre assez facilement. On peut obtenir des pièces par ''drapage'' sur une forme, ou par thermoformage. Pour des pièces à l'unité, ou en toute petite série, le dérapage peut convenir, c'est moins onéreux.
L'alternative normale, c'est le polycarbonate. Le standard résiste bien au chocs mais sa surface est ''tendre'', sujette aux rayures.
Le top, c'est le PERSPEX, polycarbonate traité anti-rayures, c'est aussi le plus cher.
Par contre, ça se met en oeuvre assez facilement. On peut obtenir des pièces par ''drapage'' sur une forme, ou par thermoformage. Pour des pièces à l'unité, ou en toute petite série, le dérapage peut convenir, c'est moins onéreux.
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Re: Vitre Hardtop MGA
Merci bien pour la reactivité et les details :-)
Si je comprends bien les demarches :
1. je fais decabosser, repeindre et je remets en etat le hardtop alu
2. la vitre peut-etre refaite en plastique (PC ou plexi) basé sur les cotes du hardtop existant? le drapage sur une forme serait sur une vitre existante ou drappé direct sur le hardtop ?
Il y a des adresses de specialiste pour cela ?
Si je comprends bien les demarches :
1. je fais decabosser, repeindre et je remets en etat le hardtop alu
2. la vitre peut-etre refaite en plastique (PC ou plexi) basé sur les cotes du hardtop existant? le drapage sur une forme serait sur une vitre existante ou drappé direct sur le hardtop ?
Il y a des adresses de specialiste pour cela ?
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Re: Vitre Hardtop MGA
Sous le drapage, il faut... une forme. Ca peut être l'ancienne vitre bricolée, une empreinte de son emplacement, ...ou le hard top (avant peinture) sur lequel la baie de la vitre aura été bouchée (Clay ou plâtre).
Regarde là, pour avoir une idée, ce sont des spécialistes, peut-être pourront-ils t'orienter s'ils ne peuvent te donner satisfaction
https://www.plexi-cindar.com
https://abaqueplast.fr/content/19-therm ... plastiques
https://plastiques-de-champagne.com/the ... plastique/
Une idée... le PETG est un matériau abordable, qui se transforme très facilement, résistant convenablement aux chocs, mais qui est moins ''dur'' en état de surface que le Perspex, à nettoyer donc avec quelques précautions (eau abondante et éponge douce).
Regarde là, pour avoir une idée, ce sont des spécialistes, peut-être pourront-ils t'orienter s'ils ne peuvent te donner satisfaction
https://www.plexi-cindar.com
https://abaqueplast.fr/content/19-therm ... plastiques
https://plastiques-de-champagne.com/the ... plastique/
Une idée... le PETG est un matériau abordable, qui se transforme très facilement, résistant convenablement aux chocs, mais qui est moins ''dur'' en état de surface que le Perspex, à nettoyer donc avec quelques précautions (eau abondante et éponge douce).
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Re: Vitre Hardtop MGA
Super
MErci beaucoup, a moi de trouver les partenaires maintenant :-)
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- sherlock
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Re: Vitre Hardtop MGA
Je vais demander à mes amis du club Vanden Plas (UK), ils auront peut être une idée, même si ils sont plutôt orientés voitures de la marque...
- Dinosaure
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Re: Vitre Hardtop MGA
Si j'avais été encore e activité, je t'aurai fait ça (j'en ai fait d'autres...), mais j'ai cédé mon entreprise voici 14 ans, et mon activité actuelle n'est pas loin d'être le plus beau métier du monde, même si c'est mal payé
Re: Vitre Hardtop MGA
Bonjour Jeremy,
Il s'agit bien en effet d'un Vanden Plas. Tu devrais y trouver un numéro de série en cherchant bien, soit sur le rail arrière coté intérieur sous la fenêtre, ou le long du rail avant qui vient en contact avec le pare brise. Il est au format "1234 5".
Je t'invite à contacter Bob West (srx210@aol.com) en Angleterre pour l'ensemble des joints (je viens de passer commande pour le mien), et je crois qu'il a (ou avait) des vitres de rechange.
Tu peux également contacter Todd Clarke (clarkespares@att.net) de Clarke Spares and Restoration aux US qui possède toute la quincaillerie du hardtop (crochets en J, écrous moleté, pattes d'accroche, etc...).
De mémoire Cecelia (cecelia@scarboroughfaire.com) de Scarborough Faire aux US possède également des pièces notamment le ciel de toit et peut-être aussi la vitre.
Bonne restoration !
Il s'agit bien en effet d'un Vanden Plas. Tu devrais y trouver un numéro de série en cherchant bien, soit sur le rail arrière coté intérieur sous la fenêtre, ou le long du rail avant qui vient en contact avec le pare brise. Il est au format "1234 5".
Je t'invite à contacter Bob West (srx210@aol.com) en Angleterre pour l'ensemble des joints (je viens de passer commande pour le mien), et je crois qu'il a (ou avait) des vitres de rechange.
Tu peux également contacter Todd Clarke (clarkespares@att.net) de Clarke Spares and Restoration aux US qui possède toute la quincaillerie du hardtop (crochets en J, écrous moleté, pattes d'accroche, etc...).
De mémoire Cecelia (cecelia@scarboroughfaire.com) de Scarborough Faire aux US possède également des pièces notamment le ciel de toit et peut-être aussi la vitre.
Bonne restoration !
Modifié en dernier par Fredovsky le 20 oct. 2020, 17:05, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Vitre Hardtop MGA
Hello
Merci de ces adresses précieuses, qui seront utiles aux heureux possesseurs de cette rareté. J'oubliais, j'ai reçu la réponse d'un copain membre du Vanden Plas Owner's Club, ils ne savent hélas pas grand chose de ces hardtops...
Merci de ces adresses précieuses, qui seront utiles aux heureux possesseurs de cette rareté. J'oubliais, j'ai reçu la réponse d'un copain membre du Vanden Plas Owner's Club, ils ne savent hélas pas grand chose de ces hardtops...
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Re: Vitre Hardtop MGA
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un Hard Top peut-etre d'époque... extérieur vinyl et intérieur tissus ou simili cuir à petits trous et lunette dans un genre de plexi.
Il est très élégant sur la voiture et n'est pas bombé à l'arrière comme certains.
Si qqun connait ce modèle qui est assez rare....?
Je cherche comment vous poster une photo mais je ne trouve pas......
Je viens d'acheter un Hard Top peut-etre d'époque... extérieur vinyl et intérieur tissus ou simili cuir à petits trous et lunette dans un genre de plexi.
Il est très élégant sur la voiture et n'est pas bombé à l'arrière comme certains.
Si qqun connait ce modèle qui est assez rare....?
Je cherche comment vous poster une photo mais je ne trouve pas......
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