Bonjour,
J'ai une question très technique qui s'adresse aux mécanos qui ont déjà ouvert le moteur de leur MGA.
Sur le premier trou de graissage du maneton de vilebrequin avez vous remarqué si il y a une bague à l'intérieur du trou de graissage pour limiter l'arrivée et/ou la pression d'huile. ( non, non je ne plaisante pas...)
Et encore je ne vous parle pas (encore ) de ce que j'ai découvert sur le maneton du 4 cylindre...
J'ai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas ou elle est passée...
Merci de vos réponses
Trous de graissage du vilebrequin
Re: Trous de graissage du vilebrequin
une photo
Album MG
de l’autre côté du maneton n’y aurait il pas un autre trou, cross drilled, sans restricteur. le restricteur oriente le principal flot d’huile vers le perçage non restreint et laisse passer un peu d’huile du côté restreint, ce qui fait que le maneton est graissé de deux côté.
Album MG
de l’autre côté du maneton n’y aurait il pas un autre trou, cross drilled, sans restricteur. le restricteur oriente le principal flot d’huile vers le perçage non restreint et laisse passer un peu d’huile du côté restreint, ce qui fait que le maneton est graissé de deux côté.
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Re: Trous de graissage du vilebrequin
Bonjour Saby,
Oui il y a bien un deuxième trou.
Mais pourquoi n'y en a t'il que sur le premier maneton ?
Comment et ou as tu fait pour récupérer ma photo ?)
Oui il y a bien un deuxième trou.
Mais pourquoi n'y en a t'il que sur le premier maneton ?
Comment et ou as tu fait pour récupérer ma photo ?)
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Re: Trous de graissage du vilebrequin
Bonjour Saby,
Oui il y a bien un deuxième trou.
Mais pourquoi n'y en a t'il de restricteur que sur le premier maneton ? Il n'y en a pas sur les autres.
Je connais ce procédé mais je ne l'avais encore jamais vu que sur un seul maneton.
Je voudrais avoir une certitude pour savoir quelle conduite à tenir avec mon vilebrequin. ( dépose, rectification,...)
Je n'ai pas trouvé de données à ce sujet
(Comment as tu fait pour récupérer ma photo ?)
Oui il y a bien un deuxième trou.
Mais pourquoi n'y en a t'il de restricteur que sur le premier maneton ? Il n'y en a pas sur les autres.
Je connais ce procédé mais je ne l'avais encore jamais vu que sur un seul maneton.
Je voudrais avoir une certitude pour savoir quelle conduite à tenir avec mon vilebrequin. ( dépose, rectification,...)
Je n'ai pas trouvé de données à ce sujet
(Comment as tu fait pour récupérer ma photo ?)
Re: Trous de graissage du vilebrequin
si le vilebrequin est «cross drilled» sur les quatre manetons il serait préférable que ils soient équipé de restricteur, mais cela peut fonctionner sans.
la photographie est dans l’album, il faut copier son url, je ne suis pas sûr que cela s’appelle comme ça, et le coller dans le post :-)
la photographie est dans l’album, il faut copier son url, je ne suis pas sûr que cela s’appelle comme ça, et le coller dans le post :-)
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