presentation

Tous les sujets sur la MG A.
webley45
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2020, 23:35
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: presentation

Message par webley45 »

Merci à tous les 2, après avoir démonté entièrement le moteur un constat: franchement pour l'instant je m'attendais à pire, toutes les soupapes sont correctes(juste calamine), pratiquement aucun jeu sur les guides, vilebrequin pas marqué, les coussinet sont comme neuf, les poussoirs de bielle sont légèrement marqués mais pas de trace sur arbre à cames, les pistons ont l'air correct, il faut que je mesure par rapport aux cylindres, surtout le n°3 où je n'avais que 6 bars de pression, aucune rayure sur cylindre, n'a priori la culasse à l'air bien plat, mais je vais quand même la faire vérifier, j'avais une question : est ce qu'il faut faire vérifier l'autre côté, côté cylindres?
Avatar du membre
FranZou
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: presentation

Message par FranZou »

Bonjour,
Vérifier la planéité du bloc est facile s’il est démonté et posé à plat, simplement avec un marbre et une lampe de poche. C’est très rare s’il ne serait pas parfaitement plan, je n’ai personnellement jamais vu. Mais on m’a parlé de vieux blocs en fonte laissés trop longtemps déculassés où la corrosion avait fait son oeuvre. Et ce n’est pas le cas ici.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: presentation

Message par ETIENNE7 »

Je confirme les dires de Santalier : Bergamote, excellente adresse et Jean Christophe, le patron, très sympa et plein d'humour : Cf Face Book !
webley45
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2020, 23:35
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: presentation

Message par webley45 »

Avatar du membre
FranZou
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: presentation

Message par FranZou »

Bonjour
Je la trouve moche cette soupape, moi j’en poserais des neuves, elles ne coûtent pas cher.
webley45
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2020, 23:35
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: presentation

Message par webley45 »

c'est sur quelle ne sont pas de la première jeunesse, j'en est trouvé chez betaset avec les bonnes dimension, mais j'aimerai bien savoir si il y a différente qualité de fabriquant car sur un autre site le prix des soupapes a admission sont multiplié par 7!!
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: presentation

Message par ETIENNE7 »

FranZou a écrit :Bonjour,
Vérifier la planéité du bloc est facile s’il est démonté et posé à plat, simplement avec un marbre et une lampe de poche. C’est très rare s’il ne serait pas parfaitement plan, je n’ai personnellement jamais vu. Mais on m’a parlé de vieux blocs en fonte laissés trop longtemps déculassés où la corrosion avait fait son oeuvre. Et ce n’est pas le cas ici.
Ne pas hésiter à vérifier la planéité du bloc. C'est facile à vérifier, et on peut incriminer longtemps la culasse, ce qui est le plus souvent le cas, mais ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités