Redémarrage après longue immobilisation

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Simba
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2014, 18:50
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Redémarrage après longue immobilisation

Message par Simba »

Bonjour à tous! Je suis régulièrement les infos du forum mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas redémarré la mga, plus d'un an sans faire tourné le moteur....
Du coup la surprise en essayant de la mettre en route, elle ne démarre plus!
J'ai donc démonter les cuves de carbus, je les ai nettoyées, changer les joints entre la cuve et le corp car ils fuillaient et décollé Les pointeaux d'arrivée d'essence, j'ai vérifié le niveau d'huile des S.U.,
J'ai essayé de mettre de l'essence directement dans les cylindres par les bougies mais elle n'a même pas toussé.
Je pense donc à un problème d'allumage, j'ai donc changé la tête de Delco par une neuve car l'ancienne était bien fatiguée , nettoyer chacune des bougies et malheureusement elle ne démarre toujours pas, pourtant l'essence arrive bien jusqu'au carburateurs.
J'entend bien la pompe à essence qui fait clic clic clic jusqu'à ce que le circuit soit en pression!

Pour info j'ai un allumage électronique !!!

Pourriez-vous m'orienter dans ma recherche de pannes?
Merci les copains!
Modifié en dernier par Simba le 20 déc. 2020, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Redémarrage après longue immobilisation

Message par JMAU »

Une étincelle à une bougie ?
Simba
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2014, 18:50
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Redémarrage après longue immobilisation

Message par Simba »

Comment puis-je le vérifier car je suis tous seul?
Cher
Messages : 36
Enregistré le : 25 sept. 2019, 06:09
Région : France - Bretagne

Re: Redémarrage après longue immobilisation

Message par Cher »

No-Problem sur notre B laissée depuis 09/2019.
Voiture stockee au sec tres correctement.
Batterie sous micro chargeur depuis le remisage
Couper l' alimentation primaire bobine
Monter pression d' huile au démarreur pour obtenir 50 PSI au mano en 4".
Rebrancher bobine,
tirer le choke,
contact,
tic,tic,..., tic........, tic pompe
et start impeccable

Si allumeur a rupteur, presence etincelle aux vis platinees en ecartant avec un materiau isolant ?
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Redémarrage après longue immobilisation

Message par saby »

plus d’un an

il y a deux choses que j’ai fait après avoir laissé ma bagnole à l’abandon quelques années, j’ai vidangé le réservoir et j’ai mis de l’essence neuve, j’ai vidangé l’huile et changé le filtre à huile. j’ai mis un peu d’huile dans les cylindres et j’ai fait faire quelques tours au moteur avec une clé. j’ai un allumage électronique, le moteur a démarré, mais pas facilement ...
Simba
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2014, 18:50
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Redémarrage après longue immobilisation

Message par Simba »

Suffit de poster sur ce forum pour trouver la solution! En effet j'avait oublier de rebrancher la bobine! Quelle tête en l'air! Merci Cher! En lisant votre poste j'ai pus lire : " Rebrancher bobine" :cpv:
En effet JMAU il n'y avait pas d'étincelle et je n'y avait pas pensé mais en tirant directement sur le contacteur dans le moteur et peut en même temps voir si il y a de l'étincelle !
Je possède cette mga depuis 2014 et je n'ai jamais eu de problèmes avec! Croissons les doigts pour que cela continue !
Oh fait, elle est restée immobilisée longtemps car j'ai installé un kit amortisseurs télescopiques à l'avant et cela m'a pris énormément de temps car j'avais peut de temps cette année pour bricoler tranquillement! Merci à tous! :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités