Covid 19 -colis from UK

ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ludovic »

Avatar du membre
FranZou
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par FranZou »

lolo106 a écrit :Tu as le détail des taxes. Je pense que tu as 20% de TVA + les frais du transporteur transitaire pour le reste.
Oui c’est à peu près ça. Voici le détail de la facture UPS:
20% de TVA sur un truc d’occasion vendu entre particuliers, sans aucune facture, à un prix estimé arbitrairement au pif (comment auraient-ils pu le connaître, c’est pas marqué dessus) = forfait de 24€
Frais de courtage du transporteur UPS = 15€ + 3€ TVA
Total = 42€.

ça fait bien 20 ans que j’achète et reçois des colis du monde entier (souvent des US), je n’ai jamais eu ça. Même venant des vendeurs professionnels.

Je présume donc que depuis le 01.01.21 les colis venant de GB sont spécialement traités et avec beaucoup de zèle par la douane française, histoire de bien dégouter tout le monde des conséquences du brexit.

En résumé, il n’y a plus aucun accord du tout de libre échange avec UK, et je ne suis pas prêt de recommencer cette expérience. Vous êtes prévenus...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par vony »

Pour les objets "d'occasion" importés d'Angleterre : valeur de moins de 150 euros => pas de TVA, mais restent les frais du transitaire. Valeur de plus de 150 euros => TVA et les frais...
Un vendeur particulier peut expédier sans passer par un transitaire... mais la douane peut toujours ouvrir le colis et "estimer" une valeur... (et c'est au bon vouloir pour du non neuf)... :suspect:
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par jl5055 »

"We will no longer charge Tax (VAT) on orders to customers in the EU. Instead, our carriers will make the customs entry for you and advise of local Tax and any Duty that is due, prior to delivery. These amounts can be paid directly to the carrier, making the transaction simple and easy for you. For orders sent to Northern Ireland, duty charges do not apply and VAT will be collected when ordering as before"

Bonjour,
Voici la position officielle du MGOC (et probablement des autres fournisseurs).
Donc, ils ne facturent plus leur TVA VAT à 20%), qui nous sera facturée par la Douane française = prix identique donc, seule différence, le coût d'intervention du transitaire.
Il va don falloir regrouper ses commandes, la TV sera identique, mais un seul cout d'intervention.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par David_GT »

https://www.tomsguide.fr/brexit-et-doua ... ternautes/

Conclusion : éviter UPS et DHL (et tout autre transport express) :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Santalier »

....j'ai passé commande le 19/1/21 de 2 silent-blocs de lames de ressort et ai envoyé à MGOC une requête pour un envoi par la poste et non via un "courier" , d'abord c'est moins cher, moins rapide aussi (quoique....) mais normalement la poste ne charge pas de frais de dossier pour traiter un colis.
En fait les exportateurs british ont , disent-ils, plus de paperasse à gérer, d'où la réponse de MGOC (j'aurai pu faire plaisir à M. Saby en demandant à MOSS UK, mais suis taquin et primesautier de nature.... :) )

ImageAlbum MG


"Aprés....!"©
Avatar du membre
FranZou
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par FranZou »

vony a écrit :Pour les objets "d'occasion" importés d'Angleterre : valeur de moins de 150 euros => pas de TVA, mais restent les frais du transitaire. Valeur de plus de 150 euros => TVA et les frais...
Un vendeur particulier peut expédier sans passer par un transitaire... mais la douane peut toujours ouvrir le colis et "estimer" une valeur... (et c'est au bon vouloir pour du non neuf)... :suspect:
sauf que sur un matériel d'occasion, il n'y a pas de facture, à peine une description du contenu (auto part). Et mon colis n'a pas été ouvert. Donc il a été "estimé" par un crétin zélé qui de toutes façons se fiche royalement du pseudo accord du 24 décembre. :(

Quand je lis ici "Si vous commandez sur un site britannique un produit qui n’est pas d’origine anglaise et que la valeur de votre commande ne dépasse pas les 150 euros alors vous êtes exonéré de droits de douane. Si la valeur de votre commande excède les 150 euros, vous pourrez potentiellement en payer. En revanche si le produit commandé est d’origine anglaise vous êtes exonérés de droits de douane, quel que soit le montant grâce à l’accord passé entre le RU et UE." avec ma pièce d'occaz MG à 115£ j'avais normalement rien à payer. :suspect:

Je n'ai pas choisi UPS. Le vendeur a choisi Parcel2Go, qui a ensuite (et sans demander l'avis de personne) passé le relais à UPS.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

J'ai l'impression qu'on se fait arnaquer par les transitaires et/ou transporteurs.
Ils profitent du flou ou de notre méconnaissance précise de la législation, française en particulier, le temps que les procédures se mettent en place.
Je vais appeler MGOC pour discuter de ça avec eux, en particulier ce problème de facturation HT, avec paiement de la TVA à l'arrivée, qui bien sûr engendre des frais administratifs de gestion pour les transitaires/transporteurs. Si, MGOC veut continuer à faire du business dans l'UE, ils ont intérêt à se remuer pour trouver une solution. Je ne me rappelle pas qui livre en France (DHL, UPS, ? ) mais je ne serait pas étonné que certains profitent ( momentanément !) de la situation.
Je reçois régulièrement des livres des USA, et je ne paye que le transport directement à mon fournisseur. Pas de "TVA", droit de douanes et frais annexes. Il n'y a pas de raison qu'on paye la TVA à l'arrivée. Ce qu'on achète en Chine par internet ( Alibaba par exemple) n'est pas soumis à TVA, alors ...
On se tient au courant !
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Francky »

FranZou a écrit : Merci aux rosbeefs (désolé j'ai pas d'autres mots) qui ont voulu sortir de l'Europe.
Ben je préfère payer des taxes pour commander à l'étranger, comme ça se faisait à l'époque où l'europe (oui, avec un e minuscule !) foutait la paix aux agriculteurs/éleveurs , surveillait un peu plus ses frontières, ne pondait pas à tour de bras des directives qui font chier tout le monde et régresser l'essor des économies nationales , n'imposait pas des règles qui finalement ne sont pas suivies de la même façon suivant le pays ( hein, l'homologation des véhicules, par exemple ...)
Alors oui les british ont bien fait et nous devrions suivre leur chemin. Mais au fait... n'avions nous pas refuser cette adhésion .....?
:voyons: :voyons: :voyons:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Santalier »

¡Holà tout le monde!


Expérience vécue par moi personnellement myself.

J'ai commandé chez MGOC (désolé M. Saby) vers le 20 janv 2 silent blocs en poly pour lames de ressorts arr. et demandé expressement un envoi par la Poste (niet "courier" genre UPS, DHL TNT et autre Chrono-Fissa ou Fissa-Post....)

Cout des s-b : £ 14,79 (HT puisque Brexit , héhé...) + port via Post: £ 4,08 = £ 18,87.

Colis (petit bien sûr et léger) reçu ce jour dans ma boite aux lettres, jolie-jolie, et niet, nada, walou de frais suppl.

A considérer avec des colis/sommes plus importants (peut-être un seuil au delà duquel des frais + taxes sont appliqués...???)

Si ça peut aider les ceusses qui veulent des pièces du Pays d'En Face....

@plouch
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Jidé de Grasse »

ETIENNE7 a écrit : Ce qu'on achète en Chine par internet ( Alibaba par exemple) n'est pas soumis à TVA, alors ...
reçu cette semaine un kit de surveillance video de chez AliExpress, arrivé par l'allemagne et livré par DHL, j'ai payé la TVA.
Je trouve cela plutôt sain que la douane fasse son taf et tant que cela reste intéressant pour moi je continuerai (en l’occurrence il n'y a pas photo ça doit valoir 5 fois plus cher en France)
Mais pour les commandes de petits montants, je n'ai jamais eu à payer jusque là (un reçu ce matin par la Poste pour quelques dizaines d'Euros par exemple)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ludovic »

Santalier a écrit :¡Holà tout le monde!


Expérience vécue par moi personnellement myself.

J'ai commandé chez MGOC (désolé M. Saby) vers le 20 janv 2 silent blocs en poly pour lames de ressorts arr. et demandé expressement un envoi par la Poste (niet "courier" genre UPS, DHL TNT et autre Chrono-Fissa ou Fissa-Post....)

Cout des s-b : £ 14,79 (HT puisque Brexit , héhé...) + port via Post: £ 4,08 = £ 18,87.

Colis (petit bien sûr et léger) reçu ce jour dans ma boite aux lettres, jolie-jolie, et niet, nada, walou de frais suppl.

A considérer avec des colis/sommes plus importants (peut-être un seuil au delà duquel des frais + taxes sont appliqués...???)

Si ça peut aider les ceusses qui veulent des pièces du Pays d'En Face....

@plouch
Les bretons s’adaptent: ils vendent HT, ce qui n’était pas encore le cas il y a 8 jours. On a bien essayé de me faire payer 2 fois la TVA la semaine dernière .... Ça va forcément s’organiser et s’adapter mais pour le moment, ça reste un peu bordélique....
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ludovic »

Jidé de Grasse a écrit :
ETIENNE7 a écrit : Ce qu'on achète en Chine par internet ( Alibaba par exemple) n'est pas soumis à TVA, alors ...
reçu cette semaine un kit de surveillance video de chez AliExpress, arrivé par l'allemagne et livré par DHL, j'ai payé la TVA.
Je trouve cela plutôt sain que la douane fasse son taf et tant que cela reste intéressant pour moi je continuerai (en l’occurrence il n'y a pas photo ça doit valoir 5 fois plus cher en France)
Mais pour les commandes de petits montants, je n'ai jamais eu à payer jusque là (un reçu ce matin par la Poste pour quelques dizaines d'Euros par exemple)
AliExpress reste incroyablement intéressant: regardez donc le prix d’un allumeur pour MG.... ;-)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Je n'ai pas tout compris: à qui paye-t-on la TVA? au transporteur, à votre porte, quand il arrive avec le paquet ?
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Autre exemple des prix d'Alibaba, pour un radar de recul, le truc qui fait bip bip quand on recule.
20€ chez eux, et 200€ chez autres Feu vert et consorts, pour un produit qui vient de Chine de toute façon !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Jidé de Grasse »

pour mon cas c'est DHL le transporteur qui a collecté la TVA avant de livrer, en ligne.
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par LPhilippe »

Commandé chez MOGC un outillage d'équilibrage: 82 Euro hors TVA .

Envoyé par poste et recu á la maison sans aucun supplément. Donc moins cher qu'avant le Brexit .
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Conclusion : se faire envoyer par la Poste, jusqu'à ce les "Autorités de tutelles" françaises se réveillent !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Orque »

Reçu mon colis 20 jours après, Grrrrrr. Normalement, c'est 7 jours.
Et aucune taxe.
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par titeuf99 »

Pour ma part, commande faite chez brown&gammons en décembre... quelques problèmes de paiement, le temps que c1 soit réglé, on était le 4 janvier. J’attends le colis depuis, il arrive enfin via dhl, mais ceux ci me réclament 64€ de frais dont la tva...

Je l’ai déjà payée chez b&g, je la paie donc deux fois... mais c’est la dernière.

Désolé pour les vendeurs anglais, mais ils n’auront à terme plus que leur marche intérieur.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par piano »

te tracasse pas
J'ai entendu sur France Info que les exportations des Britons vers l'Europe sont en baisse de 68 % depuis que le Brexit est en place.
Les fournisseurs sont occupés à creuser des tunnels sous la Manche ...
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par titeuf99 »

Prochaine commande, j’essaie Anglo parts.... sont chers, mais tant qu’à faire du local autant acheter en Belgique.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Titeuf99 : réclame le remboursement de la TVA à B&G Ils sont probablement de bonne foi.
En leur signalant que ta mésaventure est passée sur les réseaux sociaux français et qu'il serait commercialement intelligent d'y répondre s'ils veulent conserver leur clientèle française.
Qu'on comprend qu'il règne un flou sur les relations fiscales entre la France et UK, mais c'est à eux de régler le problème en tant que Société, et pas à leurs clients qui sont pour la plupart des particuliers.
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par titeuf99 »

ETIENNE7 a écrit :Titeuf99 : réclame le remboursement de la TVA à B&G Ils sont probablement de bonne foi.
En leur signalant que ta mésaventure est passée sur les réseaux sociaux français et qu'il serait commercialement intelligent d'y répondre s'ils veulent conserver leur clientèle française.
Qu'on comprend qu'il règne un flou sur les relations fiscales entre la France et UK, mais c'est à eux de régler le problème en tant que Société, et pas à leurs clients qui sont pour la plupart des particuliers.

C’est déjà demandé. Je l’ai fait dès que j’ai reçu la demande de paiement et que j’ai vu que mgoc ne facture plus la tva pour les clients eu.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Signale leur que MGOC ne facture pas la TVA, ça les fera réfléchir.
En revanche, ce qu'il faut éviter, c'est que les transitaires facturent des frais pour récupérer la TVA en France. C'est une corporation qui a tendance à faire feu de tout bois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités