lorsque je serre le tambour
pour une raison inconnue le tambour doit se bloquer contre la plaque.
est ce que vous avez vérifié les dimensions des tambours, avec les pièces refabriqué il y a à boire et à manger.
si cela vous est possible mettez deux rondelles, d’épaisseur, sur deux goujons entre la flasque et le tambour, et serrer.
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nouveau possesseur d'une mga
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Re: nouveau possesseur d'une mga
bonjour pour répondre à ammg non depuis que j'ai changer les roulements et joints spy cela ne bouge plus et si le tambour n'est pas en place cela tourne correctement. le tambour monté côté chauffeur tourne normalement alors que celui côté passager reste bloqué de ce fait j'ai inversé les tambours mais cela ne change pas le problème. Saby merci également pour votre implication je n'ai pas vérifié les dimensions des tambours et je vais faire les esssais que vous m'indiquer à savoir retirer les machoires dans un premier temps et voir le résultat je reviendrais vers vous pour la suite je vais essayer de vous mettre des photos de l'état actuel encore un grand merci à vous j'ai beau essayer je n'arrive pas à joindre des photos je vais réessayer merci encore
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Re: nouveau possesseur d'une mga
Sur Blue, un de mes tambours neufs frotte contre la plaque de fond dans les virages. Il entre trop profondément, je pense que sa cote est trop grande de 2-3 mm e épaisseur!
Quand je trouverai une âme charitable équipée d'un tour sur Grenoble, je ferai corriger le défaut. Je retiens quand même l'idée de glisser des rondelle en flasque et tambour, en attendant. Saby.
Quand je trouverai une âme charitable équipée d'un tour sur Grenoble, je ferai corriger le défaut. Je retiens quand même l'idée de glisser des rondelle en flasque et tambour, en attendant. Saby.
Re: nouveau possesseur d'une mga
retirer les mâchoires
si lorsque les écrous ne sont pas serré le tambour tourne cela ne vient sans doutes pas des mâchoires, la raison la plus plausible à ce blocage ce serait que la plaque soit «tordue».
si lorsque les écrous ne sont pas serré le tambour tourne cela ne vient sans doutes pas des mâchoires, la raison la plus plausible à ce blocage ce serait que la plaque soit «tordue».
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Re: nouveau possesseur d'une mga
Il apparait clairement que tes mâchoires sont décentrèe et que celle du bas doit bien frotter....
Un mauvais positionnement du cylindre? des ressorts?
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Compare avec l'autre frein... celui qui ne bloque pas. (montage inversé tenant compte du sens de rotation)
La photo de gauche représente un frein DROIT....
Et si le frein bloqué est bien le gauche, le montage devrait être symétrique... ? le récepteur est donc du mauvais côté et monté à l'envers ... d'où le décentrage.
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Edit. : le récepteur certes, mais surtout la plaque arrière serait mal orientée...
Un mauvais positionnement du cylindre? des ressorts?
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Compare avec l'autre frein... celui qui ne bloque pas. (montage inversé tenant compte du sens de rotation)
La photo de gauche représente un frein DROIT....
.un problème de roue arrière gauche
. c'est donc une conduite à droite...le même problème blocage de la rotation de l'axe de roue arrière côté passager
Et si le frein bloqué est bien le gauche, le montage devrait être symétrique... ? le récepteur est donc du mauvais côté et monté à l'envers ... d'où le décentrage.
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Edit. : le récepteur certes, mais surtout la plaque arrière serait mal orientée...
Modifié en dernier par JMAU le 01 mars 2021, 12:06, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: nouveau possesseur d'une mga
vu le différentiel, il n'est pas idiot de penser que les mâchoires ne sont pas les bonnes pour la MGA.
Sur la mienne, si je ne relâche pas l'excentrique au max, je ne peut pas retirer le tambour
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Re: nouveau possesseur d'une mga
Donc souci d' épaisseur de roulement ou écrou mal serré.changer les roulements et joints spy cela ne bouge plus et si le tambour n'est pas en place cela tourne correctement. le tambour monté côté chauffeur tourne normalement alors que celui côté passager reste bloqué de ce fait j'ai inversé les tambours
Un petit dessin du moyeu arrière pont banjo équipé.
Tambour positionné, non serré obtenez vous le blocage et si c' est le cas, à partir de quelle profondeur ?
Avez vous mesuré et comparé les épaisseurs des 2 tambours et celles des segments?
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Re: nouveau possesseur d'une mga
bonjour à tous et merci pour votre aide si précieuse j'ai démonté tous les mécanismes des freins arrières et remis en place et la miracle cela fonctionne normalement je n'y ai rien compris car tout paraissait normal. mais enfin je vais pouvoir profiter de la belle. Un grand merci encore pour tous vos conseils au plaisir de se croiser c'est on jamais
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