nouveau possesseur d'une mga

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par JMAU »

rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir merci pour votre aide je vais en acheter par contre pour les sides screen (je suis hyper nul j'ai pas compris les schéma) mais je vous remercie d'avoir consacré votre temps à mon ignorance je vois que le monde de la MGA n'est pas beaucoup différend de la moto je vous remercie encore et espère que l'on pourra se rencontrer lors de ballade malgrés nos régions différentes
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Francky »

si ça peu aider:

pour le pont

viewtopic.php?f=10&t=30229&start=100

pour les amortisseurs

viewtopic.php?f=10&t=28457&start=20
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir merci pour votre aide pour ce qui est du pont j'ai changer les roulements et je rencontre toujours le même problème blocage de la rotation de l'axe de roue arrière côté passager dès que je monte le tambour alors que les freins sont complètement desseré si pas tambour pas de problème me manque t'il une pièce??? je n'y comprends rien et n'étant pas très connaisseur en mécannique cela me complique énormement merci encore pour votre aide le véhicule acheté en décembre même pas encore rouler avec je pleure
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

blocage

il vous faudrait déterminer à quel endroit se produit le blocage, au niveau des machoires, sur la périphérie du tambour contre la plaque ...
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir saby j'ai remarqué que le moyeu était fixé sur la plaque de roulement avec une vis fraisé mais celle ci n'est pas au bon endroit cela peut il être la cause de mon problème car doit on aligné les trois trous ou cela n'a pas d'importance et je me suis demandé à quoi servait les 2 autre trous et la je vois que sur le tambour il y a aussi 2 trous filetés mais je n'ai pas la visserie est ce important puisqu'il y a 4 goujons ou se fixe le tambour. par contre je ne sais pas d'ou vient le blocage dois je retirer les machoires et faire un essai sans merci encore pour votre aide je vous prie de m'excuser n'étant pas connaisseur je n'emploi peut être pas les bons termes merci à vous encore et bon we
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

les trois trous

les trois vis à tête fraisée servent à tenir la plaque contre le joint torique pour que il ne fuit pas. si les trous et à fortiori le trou ne correspond pas c’est que, peut-être, ce ne sont pas des pièces de mga, hormis leur épaisseur ce n’est pas grave dans la mesure où le moyeu est tenu par les quatre goujons. si le blocage du tambour ne provient pas des mâchoires de frein, vous pouvez faire l’essai en les démontant, le blocage ne peut guère provenir que du frottement du tambour sur la plaque. dans ce cas il faudrait être sûr de la bonne compatibilité des pièces, est ce le bon tambour, la bonne plaque, le bon moyeu, le bon arbre de roue et sa plaque. beaucoup de pièces se ressemble, s’assemble mais ne peuvent pas fonctionner ensemble.
dans un précédent post vous dites «si je desserre le tambour cela tourne comme l'autre roue mais si je resserre c'est complètement bloqué»
lorsque vous dites « je resserre » c’est lorsque vous resserrez les quatre écrou ?, dans ce cas c’est sans doutes que le tambour frotte sur la plaque, la raison reste à déterminer mais il s’agit, peut-être, d’une incompatibilité de pièces.


ImageAlbum MG

la plaque n’est pas tordue ?

ImageAlbum MG
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour saby merci encore pour votre aide en fait sur le moyeu il y a trois trous avec filetage mais celui du milieu à une vis cassé dedans que j'ai retiré en perçant. sur l'arbre on retrouve les trois trous dont un qui est fraisé je pense que c'est la que se met une vis, lorsque'on positionne l'arbre aligné avec les trous un seul correspond(celui ou la vis était cassée) les deux autres en passant une petite pointe ne sont pas alignés. lorsque je positionne le tambour il y a 2 trous fraisés qui je pense doivent correspondre au 2 autres trous mais je n'ai pas vérifié. et lorsque je serre le tambour avec les 4 écrous correctement celui ci est bloqué si je le déssere je ne rencontre pas de blocage. J' ai intervertit les tambours et je rencontre le même problème. Quand vous me dites qu'il y a peut être une incompatibilité des pièces comment puis je le savoir? je vais démonter les tambours et je verrais ce que cela donnera merci encore pour votre aide. Je vous souhaites un bon we et vais voir pour vous envoyer des photos. cordialement rené
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par AMMG »

la pièce ou est fixé le tambour par les 4 boulons n'est pas fixe on peut la déplacer en avant ou en arrière d'environs 1 cm Et votre centimètre de battement existe toujours après échange des roulements ?
Le moyeu 38 ou 53 et le demi arbre ne doivent pas bouger, roulement installé bloqué.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

la déplacer

c’est faux, cette collerette est une pièce d’usinage qui supporte le moyeu tournant, la pièce est soudé sur la tôle chaudronnée du pont.

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

lorsque je serre le tambour

pour une raison inconnue le tambour doit se bloquer contre la plaque.
est ce que vous avez vérifié les dimensions des tambours, avec les pièces refabriqué il y a à boire et à manger.
si cela vous est possible mettez deux rondelles, d’épaisseur, sur deux goujons entre la flasque et le tambour, et serrer.

ImageAlbum MG
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour pour répondre à ammg non depuis que j'ai changer les roulements et joints spy cela ne bouge plus et si le tambour n'est pas en place cela tourne correctement. le tambour monté côté chauffeur tourne normalement alors que celui côté passager reste bloqué de ce fait j'ai inversé les tambours mais cela ne change pas le problème. Saby merci également pour votre implication je n'ai pas vérifié les dimensions des tambours et je vais faire les esssais que vous m'indiquer à savoir retirer les machoires dans un premier temps et voir le résultat je reviendrais vers vous pour la suite je vais essayer de vous mettre des photos de l'état actuel encore un grand merci à vous j'ai beau essayer je n'arrive pas à joindre des photos je vais réessayer merci encore
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Philoupop »

Sur Blue, un de mes tambours neufs frotte contre la plaque de fond dans les virages. Il entre trop profondément, je pense que sa cote est trop grande de 2-3 mm e épaisseur!
Quand je trouverai une âme charitable équipée d'un tour sur Grenoble, je ferai corriger le défaut. Je retiens quand même l'idée de glisser des rondelle en flasque et tambour, en attendant. :merci: Saby.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

retirer les mâchoires

si lorsque les écrous ne sont pas serré le tambour tourne cela ne vient sans doutes pas des mâchoires, la raison la plus plausible à ce blocage ce serait que la plaque soit «tordue».
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par JMAU »

Il apparait clairement que tes mâchoires sont décentrèe et que celle du bas doit bien frotter....
Un mauvais positionnement du cylindre? des ressorts?


ImageAlbum MG

Compare avec l'autre frein... celui qui ne bloque pas. (montage inversé tenant compte du sens de rotation)
La photo de gauche représente un frein DROIT....
un problème de roue arrière gauche
.
le même problème blocage de la rotation de l'axe de roue arrière côté passager
. c'est donc une conduite à droite...
Et si le frein bloqué est bien le gauche, le montage devrait être symétrique... ? le récepteur est donc du mauvais côté et monté à l'envers ... d'où le décentrage.
ImageAlbum MG

Edit. : le récepteur certes, mais surtout la plaque arrière serait mal orientée...
Modifié en dernier par JMAU le 01 mars 2021, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Jidé de Grasse »

vu le différentiel, il n'est pas idiot de penser que les mâchoires ne sont pas les bonnes pour la MGA.
Sur la mienne, si je ne relâche pas l'excentrique au max, je ne peut pas retirer le tambour
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par AMMG »

changer les roulements et joints spy cela ne bouge plus et si le tambour n'est pas en place cela tourne correctement. le tambour monté côté chauffeur tourne normalement alors que celui côté passager reste bloqué de ce fait j'ai inversé les tambours
Donc souci d' épaisseur de roulement ou écrou mal serré.
Un petit dessin du moyeu arrière pont banjo équipé.
Image
Tambour positionné, non serré obtenez vous le blocage et si c' est le cas, à partir de quelle profondeur ?
Avez vous mesuré et comparé les épaisseurs des 2 tambours et celles des segments?
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour à tous et merci pour votre aide si précieuse j'ai démonté tous les mécanismes des freins arrières et remis en place et la miracle cela fonctionne normalement je n'y ai rien compris car tout paraissait normal. mais enfin je vais pouvoir profiter de la belle. Un grand merci encore pour tous vos conseils au plaisir de se croiser c'est on jamais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités