nouveau possesseur d'une mga

Tous les sujets sur la MG A.
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour à tous je réside dans le pas de calais je suis en retraite depuis peu auparavant je faisais de la moto une honda valkyrie que j'ai revendue et je viens d'acquérir une mga de 1957 année de ma naissance je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien me porter. je ne connaissais pas du tout la MGA et j'ai voulu me faire plaisir en acquérant un véhicule ancien et après plusieurs recherches j'ai découvert celle ci qui m'a emballé de suite. Malheureusement mes connaissances en mécanique sont très limitées et je rencontre quelques petits problèmes. j'espère que vous voudrez bien m'aider afin de profiter de la belle. Je vous en remercie
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Santalier »

Bienvenue à bord.

Vous êtes à la bonne adresse pour obtenir des renseignements et des conseils.


Bonnes routes en MG


:)
Avatar du membre
Saint-Nectaire
Messages : 230
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A
année : 1958

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Saint-Nectaire »

Bienvenue !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Jidé de Grasse »

Bienvenue ici :vache:
Très bon choix.
Rien n'est difficile sur la MGA, à part peut-être l'accès
Un peu de place, un peu de bon outillage et tout est possible :)
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir merci pour votre accueil je n'ai pas encore roulé avec ayant un problème de roue arrière gauche bloquée si je desserre le tambour cela tourne comme l'autre roue mais si je resserre c'est complètement bloqué et pourtant le réglage des freins est à zéro je n'y comprends rien. y a t'il un couple de serrage à respecter, le 2 éme problème est du coté du flotteur réservoir essence, il y a une petite fuite d'essence en démontant le petite plaque avec un joint ou le mécanisme électrique est incorporé cette parie était pleine d'essence et s'écouler sous le dessous ou il y a un branchement électrique est ce normal??? Merci pour votre aide
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

je resserre

il s’agit d’un réglage, il faut amener les garnitures en contact avec le tambour et légèrement desserrer pour que le tambour tourne librement.
il faut vérifier que le mécanisme du frein à main libère bien les mâchoires.
il est normal. qu’il y ait de l’essence à cet endroit, Il n'y a aucun moyen de garder l’essence hors du rhéostat, aucun joint n'est utilisé sur l'axe du flotteur pour l'empêcher d'entrer. l’étanchéité à l’essence se fait avec le joint de la plaque. il faut que le joint soit en bon état, il faut utiliser des joints en « viton » à la place des cochonneries en liège.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par SeaRunner »

Bonjour et bienvenue,
Si 62217 correspond au code postal de ton lieu de résidence, nous sommes presque voisin. :)
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour merci pour vos réponses rapides, sea rummer oui 62217 est mon code postal, Saby merci également mais ce que je ne comprends pas c'est que les garnitures sont complètement desserrées et si je remonte le tambour sans le fixer cela tourne librement par contre lorsque je le serre à fond il se bloque, merci encore pour votre aide
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

saby pour ce qui est de la fuite d'essence j'ai resserré la petite vis au fond de la cavité ou il y a un branchement électrique c'est la que ça fuit j'espère que cela suffira merci encore
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2470
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par piano »

salut et bienvenue, je te souhaite le meilleur avec ta A, une des plus séduisantes MG.
ProFite
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour piano merci pour votre message de bienvenue
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Jidé de Grasse »

si ça tourne librement sans le tambour et tambour non serré et que ça bloque une fois serré, c'est forcément un frottement anormal soit sur les garnitures (le plus probable, peut-être mal montées ?) soit sur le plateau support des garnitures.
Si tu veux voir comment c'est fichu, voilà le lien vers le site où je poste les bricoles que je fais sur l'auto : http://mgadejide.free.fr/roulement.html
Je commencerais par retirer les garnitures et remonter pour voir si ça coince toujours
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour jidé merci pour l'info je vais regarder et te tiens au courant merci pour les photos
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

rebonjour gidé je viens de regarder avec tes photos tout est ok dans le déroulement des opérations jusqu'à ce que l'on retire le demi arbre et la la suite n'est plus la même il n'y a pas de rondelle ni de joint torique ni de joint papier et j'ai remarqué que la pièce ou est fixé le tambour par les 4 boulons n'est pas fixe on peut la déplacer en avant ou en arrière d'environs 1 cms et l'on voit bien le roulement qui n'a pas l'air abimé serais ce le manque de joint qui me bloquerais la roue quand je resserre l'ensemble. J'espère bien m'expliqué car comme je suis novice en mécanique mais je bricole un peu. merci pour votre aide . Je n'ai pas été plus loin n'ayant pas réussi à démonter le gros écrous de 50. Je vous remercie encore.
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

c'est la même chose sur l'autre roue mais il n'y a pas de jeu
Avatar du membre
ALAIN VB
Messages : 219
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1962

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par ALAIN VB »

Bonsoir et bienvenue sur le forum ....
Bravo pour ce choix et au plaisir de se rencontrer , facile je suis d'Aubigny en Artois !
A bientôt peut-être ....
Alain
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

n’est pas fixe

si votre demi arbre de roue ressemble à ça, la plaque devrait être fixe, mais ce n’est certainement pas ça qui bloque le tambour ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par Jidé de Grasse »

si c'est cette pièce (le moyeu) qui bouge d'avant en arrière sur 1 cm, l'écrou n'est pas serré et doit se dévisser à la main ?
ImageAlbum MG
Si il manque les joints, l'huile de pont passe directement dans le tambour, ça va freiner moins bien ;)
Mais ça n'explique pas le coincement, à moins que le tout se mette en travers au serrage ?
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir gidé c'est bien cette pièce mais je n'ai pas réussi à dévisser l'écrou gros diamètre(50) je revois la question demain. merci encore. Bonsoir alain je suis d'achicourt je pense que l'on pourra se croisé. Bonsoir saby merci pour votre réponse mais le problème est de la plaque comme le montre la photo de gidé. Merci à vous tous. J'espère pouvoir résoudre le problème rapidement
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

la plaque

la pièce montré par jidé c’est le moyeu, si le moyeu bouge c’est soit que le gros écrou n’est pas serré soit que le roulement est hors service
le roulement du moyeu s’emboîte sur la partie lisse juste après le filetage, le filetage est celui du gros écrou, l’autre partie lisse avec la fine rayure est la portée du joint spi, la rayure est l’usure crée par la lèvre du joint spi.
ImageAlbum MG
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir saby merci pour la photo je vais controler ça demain. merci encore
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonjour merci pour votre aide après vérification il y a en effet un joint en papier ansi qu'un joint torique mais je n'arrive pas à desserer l'écrou et je n'ai pas vu de joint spi merci encore et bon dimanche
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

je vais prendre des phortos et je vais essayer de les joindre si j'y arrive merci encore
rené 62217
Messages : 57
Enregistré le : 21 janv. 2021, 19:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par rené 62217 »

bonsoir à tous j'ai enfin réussi à démonter le gros écrou mais cela a été très difficile par contre je n'ai pas de rondelle support de joint torique sur aucune des roues est ce un problème. Je vais essayer d'extraire le roulement mais il faut que je me procure un outil adéquat.Je vais changer les deux côtés mais comment puis je me procurer la rondelle support joint torique qui me manque des 2 c^otés.Merci encore pour votre aide. cordialement
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: nouveau possesseur d'une mga

Message par saby »

me procurer

je ne vois pas de quoi il s’agit mais chez Moss, entre autre, vous pouvez vous procurer pratiquement toutes les pièces pour une mga ...
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 55-62.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités