PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
- ALAIN VB
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PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
bonjour à tous,
Mes questions sont les suivantes :
-jantes à 72 rayons avec pneus VREDESTEIN Sprint classic 185/70 HR15 89H , quelle pression dois-je mettre à l'avant et à l'arrière pour une conduite normale ?
-concernant ces pneus , comment trouver l'année de fabrication ? ( usure 5% mais ???? )
-au cas où ils seraient à remplacer , quelle marque et modèle me conseilleriez-vous ? que pensez-vous des RADAR Dimax Classic ?
malgré mes recherches sur ce forum , je n'ai pas trouvé de réponses adaptées !
Merci d'avance de votre aide
Mes questions sont les suivantes :
-jantes à 72 rayons avec pneus VREDESTEIN Sprint classic 185/70 HR15 89H , quelle pression dois-je mettre à l'avant et à l'arrière pour une conduite normale ?
-concernant ces pneus , comment trouver l'année de fabrication ? ( usure 5% mais ???? )
-au cas où ils seraient à remplacer , quelle marque et modèle me conseilleriez-vous ? que pensez-vous des RADAR Dimax Classic ?
malgré mes recherches sur ce forum , je n'ai pas trouvé de réponses adaptées !
Merci d'avance de votre aide
- Santalier
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
.....je devance un "docte, sachant, chenu, capé, blanchi sous le harnais etc....."
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Il y a sur le flanc des pneus, un nombre à 4 chiffres.
Les deux premiers indiquent la semaine de fabrication, les deux derniers donnent l'année.
Exemple : 2819 = 28ème semaine de 2019.
Si ton premier indice te donne 53, ....y a un bug
Edit : et d'accord bien sûr pour les Falken. Si tu es dans une région pluvieuse, tu peux aussi opter pour du Uniroyal RainExpert.
Les deux premiers indiquent la semaine de fabrication, les deux derniers donnent l'année.
Exemple : 2819 = 28ème semaine de 2019.
Si ton premier indice te donne 53, ....y a un bug
Edit : et d'accord bien sûr pour les Falken. Si tu es dans une région pluvieuse, tu peux aussi opter pour du Uniroyal RainExpert.
- Jidé de Grasse
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
salut
Le Vredestein est un très bon pneu, et pas cher en 15", je ne peux que conseiller de le reprendre.
En revanche, perso je me prends un peu plus étroit en 155/80, l'auto est bien plus agréable en direction et il y a peu de chevaux à passer à l'arrière. Au passage c'est la dimension la plus proche de l'origine
Le Vredestein est un très bon pneu, et pas cher en 15", je ne peux que conseiller de le reprendre.
En revanche, perso je me prends un peu plus étroit en 155/80, l'auto est bien plus agréable en direction et il y a peu de chevaux à passer à l'arrière. Au passage c'est la dimension la plus proche de l'origine
- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Merci ….
Concernant FALKEN : c'est ce que j'avais mis sur ma B , mais là , je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions pour la A !!!!
Concernant la date de fabrication : rien n'indique le numéro de semaine ni d'année !!!
OK je jette un oeil chez UNIROYAL
Concernant FALKEN : c'est ce que j'avais mis sur ma B , mais là , je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions pour la A !!!!
Concernant la date de fabrication : rien n'indique le numéro de semaine ni d'année !!!
OK je jette un oeil chez UNIROYAL
- JMAU
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
viewtopic.php?t=24886
Pour la A la répartition des poids semble identique...
Si on veut se faire peur (survireuse/instable) faire le contraire... plus devant...moins derrière !
Pour la A la répartition des poids semble identique...
Si on veut se faire peur (survireuse/instable) faire le contraire... plus devant...moins derrière !
- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Merci Jidé de Grasse …ALAIN VB a écrit :Merci ….
Concernant FALKEN : c'est ce que j'avais mis sur ma B , mais là , je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions pour la A !!!!
Concernant la date de fabrication : rien n'indique le numéro de semaine ni d'année !!!
OK je jette un oeil chez UNIROYAL
oui plutôt d'accord …. quel a été l'avantage de mettre des 185 ? tenue de route ?
et pour les pressions de réglage avant/arrière ?
- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Merci JMAU , je vais suivre tes conseils … même pression devant /derrière !
avec des pneus TUBLESS … 2 KG c'est assez ?
avec des pneus TUBLESS … 2 KG c'est assez ?
- JMAU
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Voir mon lien au-dessus...et pour les pressions
Concernant la date de fabrication : c'est une obligation...
sur mes FAULKEN :
Album MG
- JMAU
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Oui si vitesse modéré (ville / nationale) et peu chargé...TUBLESS … 2 KG c'est assez ?
Si autoroute (130 et plus ) ou chargé + 0,2 à +0,4 partout...
2,2 kg, c'est plus "polyvalent"...
- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Le seul chiffre qui veut dire un peu quelque chose : E4 0217695
Je pense que c'est le n° de fabrication mais …. peut-être inclut-il la date " février 2017" ? j'en doute !
Je pense que c'est le n° de fabrication mais …. peut-être inclut-il la date " février 2017" ? j'en doute !
- JMAU
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
A gauche de E4... tu dois avoir 4 chiffres
Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
des 185
des 155/80 ...
des 155/80 ...
- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
JMAU : non rien !
Sur ma B avant de faire poser des FALKEN , elle était également équipée de VREDESTEIN et j'avais déjà eu ce même problème !
( le garagiste m'avait conseillé de les changer )
je pense que je vais les faire vérifier par un PRO …
Merci pour tout ces conseils ...
Sur ma B avant de faire poser des FALKEN , elle était également équipée de VREDESTEIN et j'avais déjà eu ce même problème !
( le garagiste m'avait conseillé de les changer )
je pense que je vais les faire vérifier par un PRO …
Merci pour tout ces conseils ...
- Jidé de Grasse
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
j'avais des 165 au départ, et je suis passé aux 155, l'auto est bien plus agréable, "légère".
Je mets 1.8 à 2 kg aux 4 coins, selon la route que je vais faire.
Les 185 à part pour l'esthétique je ne vois pas l'intérêt, sauf à mettre un 2 litres et 2 HS6 comme avait fait Yvre sur la sienne mais ça n'a rien à voir avec l'origine.
Je viens d'aller vérifier, le cartouche est toujours côté intérieur ce qui le rend difficile à voir avec les pneus montés sur l'auto.
ça ce sont les Vredesteine Snow que j'avais acheté pour l'hivernale de 2013 et qui attendent d'aller rejouer dans la neige donc 21° semaine de 2012. Ils vont être périmés avant d'être usés ceux-là...
Album MG
Je mets 1.8 à 2 kg aux 4 coins, selon la route que je vais faire.
Les 185 à part pour l'esthétique je ne vois pas l'intérêt, sauf à mettre un 2 litres et 2 HS6 comme avait fait Yvre sur la sienne mais ça n'a rien à voir avec l'origine.
Je viens d'aller vérifier, le cartouche est toujours côté intérieur ce qui le rend difficile à voir avec les pneus montés sur l'auto.
ça ce sont les Vredesteine Snow que j'avais acheté pour l'hivernale de 2013 et qui attendent d'aller rejouer dans la neige donc 21° semaine de 2012. Ils vont être périmés avant d'être usés ceux-là...
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- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Bonjour ,
Merci Jidé de Grasse pour le renseignement : je vais regarder mais effectivement pas simple de lire ce cartouche surtout dans le garage !
Concernant la largeur du pneu …. oui c'est vrai l'esthétique ...et en plus, un petit côté rassurant ( tenue de route et freinage par temps sec )
Concernant la hauteur , je préfère 70 à 80
L'objet de ces échanges et de faire le meilleur choix …
Merci Jidé de Grasse pour le renseignement : je vais regarder mais effectivement pas simple de lire ce cartouche surtout dans le garage !
Concernant la largeur du pneu …. oui c'est vrai l'esthétique ...et en plus, un petit côté rassurant ( tenue de route et freinage par temps sec )
Concernant la hauteur , je préfère 70 à 80
L'objet de ces échanges et de faire le meilleur choix …
- Jidé de Grasse
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
70 ou 80 c'est un pourcentage de la largeur. Sûr que si tu mets du 185 en 80% ça va commencer à ressembler à un SUV
155/100*80=124
185/100*70=129.5
6mm de plus sur le rayon, 12mm sur le diamètre, ça fait presque 4cm de plus sur le périmètre. Si le compteur n'a pas été adapté il doit être rudement pessimiste
155/100*80=124
185/100*70=129.5
6mm de plus sur le rayon, 12mm sur le diamètre, ça fait presque 4cm de plus sur le périmètre. Si le compteur n'a pas été adapté il doit être rudement pessimiste
- ALAIN VB
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Pour répondre à Jidé de Grasse …
Pneu 185/70 R15 : circonférence 2,011m
Pneu 155/80 R15 : circonférence 1,976m
l'écart est de 1,74% soit 174 kms sur 10000 kms parcourus
Est-ce si grave !!!
Bonne fin de journée
Pneu 185/70 R15 : circonférence 2,011m
Pneu 155/80 R15 : circonférence 1,976m
l'écart est de 1,74% soit 174 kms sur 10000 kms parcourus
Est-ce si grave !!!
Bonne fin de journée
- Jidé de Grasse
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
rien n'est grave que la mort.
Perso j'aime bien que mes compteurs me donnent la vraie vitesse, pas une estimation.
Perso j'aime bien que mes compteurs me donnent la vraie vitesse, pas une estimation.
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
l'écart est de 1,74% soit 174 kms sur 10000 kms parcourus jusqu' à 3% d' écart tout est toléré qui correspond aux variations pneus neufs/usés. Ca reste essentiellement une histoire d' homologation.
Ne pas oublier qu' une jante de largeur donnée supporte un nombre limité de largeur de pneus.
Ne pas oublier qu' une jante de largeur donnée supporte un nombre limité de largeur de pneus.
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
Tu as raison... le mien était en miles, les pneus que j'avais à l'époque bien différents de la monte d'origine... Ca revenait, pour la vitesse réelle, à estimer l'estimation de mon très estimé compteur...Jidé de Grasse a écrit :rien n'est grave que la mort.
Perso j'aime bien que mes compteurs me donnent la vraie vitesse, pas une estimation.
- Jidé de Grasse
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
c'est surtout si la monte était en 80 que ce serait très faux. En 70 c'est acceptable.
Mais pour en revenir au problème de départ, 185 de large sur une MGA avec son moulin d'origine c'est gaspiller beaucoup d'énergie pour rien.
Mais pour en revenir au problème de départ, 185 de large sur une MGA avec son moulin d'origine c'est gaspiller beaucoup d'énergie pour rien.
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Re: PNEUS ET GONFLAGE SUR MGA
gaspiller beaucoup d'énergie pour rien
Ah bon ? Juste constat qui n' émeut que vous, , et je cautionne.
Le jour où les français auront compris que progrès et changement passent par l' effort et la réflexion à l' inverse de SYSTEME décrété universel formateur de "fonctionnaires a vie" alors les choses changeront.
Il suffit d' accepter le principe. qui entre nous n' a rien à voir avec nos pneus et ne relève pas du libéralisme furieux.
Ah bon ? Juste constat qui n' émeut que vous, , et je cautionne.
Le jour où les français auront compris que progrès et changement passent par l' effort et la réflexion à l' inverse de SYSTEME décrété universel formateur de "fonctionnaires a vie" alors les choses changeront.
Il suffit d' accepter le principe. qui entre nous n' a rien à voir avec nos pneus et ne relève pas du libéralisme furieux.
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