MGA - Fuel sender
- LPhilippe
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MGA - Fuel sender
J'envisage le remplacement du capteur de niveau de ma mesure de carburant car son fonctionnement est vraiment hératique.
J'ai vérifié la masse et créer une terre spécifique du capteur au chassis. Fonctionnement stable lorsque le réservoir est entre 1/2 et full. Ensuite, l'aiguille bouge sans arret ...
Je suppose que le bobinage du réhostat est bobiné en laissant des trous sans fil et dans ces zones la brosse de contact n'a plus de contact et on mesure une résistance importante (tank full).
Il existe sur le marché US des capteurs á double bobinage et á double brosse de contact. Ils sont disponibles pour les MGB, Jaguar, Austi Healey 3000 ... Sur les forums AH, cela apparait comme la bonne parade.
Je n'ai rien trouvé pour la MGA mais je me demande si le capteur n'est pas identique pour la MGA et les MGB.
Merci de me confirmer ce point.
J'ai vérifié la masse et créer une terre spécifique du capteur au chassis. Fonctionnement stable lorsque le réservoir est entre 1/2 et full. Ensuite, l'aiguille bouge sans arret ...
Je suppose que le bobinage du réhostat est bobiné en laissant des trous sans fil et dans ces zones la brosse de contact n'a plus de contact et on mesure une résistance importante (tank full).
Il existe sur le marché US des capteurs á double bobinage et á double brosse de contact. Ils sont disponibles pour les MGB, Jaguar, Austi Healey 3000 ... Sur les forums AH, cela apparait comme la bonne parade.
Je n'ai rien trouvé pour la MGA mais je me demande si le capteur n'est pas identique pour la MGA et les MGB.
Merci de me confirmer ce point.
- Jidé de Grasse
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Re: MGA - Fuel sender
je te dirais bien que le compteur journalier est ton meilleur ami concernant le niveau d'essence restant, mais ça ne t'aiderais pas dans ta démarche
Ma jauge indique Full très, très, très longtemps, puis chute en direction du Empty à la vitesse d'un Olivier Véran se rendant sur un plateau TV
Ma jauge indique Full très, très, très longtemps, puis chute en direction du Empty à la vitesse d'un Olivier Véran se rendant sur un plateau TV
Re: MGA - Fuel sender
identique
visuellement ils se ressemblent, les références ne sont pas identiques et il existe au moins deux types de gauges ...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/fg104.htm
visuellement ils se ressemblent, les références ne sont pas identiques et il existe au moins deux types de gauges ...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/fg104.htm
- LPhilippe
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Re: MGA - Fuel sender
@ Jidé - Entierement d'accord avec toi mais cette aiguille folle, ca m'énerve et en tant que technicien, je dois trouver une solution.
@ Saby - Je pense que les brides sont identiques. Je vais en commander une et j'adapterai ...
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@ Saby - Je pense que les brides sont identiques. Je vais en commander une et j'adapterai ...
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Re: MGA - Fuel sender
le montage sur le réservoir ne devrait pas poser de problèmes, l’adaptation du fil de fer du flotteur non plus, mais est ce que la jauge va comprendre les informations transmise ?
- LPhilippe
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Re: MGA - Fuel sender
@ Saby - Apparement oui car c'est une solution implementée sur les Austin Healey qui utilisent les memes jauges accepant un signal variant de 1 á 90 Ohm.
Voici une photo du bobinage d'origine. Le bobinage est irrégulier et ceci expilque des discontinuités de signal quand la brosse ne touche aucune spire.
Album MG
Et voici le systeme a double brosse et bobinage dense ...
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Ca me semble assez évident que c'est la solution.
Voici une photo du bobinage d'origine. Le bobinage est irrégulier et ceci expilque des discontinuités de signal quand la brosse ne touche aucune spire.
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Et voici le systeme a double brosse et bobinage dense ...
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Ca me semble assez évident que c'est la solution.
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Re: MGA - Fuel sender
**SMS**,
Le Fuel tank sender d' origine bobiné, n' empêche pas les mouvement d' aiguille de la jauge dus aux variations de niveaux d' essence. Il faudrait freiner les mouvements du flotteur. Sur les modernes les capteurs sont de type capacitifs et non pas résistifs, peut-être une piste à explorer, une capacité en // sur la résistance variable pour lisser les variations importantes ?
Le Fuel tank sender d' origine bobiné, n' empêche pas les mouvement d' aiguille de la jauge dus aux variations de niveaux d' essence. Il faudrait freiner les mouvements du flotteur. Sur les modernes les capteurs sont de type capacitifs et non pas résistifs, peut-être une piste à explorer, une capacité en // sur la résistance variable pour lisser les variations importantes ?
- Francky
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Re: MGA - Fuel sender
M'est avis que ce capteur a été rebobiné, à l'arrache....
- LPhilippe
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Re: MGA - Fuel sender
@ Francky
Apparement non d'apres le propriétaire de la voiture ...
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Re: MGA - Fuel sender
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Sur ce, capteur le fil de la résistance n'est clairement pas isolé (pas de verni?) en dehors de la zone de frottement du balai...
Les spires sont donc censées être partout non jointives; ce qui n'est pas le cas.
* Sur l'autre modèle, avec le fil d'entrée gainé, les spires sont jointives mais isolées sauf sur les zones de frottement des 2 balais...
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Quelle est la technique pour ne pas mettre les spires en cour-circuit à ce niveau???? l'espace laissé par le vernis absent est suffisant ???
Sur ce, capteur le fil de la résistance n'est clairement pas isolé (pas de verni?) en dehors de la zone de frottement du balai...
Les spires sont donc censées être partout non jointives; ce qui n'est pas le cas.
* Sur l'autre modèle, avec le fil d'entrée gainé, les spires sont jointives mais isolées sauf sur les zones de frottement des 2 balais...
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Quelle est la technique pour ne pas mettre les spires en cour-circuit à ce niveau???? l'espace laissé par le vernis absent est suffisant ???
- Francky
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Re: MGA - Fuel sender
Et quelle est la valeur de la résistance ? car il me semble qu'elle doit être très différente d'une bobine standard à celle de LPhilippe......et peut-être même variable en fonction des mouvements de spires induits par le déplacement du balai....
Perso je n'ai jamais vu de bobinage industriel fait de la sorte, sauf sur des ballasts.
Perso je n'ai jamais vu de bobinage industriel fait de la sorte, sauf sur des ballasts.
- FranZou
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Re: MGA - Fuel sender
Bonjour,AMMG a écrit :**SMS**,
Le Fuel tank sender d' origine bobiné, n' empêche pas les mouvement d' aiguille de la jauge dus aux variations de niveaux d' essence. Il faudrait freiner les mouvements du flotteur. Sur les modernes les capteurs sont de type capacitifs et non pas résistifs, peut-être une piste à explorer, une capacité en // sur la résistance variable pour lisser les variations importantes ?
Ayant étalonné ma jauge avec le plein puis le vide du réservoir, je pense qu’elle doit indiquer correctement le niveau. Cependant, quand je prends un virage à gauche, j’ai le FULL et quand c’est un virage à droite, j’ai le EMPTY.
Vous l’aurez compris, le flotteur est beaucoup trop sensible aux variations de niveau d’essence (vagues) dues aux mouvements de la caisse. Franchement je ne sais pas comment régler ça. Peut être est ce un phénomène totalement conforme à l’origine, c’est à dire que le niveau exact se lit la voiture à l’arrêt, et à plat ?
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Re: MGA - Fuel sender
i]régler ça[/i] Le cloisonnement interne du réservoir est installé dans le sens longitudinal. Le niveau du liquide reste horizontal ou quasi selon les mouvements de caisse. Ceci doit bien expliquer cela.
Déjà installer un régulateur de tension qui lisse les tensions du générateur entre accélérations/ralentissements
Freiner mécaniquement le flotteur.
Compenser électroniquement les amplitudes
Acheter une voiture neuve ? [
Déjà installer un régulateur de tension qui lisse les tensions du générateur entre accélérations/ralentissements
Freiner mécaniquement le flotteur.
Compenser électroniquement les amplitudes
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- FranZou
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Re: MGA - Fuel sender
Bonjour,AMMG a écrit :i]régler ça[/i]
Freiner mécaniquement le flotteur. [
Je pense que le problème est plutôt mécanique. Lorsque j’aurai vidé suffisamment le réservoir, je démonterai cette jauge et regarderai pour y adjoindre un ressort ou un genre d’amortisseur d’amplitude.
Ma question était plus de savoir si ce défaut existe aussi dans d’autres MGA.
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Re: MGA - Fuel sender
Lorsque j’aurai vidé suffisamment le réservoir, je démonterai cette jauge et regarderai pour y adjoindre un ressort ou un genre d’amortisseur d’amplitude Oui Idem sur les premières B avant le voltage regulator et pas beaucoup mieux ensuite, l' espace disponible est compté.
Re: MGA - Fuel sender
un ressort ou un genre d’amortisseur d’amplitude.
pourquoi pas, comme c’est de l’électricité il y a certainement moyen d’installer «un quelque chose» qui lisserait la brusque variation de l’intensité du courant, c’est la masse, dans le fil
sur les mgb, un peu évolué, ils ont fait fonctionner la jauge de niveau d’essence en dix volts, grâce à un voltage stabilizer.
pourquoi pas, comme c’est de l’électricité il y a certainement moyen d’installer «un quelque chose» qui lisserait la brusque variation de l’intensité du courant, c’est la masse, dans le fil
sur les mgb, un peu évolué, ils ont fait fonctionner la jauge de niveau d’essence en dix volts, grâce à un voltage stabilizer.
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