MGA - Fuel sender

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

MGA - Fuel sender

Message par LPhilippe »

J'envisage le remplacement du capteur de niveau de ma mesure de carburant car son fonctionnement est vraiment hératique.

J'ai vérifié la masse et créer une terre spécifique du capteur au chassis. Fonctionnement stable lorsque le réservoir est entre 1/2 et full. Ensuite, l'aiguille bouge sans arret ...

Je suppose que le bobinage du réhostat est bobiné en laissant des trous sans fil et dans ces zones la brosse de contact n'a plus de contact et on mesure une résistance importante (tank full).

Il existe sur le marché US des capteurs á double bobinage et á double brosse de contact. Ils sont disponibles pour les MGB, Jaguar, Austi Healey 3000 ... Sur les forums AH, cela apparait comme la bonne parade.

Je n'ai rien trouvé pour la MGA mais je me demande si le capteur n'est pas identique pour la MGA et les MGB.

Merci de me confirmer ce point.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA - Fuel sender

Message par Jidé de Grasse »

je te dirais bien que le compteur journalier est ton meilleur ami concernant le niveau d'essence restant, mais ça ne t'aiderais pas dans ta démarche ;)
Ma jauge indique Full très, très, très longtemps, puis chute en direction du Empty à la vitesse d'un Olivier Véran se rendant sur un plateau TV
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA - Fuel sender

Message par saby »

identique

visuellement ils se ressemblent, les références ne sont pas identiques et il existe au moins deux types de gauges ...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/fg104.htm
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Fuel sender

Message par LPhilippe »

@ Jidé - Entierement d'accord avec toi mais cette aiguille folle, ca m'énerve et en tant que technicien, je dois trouver une solution.

@ Saby - Je pense que les brides sont identiques. Je vais en commander une et j'adapterai ...

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA - Fuel sender

Message par saby »

le montage sur le réservoir ne devrait pas poser de problèmes, l’adaptation du fil de fer du flotteur non plus, mais est ce que la jauge va comprendre les informations transmise ?
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Fuel sender

Message par LPhilippe »

@ Saby - Apparement oui car c'est une solution implementée sur les Austin Healey qui utilisent les memes jauges accepant un signal variant de 1 á 90 Ohm.

Voici une photo du bobinage d'origine. Le bobinage est irrégulier et ceci expilque des discontinuités de signal quand la brosse ne touche aucune spire.

ImageAlbum MG

Et voici le systeme a double brosse et bobinage dense ...

ImageAlbum MG

Ca me semble assez évident que c'est la solution.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: MGA - Fuel sender

Message par AMMG »

**SMS**,

Le Fuel tank sender d' origine bobiné, n' empêche pas les mouvement d' aiguille de la jauge dus aux variations de niveaux d' essence. Il faudrait freiner les mouvements du flotteur. Sur les modernes les capteurs sont de type capacitifs et non pas résistifs, peut-être une piste à explorer, une capacité en // sur la résistance variable pour lisser les variations importantes ?
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: MGA - Fuel sender

Message par Francky »

M'est avis que ce capteur a été rebobiné, à l'arrache....
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Fuel sender

Message par LPhilippe »

@ Francky

Apparement non d'apres le propriétaire de la voiture ...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA - Fuel sender

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Sur ce, capteur le fil de la résistance n'est clairement pas isolé (pas de verni?) en dehors de la zone de frottement du balai...

Les spires sont donc censées être partout non jointives; ce qui n'est pas le cas.

* Sur l'autre modèle, avec le fil d'entrée gainé, les spires sont jointives mais isolées sauf sur les zones de frottement des 2 balais...
ImageAlbum MG
Quelle est la technique pour ne pas mettre les spires en cour-circuit à ce niveau???? l'espace laissé par le vernis absent est suffisant ???
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: MGA - Fuel sender

Message par Francky »

Et quelle est la valeur de la résistance ? car il me semble qu'elle doit être très différente d'une bobine standard à celle de LPhilippe......et peut-être même variable en fonction des mouvements de spires induits par le déplacement du balai....
Perso je n'ai jamais vu de bobinage industriel fait de la sorte, sauf sur des ballasts.
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Fuel sender

Message par FranZou »

AMMG a écrit :**SMS**,

Le Fuel tank sender d' origine bobiné, n' empêche pas les mouvement d' aiguille de la jauge dus aux variations de niveaux d' essence. Il faudrait freiner les mouvements du flotteur. Sur les modernes les capteurs sont de type capacitifs et non pas résistifs, peut-être une piste à explorer, une capacité en // sur la résistance variable pour lisser les variations importantes ?
Bonjour,
Ayant étalonné ma jauge avec le plein puis le vide du réservoir, je pense qu’elle doit indiquer correctement le niveau. Cependant, quand je prends un virage à gauche, j’ai le FULL et quand c’est un virage à droite, j’ai le EMPTY.
Vous l’aurez compris, le flotteur est beaucoup trop sensible aux variations de niveau d’essence (vagues) dues aux mouvements de la caisse. Franchement je ne sais pas comment régler ça. Peut être est ce un phénomène totalement conforme à l’origine, c’est à dire que le niveau exact se lit la voiture à l’arrêt, et à plat ?
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: MGA - Fuel sender

Message par AMMG »

i]régler ça[/i] Le cloisonnement interne du réservoir est installé dans le sens longitudinal. Le niveau du liquide reste horizontal ou quasi selon les mouvements de caisse. Ceci doit bien expliquer cela.
Déjà installer un régulateur de tension qui lisse les tensions du générateur entre accélérations/ralentissements
Freiner mécaniquement le flotteur.
Compenser électroniquement les amplitudes
Acheter une voiture neuve ? :L :voyons: :jesors: [
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: MGA - Fuel sender

Message par FranZou »

AMMG a écrit :i]régler ça[/i]
Freiner mécaniquement le flotteur. [
Bonjour,
Je pense que le problème est plutôt mécanique. Lorsque j’aurai vidé suffisamment le réservoir, je démonterai cette jauge et regarderai pour y adjoindre un ressort ou un genre d’amortisseur d’amplitude.
Ma question était plus de savoir si ce défaut existe aussi dans d’autres MGA.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: MGA - Fuel sender

Message par AMMG »

Lorsque j’aurai vidé suffisamment le réservoir, je démonterai cette jauge et regarderai pour y adjoindre un ressort ou un genre d’amortisseur d’amplitude Oui Idem sur les premières B avant le voltage regulator et pas beaucoup mieux ensuite, l' espace disponible est compté. :suspect:
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA - Fuel sender

Message par saby »

un ressort ou un genre d’amortisseur d’amplitude.

pourquoi pas, comme c’est de l’électricité il y a certainement moyen d’installer  «un quelque chose» qui lisserait la brusque variation de l’intensité du courant, c’est la masse, dans le fil
sur les mgb, un peu évolué, ils ont fait fonctionner la jauge de niveau d’essence en dix volts, grâce à un voltage stabilizer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités