Rayons cassés
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Rayons cassés
Bonjour,
J’ai 2 rayons de cassé sur une jante 48 rayons . Il s’agit de 2 rayons courts quasiment juxtaposés (Il reste un rayon correct entre les 2). Les jantes sont peintes et globalement toutes en très bon état.
J’envisage de changer ces 2 rayons moi-meme et je suis à la recherche de tout bon conseils
Je comptais m’y prendre ainsi : Démontage de la roue, dégonflage du pneu pour avoir accès aux têtes de rayons (sans enlever le pneu), mise en place des nouveaux rayons préalablement peints, protection des tete de rayons changées au silicone, regonflage, remontage et roule ma poule.
Est ce aussi simple que cela ou faut il s’y prendre autrement? dois faire refaire ensuite un équilibrage?
Sinon, connaissez vous un professionnel qui pourrez faire ce travail en région parisienne ?
Merci beaucoup.
Eric
J’ai 2 rayons de cassé sur une jante 48 rayons . Il s’agit de 2 rayons courts quasiment juxtaposés (Il reste un rayon correct entre les 2). Les jantes sont peintes et globalement toutes en très bon état.
J’envisage de changer ces 2 rayons moi-meme et je suis à la recherche de tout bon conseils
Je comptais m’y prendre ainsi : Démontage de la roue, dégonflage du pneu pour avoir accès aux têtes de rayons (sans enlever le pneu), mise en place des nouveaux rayons préalablement peints, protection des tete de rayons changées au silicone, regonflage, remontage et roule ma poule.
Est ce aussi simple que cela ou faut il s’y prendre autrement? dois faire refaire ensuite un équilibrage?
Sinon, connaissez vous un professionnel qui pourrez faire ce travail en région parisienne ?
Merci beaucoup.
Eric
- sherlock
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Re: Rayons cassés
Comme le dit souvent Ttersu, la théorie est un un beau pays, car en théorie tout se passe bien.Rico78 a écrit : Est ce aussi simple que cela ou faut il s’y prendre autrement? dois faire refaire ensuite un équilibrage?
Oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire en théorie pour changer des rayons.
L'équilibrage est indispensable ensuite, et c'est là que ça se corse (comme disait Napoléon). Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à équilibrer une jante correctement, qu'il s'agisse d'une jante de moto ou de voiture.
- Alain 91
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Re: Rayons cassés
Je ne sais pas faire mais j'ai un ami qui se debrouille bien sur les jantes de moto montage sur l'axe aisé sur la fourche ou bras oscillant pour contrôler le voile et le saut , pour une roue fil "en théorie " ça doit être pareil mais ça c'est une autre histoire....
- Jidé de Grasse
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Re: Rayons cassés
Sans enlever le pneu ça va être tendu.
Déjà j'espère que tu as de bons démonte-pneus parce que les pneus modernes à carcasse radiale, c'est pas du flan à déjanter. Ensuite passer la main avec le pneu en travers...
J'irai chez un monteur de pneus le faire déposer, je changerais les rayons tranquiloubidou et rapporterais la jante faire remonter le pneu et équilibrer.
ça va te coûter 20 ou 30 balles et tu éviteras de te faire iech
Déjà j'espère que tu as de bons démonte-pneus parce que les pneus modernes à carcasse radiale, c'est pas du flan à déjanter. Ensuite passer la main avec le pneu en travers...
J'irai chez un monteur de pneus le faire déposer, je changerais les rayons tranquiloubidou et rapporterais la jante faire remonter le pneu et équilibrer.
ça va te coûter 20 ou 30 balles et tu éviteras de te faire iech
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Re: Rayons cassés
Le problème sera de trouver un monteur qui accepte de travailler sur une roue fil. Je doute que les monteurs de pneus actuel des centres auto acceptent ce type de roue. Je vais néanmoins demander. Je vous remercie de vos retours.Jidé de Grasse a écrit :Sans enlever le pneu ça va être tendu.
Déjà j'espère que tu as de bons démonte-pneus parce que les pneus modernes à carcasse radiale, c'est pas du flan à déjanter. Ensuite passer la main avec le pneu en travers...
J'irai chez un monteur de pneus le faire déposer, je changerais les rayons tranquiloubidou et rapporterais la jante faire remonter le pneu et équilibrer.
ça va te coûter 20 ou 30 balles et tu éviteras de te faire iech
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Re: Rayons cassés
Le problème :
( pour essayer de faire avancer le schmilblick....tout simplement ! )
A titre d'exemple , j'avais acheté la Mgb à un vieux garagiste à la retraite qui m'avait dit :
-''Je ne veux plus jamais entendre parler de roues à rayons..en roulant avec mes anciennes.''
Je suppose :
--Qu'il a peut être du se casser la gueule un jour en roulant , à cause de ça...
--Ou du encore se faire à nouveau '' iech' ensuite...... avec le changement des rayons cassés.
( pour essayer de faire avancer le schmilblick....tout simplement ! )
A titre d'exemple , j'avais acheté la Mgb à un vieux garagiste à la retraite qui m'avait dit :
-''Je ne veux plus jamais entendre parler de roues à rayons..en roulant avec mes anciennes.''
Je suppose :
--Qu'il a peut être du se casser la gueule un jour en roulant , à cause de ça...
--Ou du encore se faire à nouveau '' iech' ensuite...... avec le changement des rayons cassés.
- Jidé de Grasse
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Re: Rayons cassés
Il n'y a aucune difficulté à cela, comment crois-tu que font tous ceux qui sont en roues fils ?Rico78 a écrit : Le problème sera de trouver un monteur qui accepte de travailler sur une roue fil. Je doute que les monteurs de pneus actuel des centres auto acceptent ce type de roue. Je vais néanmoins demander. Je vous remercie de vos retours.
- JMAU
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Re: Rayons cassés
Ce sera mon prochain achat...
http://smoothridecones.co.uk
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- Jidé de Grasse
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Re: Rayons cassés
Mon monteur de pneus avait une pièce dans ce genre sur sa machine.
Tu es mécontent de l'équilibrage de tes roues JM ?
Tu es mécontent de l'équilibrage de tes roues JM ?
- JMAU
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Re: Rayons cassés
Mes roues étaient neuves donc plus faciles à équilibrer.Tu es mécontent
Mais, un bon outillage ne peut pas faire de mal.
- Jidé de Grasse
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Re: Rayons cassés
certes, certes.
Mais bon à 100€ il y a des outils plus "utiles"
Mais bon à 100€ il y a des outils plus "utiles"
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Re: Rayons cassés
Ou alors éventuellement faire appel à un marchand
qui fait réparateur de roues de vélos , motos ....
il doit bien en connaitre un rayon , Non ?
Je dis ça...
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il doit bien en connaitre un rayon , Non ?
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Re: Rayons cassés
une fois, par hasard, alors que je faisais changer mes pneus de ma golf, j'ai poser la question au gars de "carter cash" ...... il m'a dit, pas de PB avec les roues à rayons, il a même un outils spécifique pour ne pas abimer la jante
comme quoi
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- JMAU
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Re: Rayons cassés
Si on a les bons outils...
Album MG
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Re: Rayons cassés
Les rayons roues fils auto se trouvent relativement facilement en 4,5mm, alibaba entre autre en propose par lot. Sur la roue de secours de ma Midget, j' ai trouvé un rayon chromé parmi les autres et il n' est pas venu là seul. Il vaut mieux poser la question à un spécialiste moto. Et puis reste le souci de la longueur, s' il est trop long il est immontable.
Une petite vidéo sur le sujet:
Un blog:
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=2
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Re: Rayons cassés
Une expérience en live:
http://www.mgb-stuff.org.uk/rs.htm
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- LPhilippe
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Re: Rayons cassés
J'ai acheté les cones pour équilibrage de MGOC.
Aucun soucis pour l''equilibrage e mes 5 roues neuves au petit garage du village ...
Aucun soucis pour l''equilibrage e mes 5 roues neuves au petit garage du village ...
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Re: Rayons cassés
Bon cela se corse...
Je viens d'essayer de remplacer le premier rayon et je m'aperçois que les rayons achetés chez Moss ont un diamètre légèrement plus large que les miens (jante à rayons Dunlop d'origine). Ils ne peuvent donc se monter à moins d'élargir le trou du centre de la roue, ce que je ne souhaite pas faire...
Mgaguru le confirme également: https://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl124.htm
En gros il explique que les rayons vendus par Moss s'adaptent aux refabrications MWS mais pas aux jantes d'origine...
L'un d'entre vous aurait il une idée où trouver des rayons de remplacement?
Merci et bon WE
Je viens d'essayer de remplacer le premier rayon et je m'aperçois que les rayons achetés chez Moss ont un diamètre légèrement plus large que les miens (jante à rayons Dunlop d'origine). Ils ne peuvent donc se monter à moins d'élargir le trou du centre de la roue, ce que je ne souhaite pas faire...
Mgaguru le confirme également: https://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl124.htm
En gros il explique que les rayons vendus par Moss s'adaptent aux refabrications MWS mais pas aux jantes d'origine...
L'un d'entre vous aurait il une idée où trouver des rayons de remplacement?
Merci et bon WE
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Re: Rayons cassés
Pour jantes Dunlop chez MSC parts:
Item #6 et #7...
https://www.msc.parts/contents/en-uk/d4 ... Tools.html
Item #6 et #7...
https://www.msc.parts/contents/en-uk/d4 ... Tools.html
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Re: Rayons cassés
Je viens de contacter MWS en Angleterre et j'ai bien eu la confirmation que les rayons qu'ils vendent à leurs revendeurs (Moss etc) font bien 0,201 pouces de diamètre et sont adaptés à leur refabrications de roues mais PAS au roues d'origines (0,187 pouces).
MWS est en revanche capable de refabriquer des rayons à la demande et à la bonne taille pour la moitié du prix que ceux que j'avais achetés chez Moss et qui ne correspondaient pas... La commande est donc passée.
Il n'y a plus qu'à esperer que cela corresponde bien.
A+ et merci à tous.
MWS est en revanche capable de refabriquer des rayons à la demande et à la bonne taille pour la moitié du prix que ceux que j'avais achetés chez Moss et qui ne correspondaient pas... La commande est donc passée.
Il n'y a plus qu'à esperer que cela corresponde bien.
A+ et merci à tous.
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