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Re: Tringelrie du mécanisme d'ouverture de coffre MGA d'orig

Posté : 15 avr. 2021, 22:29
par JMAU
Mmm faut pousser un peu fort : ça ferme.
Un petit coup de lime sur l'arrête du "striker" ? et du loquet ?.

Re: Tringelrie du mécanisme d'ouverture de coffre MGA d'orig

Posté : 18 avr. 2021, 18:09
par puska
Effectivement, ça frotte très dur, porte ouverte le mécanisme est très souple, mais une fois le coffre fermé, la friction est énorme. Le striker est quasi brut de fonderie, granuleux en surface et probablement un peu top "épais".

J'ai d'abord retiré à la lime un arc d'environ 1 mm max sur le "striker" (cf, en rouge sur le schéma) en reformant bien l'arrondi, puis ponçage jusqu'à grains très fin des zones de frottement et de contact du striker (surfaces en vert) avec le loquet. Ponçage aussi du loquet pour avoir des surfaces parfaitement lisses, brillantes.
Remontage, test de fermeture : il faut pousser beaucoup moins fort, c'est bon signe...
Doigts croisés sur la tirette : ouverture parfaite !! :dancing:
Merci pour vos conseils.

Carrossier maintenant !

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Re: Tringelrie du mécanisme d'ouverture de coffre MGA d'orig

Posté : 01 mai 2021, 11:04
par puska
Quelques nouvelles :
Les carrossiers consultés tirent tous le nez devant l'alu pour reprendre le coffre, avec un prix demandé en conséquence.
Bref, auto toujours en stand-by.
J'en viens à me demander s'il vaut pas mieux changer le "skin" en gardant la structure. Votre avis ?

Re: Tringelrie du mécanisme d'ouverture de coffre MGA d'orig

Posté : 01 mai 2021, 13:56
par Francky
J'ai vu très récemment un coffre et un capot sur LBC.....

Re: Tringelrie du mécanisme d'ouverture de coffre MGA d'orig

Posté : 16 juin 2021, 22:12
par puska
Bonsoir à tous,

Retour de la carrosserie. Au final, c'est le coffre d'origine qui a pu être repris.
Je suis assez content du résultat.
Je vous partage une photo du coffre terminé et une image avant / après.
Encore merci pour vos conseils !


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