MGA 1950cc choix de BV?

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baradoz
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MGA 1950cc choix de BV?

Message par baradoz »

Bonjour à tous,

La restauration de ma MGA étant terminée je vais m'attaquer au deuxième projet: j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une MGA 1600 "façon puzzle" toute démontée et fournit avec un
18V réalésé à 1950cc, double HS6, Plaque arrière et volant MGA.
Voici ma question: Je ne vais pas monter la boite d'origine j'hésite donc entre une T9 et une bv de MGB avec OD avec nouvelle plaque ar, volant et traverse, Qu'en pensent les éminents membres du forum? retour d'expériences montages déjà réalisés...
Merci de vos réponses.
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Silc
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par Silc »

La T9 sera nettement plus adaptée et nécessitera moins d’adaptation au niveau du tunnel le de transmission
saby
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par saby »

éminents membres

Yvre, éminent membre de ce forum c’était construit une mga avec un 1950 et une boîte de vitesse Ford, si il passe par là il ne manquera pas de vous informer ...
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AMMG
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par AMMG »

T9 et une bv de MGB avec OD avec nouvelle plaque ar, volant et traverse, Qu'en pensent les éminents membres du forum?
Sans être émminent, la BV OD pèse un âne mort.
La T9 si vous pouvez l' obtenir avec carter alu, alors là oui, foncez, choix validé par un étagement de rapports plus favorable et une métallurgie des années 80-90 qui n' arien à voir avec celles des sixties.
Attention:
Le slip yoke, sortie d' origine Ford T9 équipé d' 1 flector devra être remplacé et impose une modification de l ' arbre de transmission par échange de la chappe et son joint de cardan plus un rééquilibrage, sauf à trouver un slip yoke 25 splines de diamètre externe 35 mm compatible avec le cardan de la MGA/MGB, et il s' en trouve.

Plaque arrière et volant MGA.

La plaque AR des 3 paliers MGB et dernières MGA s' usine parfaitement pour installer un joint SPI, à la place du calfeutrage d' origine. So what ? :)

Mais une MGA avec une BV 3 syncros et un OD type D, why not ?
Economiquement les coûts ne sont pas comparables sauf à faire soi-même ? :voyons:
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Jidé de Grasse
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par Jidé de Grasse »

Salut
Fort heureusement avec le kit d'installation de la boite Ford est fourni un arbre de transmission adapté à la sortie de boite Ford. (J'ai pris le kit chez Peter Gamble)
https://hi-gearengineering.co.uk/
A part une sélection des rapports à chaud un peu ferme, cette boite permet de rouler à un rythme de moderne loin et longtemps.
thinat
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par thinat »

Bonjour Jidé,
Dans les boîtes de ford sierra les agents du réseau mettaient une dose de hpls (wynn’s) pour arranger le problème.Je ne suis pas actionnaire.
baradoz
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par baradoz »

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, du coup c'est décidé ce sera la boite 5, à ce sujet hormis le poids quelles différence entre la T9 fonte ou alu?
BLUESY MINDS
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par BLUESY MINDS »

"Light is right"...
saby
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Re: MGA 1950cc choix de BV?

Message par saby »

la T9 fonte ou alu

il est possible que je me trompe mais d’origine la T9 a toujours eu un carter en fonte. les carters en aluminium ont été fabriqué par des spécialistes, essentiellement pour la compétition où le poids c’est l’ennemi.
https://www.burtonpower.com/tracsport-h ... t9105.html
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