démontage boutons de chauffage

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

démontage boutons de chauffage

Message par FranZou »

Bonjour,
je me suis lancé dans la réfection de mon chauffage Smiths, option d'époque sur ma MK2.
J'aimerais bien rafraichir le panneau de commande, pour cela je dois démonter les 2 boutons de droite (DEMIST) et gauche (AIR). Mais comment se démontent-ils sans tout casser? Y a t-il une goupille à percer, ou quelque chose comme ça ?
Voir flèche sur la photo.
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: démontage boutons de chauffage

Message par saby »

Y a t-il


dans la bakélite il y a un petit trou, avec une tige dure vous appuyez sur le bouton qui se trouve dans le trou, en même temps vous tirez sur le bouton.
https://mgaguru.com/mgtech/dash/dt103.htm
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: démontage boutons de chauffage

Message par FranZou »

Bonjour et merci Mr Saby.
Je ne l’avais pas trouvé cette note-là sur le site du Guru!
Il détaille même un outil à bricoler à partir d’une vieille pince pour faciliter la tâche.
Bonne journée
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: démontage boutons de chauffage

Message par Orque »

Le principe est courant sur les TD et TF également. Bien pratique pour séparer la gaine du bouton. Certain plus moderne sont coulé directement sur la tige, c'est la galère.

Voici un petit outil facile à se fabriquer si vous avez besoin de dévisser facilement l'écrou.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: démontage boutons de chauffage

Message par Silc »

Salut FranZou,
Pas de besoin de percer quoi que ce soit. Sur vote photo, la flèche rouge indique un ergot sur lequel il faut appuyer (teton maintenu en place par une lamelle à ressort) afin de libérer le bouton en bakelite.
Cela étant dit, avec la rouille de surface qui s'installe facilement à ces endroits. Il est dont difficile d'appuyer sur le teton et de libérer le bouton. Pour ce faire un coup de WD-40, et laisser pénétrer pendant une bonne heure.
Apres il faut faire preuve de persuasion mais sans trop forcer. Au bout d'un moment, ça vient :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité