Bonjour,
je me suis lancé dans la réfection de mon chauffage Smiths, option d'époque sur ma MK2.
J'aimerais bien rafraichir le panneau de commande, pour cela je dois démonter les 2 boutons de droite (DEMIST) et gauche (AIR). Mais comment se démontent-ils sans tout casser? Y a t-il une goupille à percer, ou quelque chose comme ça ?
Voir flèche sur la photo.
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démontage boutons de chauffage
Re: démontage boutons de chauffage
Y a t-il
dans la bakélite il y a un petit trou, avec une tige dure vous appuyez sur le bouton qui se trouve dans le trou, en même temps vous tirez sur le bouton.
https://mgaguru.com/mgtech/dash/dt103.htm
dans la bakélite il y a un petit trou, avec une tige dure vous appuyez sur le bouton qui se trouve dans le trou, en même temps vous tirez sur le bouton.
https://mgaguru.com/mgtech/dash/dt103.htm
- FranZou
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Re: démontage boutons de chauffage
Bonjour et merci Mr Saby.
Je ne l’avais pas trouvé cette note-là sur le site du Guru!
Il détaille même un outil à bricoler à partir d’une vieille pince pour faciliter la tâche.
Bonne journée
Je ne l’avais pas trouvé cette note-là sur le site du Guru!
Il détaille même un outil à bricoler à partir d’une vieille pince pour faciliter la tâche.
Bonne journée
Re: démontage boutons de chauffage
Le principe est courant sur les TD et TF également. Bien pratique pour séparer la gaine du bouton. Certain plus moderne sont coulé directement sur la tige, c'est la galère.
Voici un petit outil facile à se fabriquer si vous avez besoin de dévisser facilement l'écrou.
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Voici un petit outil facile à se fabriquer si vous avez besoin de dévisser facilement l'écrou.
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- Silc
- .
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- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
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- année : 1961
Re: démontage boutons de chauffage
Salut FranZou,
Pas de besoin de percer quoi que ce soit. Sur vote photo, la flèche rouge indique un ergot sur lequel il faut appuyer (teton maintenu en place par une lamelle à ressort) afin de libérer le bouton en bakelite.
Cela étant dit, avec la rouille de surface qui s'installe facilement à ces endroits. Il est dont difficile d'appuyer sur le teton et de libérer le bouton. Pour ce faire un coup de WD-40, et laisser pénétrer pendant une bonne heure.
Apres il faut faire preuve de persuasion mais sans trop forcer. Au bout d'un moment, ça vient
Pas de besoin de percer quoi que ce soit. Sur vote photo, la flèche rouge indique un ergot sur lequel il faut appuyer (teton maintenu en place par une lamelle à ressort) afin de libérer le bouton en bakelite.
Cela étant dit, avec la rouille de surface qui s'installe facilement à ces endroits. Il est dont difficile d'appuyer sur le teton et de libérer le bouton. Pour ce faire un coup de WD-40, et laisser pénétrer pendant une bonne heure.
Apres il faut faire preuve de persuasion mais sans trop forcer. Au bout d'un moment, ça vient
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