Amortissuer AR

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Jidé de Grasse
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Re: Amortissuer AR

Message par Jidé de Grasse »

Trouvé sur mgaguru le détail de cette extension de chassis post avril '59
http://mgaguru.com/mgtech/frame/fr101b.htm
En fait Moss ne vend que celle-là AHH5924 et pas la précédente.
Et logiquement c'est celle qui équipe la mienne. Mais sans la barre évidemment.
J'en sais un peu plus sur cette auto :) Peut-être une amélioration pour le futur, mais j'ai tellement l'habitude de ses prises de roulis et des glissades du train arrière que ça me manquerait :lol:
aimegb
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Re: Amortissuer AR

Message par aimegb »

un peu de lecture complémentaire
viewtopic.php?f=18&t=17367&start=20
Midget Rally
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Re: Amortissuer AR

Message par Midget Rally »

Quand elle glisse de l’arrière, c.est vraiment progressif.
Il faut déjà y aller (sur circuit) ou alors en sortie d’épingle en réaccélérant à fond.

Pour les amortisseurs télescopiques à gaz, je n’ai que l’expérience sur une Midget et plus que la marque de l’amortisseur, c’est sa position qui a de l’importance . Il faut qu’il soit en position verticale, comme sur le kit frontline. J’ai eu les deux configurations ( mais tout le reste n’était pas identique....) et il y a une grande différence.
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TheLastMohican
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Re: Amortissuer AR

Message par TheLastMohican »

Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais roulé autrement qu'avec des Spax a l'arrière et un kit Hoyle équipé de Gaz à l'avant avec une barre stab ... de plus avec mes pantoufles je vais me retrouver sur le flanc avant de glisser :)
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JMAU
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Re: Amortissuer AR

Message par JMAU »

Bonjour les jeunes

Question à ceux qui ont installé des PAX CK22* à l'arrière sur une A (ou une B) :
* : erreur sur le schéma

De combien dépasse la tête de la vis de fixation basse de l'amortisseur par rapport à la face interne (?) de la platine?
Par déduction je trouve une mesure de l'ordre de 48 mm...
ImageAlbum MG
Je n'ai pas envie de m'embêter avec le pot d'échappement qui n'est pas loin...

J'ai une fuite sur les Armstrong arrière de la A ... j'hésite à sauter le pas,

d'autant que je me dis, pour me rassurer que la voiture est toujours bien amortie et qu'une fuite au niveau de l'axe sur les amortisseurs arrière n'a pas grande conséquence sur le fonctionnement puisque les pistons baignent toujours complètement dans l'huile... (contrairement aux amortisseurs avant). ????

Faut pas que je traîne... les Charentes bientôt !
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JMAU
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Re: Amortissuer AR

Message par JMAU »

Presque... :suspect:

54 mm...
ImageAlbum MG

ça passe juste ...
Je vais quand même rogner un peu sur la douille et la rondelle...
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JMAU
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Re: Amortissuer AR

Message par JMAU »

Bonne nouvelle, ce n'est pas l'axe qui fuit.... mais le joint du chapeau... donc tout baigne :
ImageAlbum MG
Pour installer les SPAX, il faut désolidariser le bras de la platine inférieure... L'écrou n'est pas venu et ne voulant pas flinguer le silent bloc qui fait la liaison, j'ai donc remis les Amrstrong puisque bons pour le service....... les joints des chapeaxu ayant été "rehabilités".

Remarque :
- les amortisseurs de A sont beaucoup plus facile à déposer et à remettre en placesi on les dépose complètement (y compris la platine inférieure qui fixée au U-bolts sous les lames de ressort...

- Le bon niveau de l'huile est à environ 15 mm sous le niveau du chapeau; 5 mm sous l'extrémité de la vis- bouchon.
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FranZou
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Re: Amortissuer AR

Message par FranZou »

Bonjour,

si ça peut aider, voici des photos de montage d'amortisseurs en kit de remplacement des hydrauliques originaux. Je pense que ce montage est identique quelque soient la marque des amortisseurs. Je dois dire que depuis 2 ans cela fonctionne très bien.
ImageAlbum MG
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Jean-Pascal
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Re: Amortissuer AR

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Dans mon cas, j'ai trouvé les spaxs d'un grand inconfort, pour ne pas dire tape cul.
Je suis revenu aux amortisseurs d'origines avec une huile très fluide de fourche de moto, grade 2,5. C'est supportable, encore un peu raide à mon goût et à celui de Madame. Pour la sortie de juin, je viens de retirer les biellettes de liaison pour n'amortir qu'avec les lames. Là, c'est souple et confortable.
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JMAU
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Re: Amortissuer AR

Message par JMAU »

je viens de retirer les biellettes de liaison
Rassure moi, Jean-Pascal, tu n'as pas supprimé l'amortissement?
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TheLastMohican
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Re: Amortissuer AR

Message par TheLastMohican »

Jean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Dans mon cas, j'ai trouvé les spaxs d'un grand inconfort, pour ne pas dire tape cul.
Je suis revenu aux amortisseurs d'origines avec une huile très fluide de fourche de moto, grade 2,5. C'est supportable, encore un peu raide à mon goût et à celui de Madame. Pour la sortie de juin, je viens de retirer les biellettes de liaison pour n'amortir qu'avec les lames. Là, c'est souple et confortable.
Et ben ... as-tu envisagé de changer ta A contre une DS ?
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dany B
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Re: Amortissuer AR

Message par dany B »

Les spax sont inconfortables si le réglage trop fort ou si le kit de montage est posé à l'envers. Cétait le cas sur celle de Pierre, et là c'est un enfer.
Il peut se monter dans les deux sens le kit hein! :) (selon que l'on a une MGB CB ou une RB.)
Donc bien veiller au sens de montage...
J'ai entre les mains une MGBgt équipée avant /AR en Spax et lame AR plus courtes + boite 5.( C'est l'ancienne de Yves, et ancienne de Totor!)
Un Régale sur petite route sinueuse!
Ok une "B" c'est quand même pas un avion... :D mais les reprise Sans le trou entre la 2 et la 3 de la boite OD est vraiment un plus grâce à la T9 de chez Ford..
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